Le «NON» sec de Messi au Real Madrid… Le post de Salah qui amuse Instagram | Journal du soir

Advertisements

CAF : Incertitude autour de la reprise des qualifications pour la CAN

Advertisements

Journal du soir du vendredi 16 octobre et nous le débutons en Afrique. Après l’annulation de six matchs lors de cette dernière fenêtre FIFA du mois d’octobre dont le match Sénégal-Mauritanie de mardi dernier, des incertitudes continuent de planer sur la tenue des compétitions internationales et notamment des 3e et 4e journées de la CAN 2021. De l’avis du professeur Abdoulaye Sakho, spécialiste en droit et économie du sport, la réflexion au niveau de la CAF doit aller très vite au risque de voir les qualifications être confrontées à de nouveaux reports si l’on sait que la phase finale a déjà été repoussée à début 2022.

LDC CAF : Des duels Maric – Egypte au menu des demi-finales.

Passons à la LDC CAF. Casablanca accueille ce week-end les demi-finales aller de la Ligue des champions d’Afrique : les deux clubs de la ville, le Wydad et le Raja, sont opposés à deux formations égyptiennes, respectivement Al-Ahly et Zamalek. C’est le Wydad, deux fois vainqueur en 1992 et 2017 et finaliste l’an passé, qui ouvre le bal samedi face à Al-Ahly, roi de la compétition avec huit trophées mais qui n’a plus été sacré depuis 2013. Le Raja, victorieux en 1989, 1997 et 1999, reçoit dimanche un autre club du Caire spécialiste de la C1 d’Afrique, Zamalek, cinq fois titré. Les matches retour auront lieu en Egypte les 23 et 24 octobre. La programmation des demi-finales, initialement prévues en mai, a été plusieurs fois chamboulée par la pandémie de coronavirus.

Insolite : La photo de Mohamed Salah devenue virale

Dernier point Afrique avec Salah. S’il est l’un des joueurs clef du Liverpool de Jürgen Klopp, vainqueur de la Ligue des Champions 2019 et du championnat d’Angleterre 2020, Mohamed Salah n’en garde pas moins le sens de la famille. Et pour faire le bonheur de sa fille Mekka dont il célébrait l’anniversaire ce jeudi, ce papa gâteau n’a pas hésité à revêtir le costume de Monsieur Indestructible, fameux super-héros des studios Pixar. De quoi ravir sa progéniture, elle aussi déguisée pour l’occasion. Mais pour l’avant-centre égyptien, le retour aux affaires courantes est déjà pour samedi avec un bouillant derby de la Mersey entre Liverpool et Everton, actuel leader de Premier League. Pour les Reds, qui restent sur un revers cinglant face à Aston Villa (7-2) après avoir débuté la saison par trois victoires, il s’agira de se remettre dans le droit chemin et ne surtout pas perdre pour ne pas voir son adversaire prendre six points d’avance au classement.

Arsenal : Mesut Ozil envoyé en tribune

Seconde partie du journal avec Ozil. La sanction se précise pour Mesut. Le meneur de jeu international allemand ne ferait plus partie de la sélection de Mikel Arteta pour la Premier League, selon The Mirror et le Daily Mail. Alors, le champion du monde 2014 ne jouerait aucune compétition d’envergure puisqu’il n’est pas coché dans les noms des participants en Europa Ligue également. Seules, les coupes pourraient le voir disputer quelques minutes pour l’exercice 2020/2021. Pourtant, l’entraîneur de légende des Gunners, Arsène Wenger, a pris la défense de son ancienne star sur Sky Sports hier. « Ce n’est pas basé sur le sport ce choix je le sais. Özil ne pourrait pas jouer la Ligue Europa vraiment ? Je suis désolé, mais ce joueur est un champion du monde, c’est un joueur incroyable et le voir si loin du terrain est fou », scandait le tacticien français assez amer de voir son recrutement-phare disparaître des radars. Arteta ne semble pas changer le moindre détail pour autant.

Révélations : Le NON sec de Messi au Real Madrid

Révélations dans ce journal. Lionel Messi a longtemps été considéré comme le symbole de Barcelone depuis que Ronaldinho a quitté le club en 2008, mais il est apparu qu’il avait l’opportunité de signer pour le Real Madrid par le passé. Il semble impossible d’imaginer l’Argentin avec le célèbre maillot blanc, mais c’était bel et bien le rêve et le plan de Florentino Perez en 2013. « Cet argent était à l’origine destiné au réaménagement de Santiago Bernabeu. Cependant, la réponse de Messi a été très directe, il a essentiellement dit: » Je ne vais pas au Real Madrid, vous perdez votre temps « .
Cette offre avait déjà été évoquée par Football Leaks en 2018, mais Di Marzio a été en mesure de mettre plus de lumière sur la situation.

Real Madrid : Le pacte secret entre Zidane et Bale

Dernier point du journal avec les révélations de The Athletic, d’après qui, Zidane a convenu avec Bale qu’il ne le ferait plus jouer dès la reprise au mois de juin. En effet, la collaboration était devenue impossible entre les deux hommes. Cela ne date pas d’hier, mais plutôt de l’été dernier lorsque le Gallois aurait dû rejoindre la Chine. Frustré par ce transfert avorté, il avait ensuite passé la saison comme un fantôme à Madrid. Et Zidane a dû faire avec. Le technicien français a d’abord fait jouer son ailier mais, face à ses performances, il a finalement été contraint de prendre une décision, et de s’arranger avec le Gallois.

-Terminons ce journal avec la question du soir : Mikel Arteta est-il en train de manquer de respect à Mesut Özil ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

Le journal du soir s’est désormais terminé. Rendez-vous demain pour un nouveau numéro. Mais n’oubliez pas de vous abonner pour vivre le football à plein temps.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire