[quads id=11]

Hakim Ziyech, enfin la bonne nouvelle… Ahmad Ahmad candidat à sa succession | Matinale Afrique

Nous débutons cette Matinale spéciale Afrique avec le Marocain Hakim Ziyech. Pour la première fois depuis son arrivée, il était titulaire avec Chelsea ce mercredi en Ligue des champions contre Krasnodar

Chelsea : Premier but de Ziyech avec les Blues !

-Bonjour à tous et bienvenue sur Afrique Sports pour la Matinale du jeudi 29 octobre 2020. Nous débutons cette Mainale spéciale Afrique avec le Marocain Hakim Ziyech. Pour la première fois depuis son arrivée, il était titulaire avec Chelsea ce mercredi en Ligue des champions contre Krasnodar (3-0, en cours).

Et l’ailier marocain n’a pas manqué l’occasion d’ouvrir son compteur but avec sa nouvelle équipe ! Servi par Werner en pleine surface, l’ancien de l’Ajax s’est joué de son vis-à-vis avant de battre le gardien adverse d’une frappe croisée à la 79e minute. Un but bon pour la confiance !

Standard : Jackson Muleka, victime d’une déchirure, absent entre 4 et 6 semaines

-Si Hakim Ziyech savoure, c’est la tule pour le congolais Muleka Jackson. Il va devoir rester sur la touche entre quatre et six semaines. L’attaquant congolais, arrivé cet été au Standard, est victime d’une déchirure au niveau des ischio-jambiers droits. Les Rouches l’ont annoncé mercredi soir. Muleka était sorti à la mi-temps du match perdu contre les Rangers (0-2) jeudi passé en Europa League avant de jouer 71 minutes lors de la défaite à Saint-Trond (2-0) dimanche en championnat.

Le Congolais de 21 ans, arrivé à Liège cet été en provenance du TP Mazembe, a disputé 8 matches avec le Standard toutes compétitions confondues. Il a inscrit son seul but sous ses nouvelles couleurs fin septembre contre Zulte Waregem.

Mercato: Mbaye Niang à Gênes, les négociations auraient démarré

-Un mot de mercato avec le Sénégalais Mbaye Niang. L’attaquant sénégalais serait pisté par un club de Serie A. Selon la Gazzetta dello Sport, le Lion de la Téranga aimerait bien revenir en Serie A et la piste la plus chaude pour son avenir est Gênes. Après les contacts de septembre dernier, les parties (Rennes et Gênes) sont de retour au travail et auraient entamé les négociations pour ramener l’ancien AC Milan en Italie.D

e retour en France, M’Baye Niang a impressionné au Stade Rennais. Cet été, l’attaquant Sénégalais était proche de signer à l’Olympique de Marseille mais les deux parties ne se sont pas tombées d’accord. Après ce fiasco, l’ancien Milanais est tombé en disgrâce avec sa direction et le club l’écarte depuis le début de la saison. Un départ cet hiver, fera du bien à Rennes et à Mbaye Niang.

CAF : Ahmad Ahmad brigue un deuxième mandat

-Filons à la CAF désormais. Ici, Ahmad Ahmad va briguer un deuxième mandat à la tête de l’instance africaine, le 12 mars 2021, lors de l’Assemblée générale élective. Le Malgache, qui occupe cette fonction depuis mars 2017, l’a annoncé sur son compte Twitter ce mercredi : « La CAF a beaucoup changé depuis 4 ans. Je suis fier du travail accompli par mon équipe. Qu’elle soit remerciée, ainsi que les soutiens du football en Afrique et au-delà. Après réflexion et consultation, j’ai décidé de me représenter »..

FAF : Zetchi entrouvre la porte d’un second mandat

-Histoire de candidature également avec Zetchi. A moins d’une année de la fin de son premier mandat à la tête de la fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi essaie de s’ouvrir le chemin vers un second pour terminer les chantiers en cours, sans trop s’avancer.

Zetchi qui avait laissé entendre qu’il ne briguerait pas de second mandat au moment où une forte campagne contre lui était menée de part et d’autres, sait que les conditions d’une reconduction pourraient être compliquées même si l’actuelle composante de l’Assemblée Générale a de nouveau voté comme un seul homme les bilans moraux et financiers de l’année écoulée.

Chan Cameroun 2021 : Le calendrier de la compétition réactualisé

-Terminons avec le CHAN Cameroun 2021. La CAF a mis à jour le calendrier de la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations, décalée en 2021 à cause de la pandémie de Covid-19, tout en conservant la même composition des groupes et rencontres. Seules les dates ont été modifiées. Le match d’ouverture de la 6e édition opposera, le 16 janvier 2021, au stade Ahmadou-Ahidjo à Yaoundé, le Cameroun au Zimbabwe.

Cependant, les Diables rouges du Congo entreront en compétition, le 17 janvier à 20 heures, face aux Léopards de la RDC, au stade de Japoma, à Douala.Le Congo et la RDC vont s’affronter, pour la première fois dans une phase finale du Chan, alors qu’ils ont souvent l’avantage de disputer l’une des places qualificatives de la zone Afrique centrale.

– C’est donc terminé pour cette Matinale spéciale Afrique du jeudi 29 octobre 2020, chers amis internautes, qui nous suivez d’un peu partout. La famille Afrique Sports s’élargit de jour en jour. Pour nous aider à faire grandir notre chaine, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *