Il y a 11ans, Eto’o, Yaya Touré et Keita remportaient la C1 avec le Barça

La finale de la Ligue des champions 2009 opposait le club espagnol du FC Barcelone au club anglais de Manchester au Stadio olimpico de Rome.

Il y a de cela 11 ans, le Fc Barcelone a battu le tenant du titre Manchester United sur le score de 2-0 grâce aux buts de Samuel Eto’o et Lionel Messi.

Après une longue 10 minutes de domination du club anglais, le Fc Barcelone ouvre le score par le biais de l’ancien attaquant camerounais Samuel Eto’o par une frappe extérieure du pied droit( 10e).

Lire aussi
Messi et Ronaldo présents, Ozil 3e, le classement des meilleurs passeurs de la dernière décennie

Seydou Keita, Yaya Touré et Samuel Eto’o sont vainqueurs de la Ligue des champions 2009 avec le Barça. Le Camerounais Samuel Eto’o a marqué le premier but des Catalans, tandis que l’Ivoirien Yaya Touré et le Malien Seydou Keita ont contribué à annuler les assauts du club anglais de Manchester United. Une belle revanche pour ces trois joueurs africains.

Lire aussi
Ansu Fati à Manchester United ? La mise au point de son père

Samuel Eto’o reste à ce jour le seul joueur africain à avoir remporté la Ligue Des champions à trois reprises. Deux fois avec le FC Barcelone (2006,2009) et avec l’Inter Milan (2010).

Paul Pogba enfin au Real Madrid ? Le Barça renonce à 2 stars pour garder Messi | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *