Ce mercredi, Tottenham a manqué sa qualification à la 97e minute de jeu, après la décision de la VAR d’annuler le but de Harry Kane. En effet, après le but vainqueur de l’Anglais qui qualifiait les Spurs, l’arbitre a consulté l’arbitrage vidéo avant d’annuler le but.
Après visionnage des ralentis, les Anglais n’ont toujours pas compris pourquoi la VAR a annulé le but. Sur les plateaux de télés anglaises, ce but refusé a été débattu pendant des minutes et des minutes. En conférence de presse, Conté, entraîneur de Tottenham, a déclaré qu’il n’a toujours pas vu pourquoi le but a été refusé, malgré les ralentis qu’il a vu. En effet, pour certains, Kane était en jeu, puisque Emerson, qui fait la remise, est bien derrière lui.
Mais l’erreur qu’ont certainement fait plusieurs anglais, c’est que pour ce genre de hors-jeu, on se base sur le ballon, pas sur le corps du joueur. D’autres ont mis en exergue que le ballon a été dévié par un joueur de Sporting. Mais la aussi, la déviation n’était pas intentionnelle.
Pour faire comprendre aux fans des Spurs que le but était bien hors-jeu, plusieurs médias ont du faire une vidéo, avec les règles, pour expliquer ce qui s’était passé. C’est le cas de Sky Sports.
https://twitter.com/SkySportsNews/status/1585547873327976451