fbpx

Le Barça doit-il vendre Griezmann ? Le choix fort de Kalidou Koulibaly | Rumeurs de Transferts

Coutinho a une grosse cote en Angleterre
-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour notre journal du mercato. Un tour du marché des transferts que nous débutons du côté de l’Espagne avec le Barça et le dossier Philippe Coutinho. Actuellement prêté au Bayern Munich par le FC Barcelone, le milieu offensif ne sera pas conservé par le club bavarois à l’issue de la saison.
Concernant son avenir, il devrait se dessiner loin du Barça comme nous le révèle le Sunday Mirror. En effet, l’international brésilien aurait une grosse cote en Angleterre où quatre clubs lui feraient les yeux doux. Il s’agirait de Chelsea, Manchester United, Tottenham et Arsenal. Une bonne nouvelle pour les dirigeants catalans qui vont pouvoir obtenir un bon prix concernant l’indemnité de transfert.

Le FC Barcelone doit-il se séparer d’Antoine Griezmann ?
-Et parlant de Coutinho nous pensons à un de ses remplaçants au Barça, Antoine Griezmann. Arrivé l’été dernier pour une somme de 120 millions d’euros, l’attaquant français pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato. Selon le quotidien Sport, l’international tricolore qui n’a jamais réussi à s’imposer dans le vestiaire catalan contrôlé par Lionel Messi, devrait être placé sur la liste des transferts afin de faire de la place pour Lautaro Martinez ou Neymar.
Le média ibérique annonce que Manchester United, Chelsea, Arsenal et le Paris Saint-Germain pourraient être intéressés par le champion du monde 2018. Les dirigeants Blaugranas réclameraient un chèque de 100 millions d’euros. Et c’est d’ailleurs notre question du jour : Le FC Barcelone doit-il se séparer d’Antoine Griezmann ? Vos réponses sont attendues en commentaires.

La Juventus Turin négocierait toujours la venue de Kaio Jorge
-Un saut en Italie maintenant. Ici, la formation de la Juventus Turin négocierait toujours la venue de l’attaquant, Kaio Jorge. Âgé de 18 ans, ce dernier appartient au Santos FC où il dispose d’un contrat jusqu’au 31 décembre 2021. Interrogé, le président du club brésilien a confirmé que sa jeune pépite pourrait partir.

« La Juventus s’est renseignée mais n’a pas offre fait de proposition, nous sommes ouverts à la négociation. La clause libératoire de notre joueur s’élève à 75 M€ mais nous pourrons le laisser partir pour 30M€. Deux autres clubs italiens et une équipe française seraient intéressés. », a-t-il avoué. Un dossier à suivre de très près donc.

Jurgen Klopp garde un œil sur José Gimenez
– De la Juventus Turn, filons à Liverpool où Jürgen Klopp souhaite la venue d’un nouveau défenseur central lors du prochain mercato estival. Selon les dernières informations du quotidien AS, le coach allemand aurait glissé un nom à ses dirigeants.
Il s’agirait de José Gimenez (25 ans). Sous contrat avec l’Atletico Madrid jusqu’en juin 2023, ce dernier ne dispose pas de bon de sortie sauf en cas d’offre mirobolante. Pour boucler un tel transfert, la formation de Liverpool devra au minimum mettre 80 millions d’euros sur la table pour recruter l’international uruguayen.

Lire aussi
Samuel Umtiti condamné… Liverpool sombre en 8e, ça passe pour Paris | La Matinale

Liverpool entre dans la danse pour Fabian Ruiz
– Liverpool ne va pas s’arrêter en ce seul dossier. Selon le média L’Express, la formation anglaise aurait décidé de se positionner sur l’international espagnol, Fabian Ruiz. Jürgen Klopp l’aurait inscrit au sommet de sa liste des potentielles recrues. Pour boucler ce dossier, il faudra débourser au minimum 70 millions d’euros.

Arsenal va perdre Pierre-Emerick Aubameyang
– De Liverpool filons à Arsenal où Pierre-Emerick Aubameyang aurait fait son choix concernant son avenir. En effet, si l’on en croit le média anglais Sky Sports, l’ancien joueur du Borussia Dortmund aurait bien l’intention de faire ses valises lors du prochain mercato et notamment pour les Red Devils. L’international gabonais, âgé de 30 ans, a inscrit 20 buts et délivré 1 passe décisive en 32 matchs toutes compétitions confondues.

Arsenal pense à Chris Wood pour remplacer Aubameyang
-Et si P.E. Aubameyang venait à partir, Arsenal a déjà une solution de rechange. La formation anglaise fait actuellement ses recherches pour lui dénicher un successeur et selon le Daily Star, les Gunners auraient activé une piste surprenante. En effet, le nom de Chris Wood. Âgé de 28 ans, ce dernier évolue actuellement à Burnley où il est sous contrat jusqu’en juin 2023. International néo-zélandais à 56 reprises (24 buts), il a disputé cette saison 29 rencontres toutes compétitions confondues, inscrit 11 buts.

Kalidou Koulibaly ne forcera pas son départ de Naples
-D’Arsenal filons à Naples avec le dossier Kalidou Koulibaly. Annoncé vers la sortie et notamment du côté du Paris Saint Germain, il est encore loin d’être transféré. En effet, le défenseur international Sénégalais qui vit une saison délicate à Naples ne forcera pas son départ lors du prochain mercato d’été.
Si l’on en croit les dernières informations du média italien Il Mattino, l’intéressé a fait savoir à son président qu’il n’ira pas au clash et qu’il lui laisse le choix de son avenir. De son côté, Aurelio de Laurentiis ne retiendra pas son joueur, sous contrat jusqu’en juin 2023, si une offre estimée à 80 millions d’euros arrivait sur son bureau.

Mariano Diaz vers la Serie A et l’As Rome
-Dernier point de notre journal : le dossier Mariano Diaz. Peu utilisé au Real Madrid par Zinédine Zidane depuis le début de la saison il devrait de nouveau être annoncé vers la sortie lors du prochain mercato. D’ailleurs, si l’on en croit les dernières informations du Corriere dello Sport, un club italien songerait toujours à signer l’ancien Lyonnais, lié au club de la capitale ibérique jusqu’en juin 2023. Il s’agirait de l’AS Rome qui pourrait se séparer de son attaquant bosniaque, Edin Dzeko.

-C’en est fini pour ce journal du mercato. Un plaisir de vous l’avoir présenté. Nous vous donnons rendez-vous demain pour un nouveau numéro de Rumeurs de Transferts.

La colère de Samuel Eto’o… Heung Min-Son va s’engager à l’armée | La Matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *