fbpx

La date de la CAN 2021 dévoilée, Sadio Mané répond à Klopp | La Matinale d’AfriqueSports

Bonjour à tous et bienvenue sur Afrique Sports pour la Matinale. Nous la débutons en Afrique avec l’information du jour concernant notamment la prochaine CAN. Elle se jouera du 9 janvier au 6 février 2021. La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) qui organisera le tournois a confirmé l’information.
Les dirigeants camerounais se sont réunis avec ceux de la Confédération africaine de football (CAF) à Yaoundé pour prendre une décision définitive au sujet de la programmation du grand rendez-vous africain. L’instance continentale a réussi à convaincre le pays hôte de rapprocher la date de la compétition. Cette dernière était initialement prévue dans le courant de l’été.
Cette grande décision intervient suite à l’annonce du président de la FIFA, Gianni Infantino, concernant la programmation de la nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs qui se tiendra en juin/juillet 2021, soit au même moment que la Coupe d’Afrique des Nations.

La date du tirage pour le CHAN fixée

-Toujours dans l’actu foot du continent et c’est une autre annonce venant du Cameroun. Après les dates de la CAN 2021, on connait celle du tirage au sort du CHAN 2020. La cérémonie a lieu le 17 février prochain à Yaoundé. On connaitra donc la composition des 4 groupes de la phase finale.
Le CHAN 2020 se tient du 4 au 25 avril dans les villes de Yaounde, Douala, Buea et Limbe. Par ailleurs, l’hymne officiel de la compétition est également dévoilé. Il s’agit de « We are all champions » de Jane Mary IHIMS.

Lire aussi
West Ham-Liverpool : Mohamed Salah ouvre le score pour les Reds (Vidéo)

Le Club Africain doit se renouveler

– On reste dans, le continent avec le Club Africain. En plus de Yassine Chamakhi, dont le dossier de renouvellement du contrat tient en haleine le public clubiste, sept autres joueurs en seront à la fin de leur contrat avec le Club Africain au mois de juin prochain.
Il s’agit de Wissem Yahia, Zouheir Dhaouadi, Manoubi Haddad, Bilel Khefifi, Hamza Agrebi, Mokhtar Belkhither et Wajdi Sahli.

 

Connaissez-vous les 5 défenseurs les plus chers au monde ? Van Dijk en dernière position !
(Visited 4 246 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *