Le Barça ne peut pas signer Depay… Liverpool trouve sa perle rare en Gambie | Journal du Soir

LDC (F) : La CAF pose les bases de la première édition

-Journal du Soir sur Afrique Sports, c’est parti pour un nouveau numéro que nous entamons avec la LDC féminine de la CAF. La phase finale de cette compétition qui sera annuelle et se tiendra durant le second semestre, mettra aux prises huit équipes selon une répartition bien établie. Pour la première édition, chacune des six zones de la Caf organisera ses éliminatoires en vue de désigner son représentant. Les six qualifiées issues de cette phase participeront au tournoi final avec le pays hôte et une équipe supplémentaire.

Les huit qualifiées seront ensuite placées dans deux groupes de quatre chacun conformément au règlement. Cette compétition apportera quelque chose de plus dans le développement du football africain. En Afrique, rappelons-le, les dames ne disputaient que les phases finales de la CAN et les Jeux africains contrairement en Europe où elles participent chaque saison à leur ligue des championnes.

Egypte : Patrice Carteron lâche le Zamalek !

 -Un bond en Egypte désormais. A un mois des demi-finales de la Ligue des Champions africaine, Patrice Carteron a décidé de quitter son poste d’entraîneur du Zamalek. Le technicien français, arrivé aux manettes en décembre 2019, aurait lui-même payé le montant d’une clause libératoire d’un montant de 250.000 dollars (210.000 euros) afin de se rendre disponible pour une mission plus lucrative.

Sous son court règne, les Chevaliers Blancs auront remporté deux trophées honorifiques : la Supercoupe d’Egypte, aux dépens du grand rival local d’Al-Ahly, et la Supercoupe de la CAF, contre l’Espérance de Tunis.Au mois de mai dernier, l’ancien coach de Dijon, du TP Mazembe ou encore du Raja Casablanca avait pourtant prolongé son engagement d’un an et demi. L’ex-sélectionneur du Mali a évoqué des « raisons personnelles » pour quitter le club

Liverpool : un international gambien pour renforcer la défense ?

-Dernier point Afrique avec Omar Colley. En vue de ce mercato, la formation de Liverpool serait à la recherche d’un défenseur central pour pallier le départ de Dejan Lovren. Selon le média TMW, les Reds auraient activé une piste du côté de l’Italie. Ces derniers s’intéresseraient de près au profil d’Omar Colley. Âgé de 27 ans, ce dernier est lié jusqu’en juin 2022 avec la Sampdoria Gênes.

en 2018 en provenance du Racing Genk, l’international gambien s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable. Aujourd’hui, il serait estimé à 15 millions d’euros par ses dirigeants.

Racisme : La prise deposition de Noël Le Graët

-Seconde partie du journal avec le président de la FFF. Noël Le Graët a affirmé que le racisme «dans le sport et le foot en particulier n’existe pas ou peu», dans une interview à BFM Business. « Le phénomène raciste dans le sport et dans le foot en particulier, n’existe pas, ou peu», a estimé le président de la FFF, qui s’exprimait deux jours après le match PSG-OM et l’incident entre Neymar et Alvaro Gonzalez.

 Le Brésilien a accusé l’Espagnol de lui avoir adressé des propos racistes pendant la rencontre gagnée par l’OM (1-0). Interrogé sur cette affaire, Noël Le Graët a répondu qu’il «ne savait pas» ce qu’avait dit Neymar.

PSG vs OM : Strootman a insulté les supporters parisiens

-Toujours autour de ce match tendu, Strootman fait la Une. Si l’après-match des Olympiens a donné lieu essentiellement à des scènes de liesse, que ce soit sur la pelouse du Parc, dans le vestiaire ou à leur arrivée à Marignane, l’euphorie de Kevin Strootman s’est teintée d’une certaine rancœur à l’égard des supporters parisiens.

Car alors qu’aucune image ne confirme pour l’heure les supposées insultes racistes d’Alvaro Gonzalez, la vidéo filmée des tribunes du Parc des Princes et publiée sur Twitter ne laisse guère de place au doute : tout à sa joie, l’international néerlandais a vertement invectivé les supporters parisiens présents en tribune.

Espagne : Koeman met une condition pour l’arrivée de Depay

-Un bond en Espagne. Annoncé comme quasiment bouclé par la presse néerlandaise mardi, le transfert de Memphis Depay au Barça semble encore loin d’être fait, comme l’a confirmé Ronald Koeman. « Tout d’abord, il faut vendre avant que Depay ne vienne », a expliqué l’entraîneur néerlandais.

Nommé en remplacement de Quique Setien en août, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas est le principal partisan de la venue de Depay au Barça pour densifier un secteur offensif bien fourni mais dépourvu de numéro 9. Il devra donc s’armer de patience. Jean-Michel Aulas, président lyonnais, a aussi tempéré un départ de son attaquant vers la Catalogne.

Bayern : Coman placé en quarantaine

-De Koeman, nous passons à Coman pour clore ce journal. Après avoir été en contact avec un membre de sa famille contaminé par le Covid-19, Kingsley a été placé en quarantaine, a annoncé le Bayern Munich.

un premier test négatif réalisé dimanche, l’ailier bavarois va respecter soigneusement les protocoles sanitaires avec cet isolement et continuera de s’entraîner à domicile. Le Français manquera par conséquent le match d’ouverture de la Bundesliga, opposant les Roten à Schalke 04 vendredi.

-Clap de fin pour le journal du soir de ce MERCREDI. Un plaisir de vous l’avoir présenté, nous vous donnons rendez-vous demain tout en vous invitant à vous abonner sur Afrique Sports pour ne rien manquer des infos football.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *