La nouvelle décision de Bartomeu qui va agacer Léo Messi

Ce n’est pas un secret, Lionel Messi est le footballeur le plus rémunéré du monde. La Pulga émarge 131 millions d’euros par an et son départ avorté du Barça cet été fait réfléchir autrement le club catalan.
Lionel Messi est pour certains, le meilleur footballeur de l’histoire. Un joueur aussi parfait comme la Pulga doit être bien rémunéré et le Barça a bien traité sa superstar depuis plusieurs années. D’ailleurs, Messi vient de rejoindre Cristiano Ronaldo dans le cercle très fermé des footballeurs milliardaires.

Cependant, le Barça commence à réfléchir sur le cas Léo Messi surtout qu’il a tenté de quitter le club gratuitement cet été. Selon Deportes Cuatro, Barcelone demandera à Lionel Messi de réduire son salaire pour faire face à la baisse des revenus. Une demande qui va surement déplaire le sextuple ballon d’or qui s’est déjà habitué à régner sur le trône du footballeur le mieux payé de la planète.
Messi n’a pas manqué les gros titres cet été après avoir soumis une demande de transfert pour quitter son club d’enfance. Mais tout comme un transfert choc à Manchester City semblait inévitable, les désaccords sur le contrat de Messi oblige les deux parties à continuer la collaboration. Le président du Barca, Josep Maria Bartomeu, a eu des entretiens de crise avec le père et agent de Messi. Même si tout va pour le mieux, Messi ne garantit pas au Barça sa présence au-delà de 2021 et n’est pas encore prêt à prolonger avec le club culé. Si le Barça lui demande encore de revoir son salaire à la baisse, la Pulga pourrait être tentée de finalement quitter le club à l’été 2021. Car, Manchester City de Pep Guardiola est prêt à toutes les folies pour l’avoir. Le club anglais lui avait proposé un contrat XXL quand il avait annoncé son départ du Barça.
Pour commencer, les Skyblues lui offrent un joli contrat de cinq années, pas mal pour un élément de 33 ans. Sa prime à la signature est hallucinante puisqu’elle s’élève à 250 millions d’euros, payables sur trois années. Mais ce n’est pas tout puisqu’en salaire brut, La Pulga toucherait 500 millions d’euros sur la totalité de son contrat soit un salaire annuel de 100 millions d’euros bruts ! Le média catalan SPORT ajoute une petite chose intéressante. Messi ne resterait pas cinq ans à Manchester. Dans trois années, soit pour la saison 2023-2024, il quitterait l’Angleterre pour rejoindre la filiale du club aux États-Unis, New York City FC. Quoi qu’il en soit, les chiffres sont vertigineux ! Ce contrat juteux doit rester dans un coin de tête de Messi et avec cette décision du Barça de réduire son salaire, la Pulga pourrait finir par quitter la catalogne à l’été 2021.

Le Barça a-t-il bien fait de vouloir réduire le salaire de Lionel Messi ? Laissez- nous vos avis en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *