Koeman : « Je vais essayer de le recruter en janvier car j’aimerais l’avoir au Barça »

 

 

 

 

Il ne s’agit pas vraiment d’un secret : Ronald Koeman adore le profil de Memphis Depay et a tout tenté pour le recruter lors du dernier mercato estival. Mais faute de moyens, le club blaugrana n’est pas arrivé à ses fins dans ce dossier. Alors que la presse espagnole rapportait un accord pour le transfert du néerlandais en janvier, le coach du Barça a encore évoqué le sujet.
Le capitaine de l’OL, Memphis Depay est l’une des grandes priorités de Koeman depuis son arrivée au Barça. D’ailleurs, ce dernier assure qu’il tentera à nouveau sa chance dans quelques mois.
Dans un entretien accordé à Algemeen Dagblad, il a réaffirmé son désir de s’attacher les services du numéro 10 de l’OL.
« Recruter Depay en janvier ? C’est bien une possibilité, a annoncé l’ancien coach du Benfica Lisbonne. Je vais essayer car j’aimerais l’avoir ici. Mais actuellement, je ne peux pas savoir quelle sera la situation financière du club en janvier. Ça reste à voir. », a fait savoir le technicien batave.
En janvier, le club blaugrana aurait sans doute plus de chances de convaincre Jean-Michel Aulas et ses collaborateurs. Car il ne restera plus que quelques mois avant la fin du contrat de Depay. Les Rhodaniens seraient donc contraints de le laisser partir sous peine de le perdre gratuitement
Annoncé au FC Barcelone pendant tout le mois de septembre, Memphis Depay est finalement resté à l’OL. L’attaquant néerlandais n’a pas caché les intérêts du Barça et ne dira pas non à son ancien sélectionneur, Ronald Koeman
« C’est vrai qu’il y a eu des intérêts prouvés de clubs. Mais ça ne s’est pas fait. Tout le monde sait que ce n’était pas une situation habituelle, car la fenêtre des transferts a été très longue, et à la fin, cela ne m’a pas aidé. Mais c’est du passé. Maintenant, on avance. Je suis content d’être là », a déclaré le capitaine lyonnais.
Toute cette période est digérée, vraiment ? Le joueur, qui rappelait en début de saison qu’il pouvait «rêver à de grands clubs», s’est certainement vu pendant un moment rejoindre son ancien coach en sélection, Ronald Koeman, en Catalogne.
« J’ai une philosophie de vie selon laquelle ma vie est déjà écrite. Je ne peux pas décider de l’avenir, il fallait que je suive le processus. Le mercato est clos et j’ai retrouvé une certaine forme de paix, a-t-il ajouté après une relance sur le sujet. De l’extérieur, on s’inquiète de savoir si je suis concentré. Mais oui. J’ai déjà rebondi avec les Pays-Bas. La vie continue. »
Alors Depay sera-t-il une bonne recrue pour le Barça ? Laissez vos avis en commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *