Koeman et le revirement inattendu avec Suarez…L’inquiétude autour de Ziyech s‘agrandit | Matinale

Advertisements

Ziyech : Ses débuts à Chelsea ne prennent pas la tournure espérée. Présent en conférence de presse, l’entraîneur des Blues, Frank Lampard, a fait savoir que l’ailier va non seulement manquer la 1ère journée de Premier League lundi contre Brighton

CAF : La finale de la Ligue des champions africaine prévue le 6 novembre

Advertisements

-Bonjour à tous et bienvenue sur Afrique Sports pour la Matinale. Nous débutons la dose d’infos du matin avec la LDC CAF. La finale se tiendra le 6 novembre, un nouveau report de trois semaines par rapport aux dates annoncées début août, a annoncé jeudi la Confédération africaine de Football (CAF).

Selon le président de l’instance africaine Ahmad Ahmad, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse par visioconférence depuis le siège de la CAF au Caire, les décisions ont été prises « après des consultations avec les différentes parties ». Le Raja Casablanca et le club égyptien du Zamalek, ainsi que le Widad Casablanca et une autre formation égyptienne, Al-Ahly, joueront leurs demi-finales aller les 17 et 18 octobre au Maroc, et les matchs retour le 23 et 24 octobre en Égypte.

CAN U17 : voici les dates de l’édition 2021 au Maroc

-De la LDC, nous passons à la CAN U17. La CAF a dévoilé les dates de la CAN U17. La compétition se tiendra au Maroc l’an prochain. Donc le tournoi final aura lieu du 13 au 31 mars 2020. Il s’agit d’une demande la FRMF (Fédération royale marocaine de football). Dans un premier temps, cette CAN U17 devait avoir lieu en juillet.

8 pays seront à la compétition. Avec les demi-finalistes qualifiés pour la Coupe du monde de la catégorie. Les éliminatoires de la compétitions se dérouleront dans les zones de la CAF. Pour l’heure, pas de dates pour ces qualifications. Par ailleurs, la CAN U20 en Mauritanie 2021 doit se tenir du 18 février au 8 mars.

Algérie : le CHAN 2022 reporté à 2023

-Autre décision arrêtée, celle du report du CHAN 2022. Équivalent de la coupe d’Afrique des nations mais réservé aux joueurs locaux, le CHAN a subi de plein fouet la pandémie de coronavirus. Alors qu’elle était censée avoir lieu en avril dernier, l’édition 2020 a été reportée du 16 janvier au 7 février 2021, toujours au Cameroun, d’après les dates confirmées ce jeudi par le comité exécutif de la CAF.

L’édition suivante initialement programmée début 2022 en Algérie sera également impactée. En effet, la CAN 2021 a été reportée à janvier 2022, soit au même moment que les dates initialement prévues pour le CHAN. Pour ne pas que les deux compétitions se chevauchent, la CAF a annoncé que le CHAN 2022 se tiendra en janvier 2023 à des dates exactes à définir. Tout un programme…

Chelsea : Lampard pas du tout rassurant pour Ziyech…

-Dernier point Afrique avec Ziyech. Ses débuts à Chelsea ne prennent pas la tournure espérée. Présent en conférence de presse, l’entraîneur des Blues, Frank Lampard, a fait savoir que l’ailier va non seulement manquer la 1ère journée de Premier League lundi contre Brighton, mais aussi qu’il ne faut pas s’attendre à le voir jouer dans l’immédiat.

« Ziyech s’est blessé au genou alors il ne sera pas en forme pour Brighton. Nous espérons que ce sera une question de quelques semaines », a indiqué le technicien en conférence de presse. Un diagnostic pas vraiment rassurant…

Ligue de football professionnel : Vincent Labrune élu président

-Seconde partie avec la LFP française. Presque à la surprise générale, Vincent Labrune a été élu à la présidence de la Ligue de football professionnel (LFP) en battant, par 15 voix contre 10, le journaliste Michel Denisot, seul autre candidat et favori initial, lors de l’assemblée générale élective.

Le communicant et homme de télévision de 49 ans, président de l’Olympique de Marseille (OM) entre 2011 et 2016, succède pour quatre ans à Nathalie Boy de la Tour, qui n’avait pas souhaité se représenter.

PSG : Neymar pourrait prolonger dans les semaines à venir

-Restons en France avec le dossier Neymar. De la communication de Leonardo aux dernières rumeurs de transfert, tout indique, depuis quelques jours, que le Paris Saint-Germain devrait rester sage dans ces dernières semaines de mercato. Les amoureux du club de la capitale ne sont toutefois pas au bout de leurs surprises. Le directeur sportif du PSG ne cesse de le répéter : avoir Neymar et Kylian Mbappé dans la même équipe est une chance. Et personne ne lui donnera tort.

En lisant entre les lignes, on comprend bien la priorité des décideurs parisiens. Or, prolonger deux joueurs de cette dimension a un coût. Pour Neymar, tout semble en bonne voie. Épanoui dans la capitale, le virtuose brésilien serait tout proche de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain.

Juve : Ronaldo adoube Dejan Kulusevski

-Passons en Italie où CR7 a trouvé son nouveau chouchou. Interrogé par le média suédois TV4, le Portugais de 35 ans a dit du bien du jeune Dejan Kulusevski . « Je l’aime bien, il a un grand potentiel et c’est un excellent joueur. Nous avons hâte de jouer ensemble et de marquer de nombreux buts. »

L’ailier suédois, transféré à la Juventus en janvier 2020 pour la somme de 35 millions d’euros, puis prêté dans la foulée à Parme, a répondu à aux compliments de Cristiano Ronaldo affirmant avoir de la chance d’être avec le géant portugais.

Barcelone : Koeman pourrait retourner sa veste pour Luis Suarez

-Dernier point de cette Matinale avec Luis Suarez. Selon les informations de TV3, le FC Barcelone chercherait toujours à se débarrasser de Luis Suarez. Toutefois, le départ de l’Uruguayen serait plus compliqué que jamais à boucler.

Par conséquent, comme l’explique le média catalan, il ne serait pas inconcevable de voir l’attaquant du Barça rester finalement au Camp Nou. Cela ne déplairait d’ailleurs pas forcément à Ronald Koeman. Alors que le Néerlandais ne comptait pas initialement sur Suarez, il ne serait finalement pas gêné de le conserver une saison de plus.

– C’est donc terminé pour cette Matinale du VENDREDI, chers amis internautes, qui nous suivez d’un peu partout. La famille Afrique Sports s’élargit de jour en jour. Pour nous aider à faire grandir notre chaine, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire