Klopp et ses 4 vérités sur Mané… Paulo Dybala est enfin guéri | La Matinale

Advertisements

Dybala : Après de longues semaines de maladie contre le coronavirus, la Joya serait enfin sorti d’affaire. ll aurait été enfin testé négatif lors de son dernier contrôle

Advertisements
Advertisements

Ghana : les championnats toujours suspendus jusqu’au 30 juin
-Afrique Sports, La MATINALE du JEUDI c’est parti et nous la débutons, comme toujours, en Afrique du côté du Ghana où les championnats sont toujours suspendus. A l’image de quelques autres associations sur le continent, l’instance ghanéenne maintient la suspension de ses compétitions.Malgré des consultations avec les Ligues régionales, clubs de D1 et D2 ces derniers jours, le Ghana n’a pas encore pris de décision sur l’issue de sa saison.
Dans un communiqué ce mercredi, l’instance indique toujours consulter les autorités étatiques.Par ailleurs, pour connaitre une décision ultime sur la saison, il faudra attendre le 30 juin.La GFA avait suspendu ses compéritions depuis le 16 mars et les premiers cas de coronavirus dans le pays.

Al Ahly : L’agent de Jackson Muleka confirme des contacts avec le TP Mazembe
-Filons désormais à Al Ahly avec le dossier Jackson Muleka. Ses belles performances ont sauté aux yeux des dirigeants d’Al Ahly qui veulent à tout prix le recruter.L’intérêt d’Alhy pour Muleka est-il juste une rumeur ? Non, l’information est vraie puisque l’agent de l’attaquant de 20 ans a confirmé un contact entre le club égyptien et le TP Mazembe.
Avec des chiffres impressionnants de Jackson Muleka, le TP Mazembe ne serait pas prêt à vendre son atout offensif numéro un. A en croire les informations du journaliste d’ESPN Anthony Pla, Al Alhy aurait formulé une offre de 2,5 millions d’euros. Ce qui prouve que le National du Caire jette ses cartouches afin de s’attacher les services de la pépite congolaise.

Real Madrid : Klopp lâche ses vérités sur l’avenir de Sadio Mané !
-De Muleka nous passons à Sadio Mané. Zinedine Zidane appréciant particulièrement le profil de Sadio Mané, l’attaquant de Liverpool est annoncé avec insistance du côté du Real Madrid ces dernières semaines. Le Sénégalais pourrait cependant poursuivre à Anfield d’après son entraîneur Jürgen Klopp.
« Sadio Mané est assez jeune pour être dans le groupe pour les prochaines années. Je suis totalement content des gars que j’ai, mais je n’ai jamais pensé à d’autres. Quand je suis dans un club je travaille avec les joueurs que j’ai à ma disposition, je ne rêve pas d’autres joueurs » a assuré Jürgen Klopp à l’occasion d’un entretien accordé à BeIN Sports.

Une porte de sortie trouvée pour Wahbi Khazri à l’ASSE ?
-De Mané, direction Saint-Etienne où nous retrouvons Whbi Khazri. Il se poserait des questions sur son avenir, lui qui était venu à l’ASSE en 2018 pour Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant. Le milieu offensif de l’ASSE, sous contrat jusqu’en 2022, pourrait ainsi rebondir en Espagne.
Un club de Liga s’intéresserait de près au profil de l’international tunisien, sans avoir pris contact avec l’entourage du joueur. À noter que Saint-Etienne avait repoussé une offre pour Khazri l’été dernier, tout droit venue de Russie. Son futur à l’ASSE ne tiendrait plus qu’à un fil.

Les dates de l’UEFA pour les rencontres de l’OL et du PSG en C1
-Et cette info sur Wahbi Khazri clor la partie Afrique de Cette Matinale. Filons désormais en Europe avec l’UEFA. L’instance a toujours dans l’espoir de reprendre la Ligue des Champions et le mois d’août devrait être privilégié. L’OL et le PSG seraient fixés sur les dates des matches qu’ils pourraient disputer en cas de reprise.
L’OL, victorieux de la Juve en huitième de finale aller (1-0) devrait se mesurer aux partenaires de Cristiano Ronaldo le 8 août prochain à Turin, ce qui serait conforme avec les indications de Jean-Michel Aulas. L’UEFA aurait également pu déterminer les dates des quarts de finale de la compétition. Le PSG, qualifié après s’être défait du Borussia Dortmund en huitième, pourrait donc jouer le 10, 11 ou 12 août.

La Bundesliga répond à Merkel –
Filons désormais en Allemagne où la Bundesliga a répondu à Angela Merkel par l’intermédiaire de Christian Seifert, président du comité exécutif de la DFL et PDG de la DFL. La chancelière Angela Merkel et les chefs des Länder allemands ont décidé que les saisons de Bundesliga et de Bundesliga 2 peuvent reprendre à partir de mi-mai.
Dans le contexte de la crise qui menace l’existence de certains clubs, il faut noter que les matchs à huis clos sont les seules options pour préserver les ligues sous leur forme actuelle.

Manchester United : la Fifa ouvre une enquête sur le transfert de Bruno Fernandes
-Filons désormais en Angleterre avec Bruno Fernandes. Selon les informations recueillies par ESPN, la Sampdoria aurait demandé l’ouverture d’une enquête sur le transfert de Bruno Fernandes. Pour rappel, le Portugais avait quitté le club pour la capitale portugaise en 2017. Un transfert dans lequel aurait été inclus un pourcentage de 10% à la plus-value sur une vente future.
Une somme qui n’aurait pas été donnée par le Sporting aux Italiens. Néanmoins, selon A Bola le club de Lisbonne affirme que cette clause n’était plus valable, Bruno Fernandes avait décidé de rompre son contrat en 2018 avec le club suite aux incidents avec les supporters avant d’en signer un nouveau l’été suivant.

Juventus : Paulo Dybala est enfin guéri du coronavirus !
-Dernier point de notre Matinale et enfin une bonne nouvelle pour Dybala. Après de longues semaines de maladie contre le coronavirus, la Joya serait enfin sorti d’affaire. ll aurait été enfin testé négatif lors de son dernier contrôle. La Vieille Dame l’a annoncé dans un communiqué officiel, relayé sur ses réseaux sociaux !

-Et c’est sur cette nouvelle que nous fermons notre Matinale de ce Jeudi. Nous vous remercions de l’avoir suivie et vous donnons rendez-vous demain sur Afrique Sports tout en vous invitant à vous abonner pour ne rien manquer du football mondial.

Publicité

Laisser un commentaire