La condition posée par Mbappé pour rester… Pjanic d’accord avec le Barça | Rumeurs Mercato

Serie A : La Juventus et l’Inter dans la course pour Tonali
-Afrique Sports, journal du mercato du SAMEDI. Et c’est parti pour un tour du marché des transferts. Nous le débutons du côté de l’Italie avec le dossier Tonali. Courtisé depuis plusieurs mois par le PSG, Sandro intéresse aussi plusieurs clubs italiens selon la Gazzetta dello Sport, dont la Juventus et l’Inter.
Le Barça serait aussi intéressé par le joueur. Brescia laisserait filer son milieu de terrain pour une somme avoisinant les 50 millions d’euros. L’agent du joueur a récemment précisé qu’il « valait mieux qu’il reste en Italie. »

Serie A – Liga : Le Barça propose 6 joueurs à l’Inter pour Lautaro Martinez
-Passons au dossier Lautaro Martinez. Désireux de ne pas payer le prix fort pour l’Argentin, le Barça aimerait inclure un de ses joueurs dans la transaction avec l’Inter Milan. Ainsi, les dirigeants barcelonais auraient dressé une liste de six joueurs, dans laquelle le club milanais peut piocher. Selon Sport, les six joueurs en question sont Samuel Umtiti, Jean-Clair Todibo, Nelson Semedo, Junior Firpo, Arturo Vidal et Rafinha.

Serie A – Liga : Miralem Pjanic est d’accord avec le FC Barcelone !
-Le lien Barça – Serie A peut ne pas se limiter à ce dossier. Selon la Gazzetta dello Sport, Miralem Pjanic a donné son accord pour rejoindre le FC Barcelone. Après près d’une décennie passé en Série A, le natif de Tuzla serait prêt à changer de championnat et rejoindre le champion d’Espagne.
A présent, il resterait aux deux clubs à se mettre d’accord. Et c’est là que les choses coincent pour le moment. En contrepartie d’une arrivée de Pjanic, estimé à 60 millions d’euros, au FC Barcelone, le club est prêt à se séparer d’Ivan Rakitic ou Arturo Vidal, voire Nelson Semedo. Du côté de la Vieille Dame, le renfort privilégié se nomme Arthur Melo. Ce dernier souhaiterait toutefois rester, et le Barça voudrait aussi le conserver.

Liga : Le FC Barcelone va poser une option d’achat sur Gustavo Maia
-Restons chez les Catalans. Selon les dernières informations de Samba Foot, les dirigeants Blaugranas seraient très intéressés par le profil de Gustavo Maia. Jeune attaquant de 19 ans, ce dernier est lié jusqu’en juin 2022 avec Sao Paulo. Egalement dans le viseur de quelques clubs allemands et italiens, il pourrait rapidement s’engager avec le Barça.
Le club catalan serait sur le point de verser 850.000 euros pour avoir une option sur le joueur. Cette dernière sera valable jusqu’au 30 juin.Pour ensuite obtenir le transfert définitif du joueur, le leader de la Liga devra débourser près de 3,5 millions d’euros. Si l’affaire se conclue, le jeune buteur brésilien intégrera dans un premier temps l’équipe réserve catalane.

Lire aussi
Man City : Pep Guardiola se positionne pour signer un indésirable du FC Barcelone

Liga : le dossier Casemiro serait une priorité
-Du Barça filons au Real Madrid. Depuis maintenant de nombreuses saisons, Casemiro y est un titulaire indiscutable. L’hiver dernier, les dirigeants madrilènes avaient entamé des premières discussions en vue d’une prolongation de contrat mais la crise sanitaire liée au Covid-19 a tout stoppé.
Aujourd’hui, ce dossier est devenu prioritaire puisque l’international brésilien est lié jusqu’en juin 2021 avec le club de la Casa Blanca. Lors du prochain mercato, il n’aura plus qu’une année de contrat et sa situation intéresserait fortement le Paris Saint-Germain.
Les Merengues vont donc devoir reprendre rapidement les négociations avec le clan du joueur afin de s’éviter un casse-tête durant les prochains mois. Côté transfert, il dispose actuellement d’une clause libératoire de 200 millions d’euros.

Premier League : Manchester United ne lâche pas Grealish
-Filons en Angleterre désormais avec les Red Devils. Révélation de la saison du côté d’Aston Villa, Jack Grealish a tapé dans l’œil de nombreuses écuries européennes, dont Manchester United. Selon The Sun, les Red Devils seraient prêts à dépenser près de 50 millions de livres pour s’offrir le meneur de jeu, auteur de 7 buts et 6 passes décisives en Premier League cette saison.

Ligue 1 : Memphis Depay priorité du Milan AC !
-De l’Angleterre, direction la France. Selon les dernières informations du site Tuttomercatoweb, Memphis Depay serait dans le viseur du Milan AC. Les Rossoneri qui vont disposer d’une enveloppe de 130 millions d’euros, auraient fait du joueur batave leur priorité offensive de leur nouveau projet. Des discussions pourraient rapidement être entamées avec l’entourage du joueur. Auteur de 14 buts et deux passes décisives cette saison en 18 rencontres toutes compétitions confondues, il serait estimé à 40 millions d’euros sur le marché des transferts.

Lire aussi
Croyez-vous à un échange Mané - Mbappé ? Everton, un bon club pour Coutinho ? | Rumeurs Mercato

Ligue 1 : Kylian Mbappé pose une condition pour prolonger
-Parlons désormais de Mbappé. Dans le viseur de Liverpool et surtout du Real Madrid, le champion du monde tricolore serait aujourd’hui disposé à signer un nouveau bail avec le club de la Capitale. Néanmoins selon le quotidien ibérique AS, ce dernier aurait posé une condition importante à son directeur sportif.Il aimerait avant tout une revalorisation avec un salaire proche de celui que perçoit Neymar et surtout il voudrait inclure une clause de libératoire. Cela permettrait aux dirigeants madrilènes d’avoir toutes leurs chances de recruter le meilleur buteur de la Ligue 1 à n’importe quel moment.

Ligue 1 : Kang-In Lee pas insensible à l’OM
-Un bon à Marseille. Disposant de peu de liquidités, l’Olympique de Marseille devrait privilégier les prêts lors du prochain mercato. Mercredi L’Equipe évoquait un intérêt des dirigeants marseillais pour milieu offensif sud-coréen de Valence, Kang-In Lee. Vendredi, l’entourage du joueur n’a pas caché au média Le Phocéen son intérêt pour l’OM : « Pour Kang-In, l’OM, ce serait parfait. »

Ligue 1 : Autret devrait quitter Brest
-Dernier point de ce journal : le dossier Mathias Autret. Ce dernier va vraisemblablement devoir se trouver une nouvelle destination. Selon les informations du quotidien Ouest-France, Brest a décidé de ne pas conserver son milieu offensif de 29 ans, dont le contrat expire au 30 juin. Formé au sein du club breton, Autret l’avait retrouvé en 2017 après avoir évolué à Lorient, Caen et Lens. Il totalise 2 buts et 3 passes décisives en 23 matches de Ligue 1 cette saison.

-Et c’est cette info sur Autret qui met fin à ce journal du mercato de ce SAMEDI. Un plaisir de vous l’avoir présenté. Nous vous donnons rendez-vous demain tout en vous invitant à vous abonner pour rien manquer du marché des transferts.

L'avenir de Koulibaly dépend de Victor Osimhen...Guardiola a de gros doutes sur Messi ? | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *