Le « plan Messi » pour la Champions League..Khadim Ndiaye règle ses comptes avec Aliou Cissé | Matinale

Khadim Ndiaye. Le portier du Horoya ACest maintenant très loin des cages de l’équipe nationale du Sénégal. Gravement blessé également, le 13 avril 2019, lors des quarts de finale retour de la Ligue des champions de la CAF face au Wydad de Casablanca

Maroc : un match arrêté à cause du coronavirus !
-Top départ pour notre rendez-vous du matin, LA MATINALE d’Afrique Sports. Nous commençons ce numéro avec des infos du continent. Débutons-le au Maroc. Scène invraisemblable à l’occasion du match opposant le Wydad Temara au KAC Kénitra en D2 marocaine. Alors que l’on jouait la 23e minute, les forces de l’ordre sont tout simplement rentrées sur le terrain pour procéder à l’interruption du match !
En cause : la présence de 4 cas positifs au coronavirus parmi l’équipe visiteuse. Comment a-t-on pu en arriver à ce scénario rocambolesque ? Visiblement la faute revient au club de Kénitra, qui a omis de communiquer le résultat des tests. Une défaillance que les autorités marocaines vont devoir corriger à l’avenir sous peine de renvoyer une très mauvaise image…

Maroc : du mouvement dans le staff de Vahid Halilhodzic
-Et nous resterons d’ailleurs au Marocc où il y aura de De nouveaux collaborateurs pour Vahid Halilhodzic. La FRMF (Fédération royale marocaine de football) a officialisé jeudi de nouveaux membres dans le staff des Lions de l’Atlas. Il s’agit des Français Stéphane Gili et Laurent Weber. Le premier qui quitte le Paris FC (Ligue 2 en France) devient adjoint d’Halilhodzic en remplacement de Landry Chauvin. De son côté, Weber qui était à Dijon sera le nouvel entraineur des agrdiens du Maroc. Le Maroc affûte ainsi ses armes pour les prochaines échéances.

Sélection ghanéenne : La famille dément un refus de Mohammed Salisu
-Du Maroc, un bond au Ghana. Mohammed Salisu a-t-il refusé de jouer pour le Ghana ? C’est la question qui taraude les esprits depuis la sortie médiatique du sélectionneur nationale Charles Akonnor. Mais la famille du joueur, dans un communiqué de presse, a démenti cette information. Convoqué pour les rencontres des éliminatoires de la CAN 2021 face à l’Afrique du Sud et à Sao Tomé et Principe en octobre 2019, Salisu n’a pas honoré cette invitation.
Raison évoquée, un pépin physique. Sur Angel TV, Akonnor a fait savoir que le joueur n’a donné aucune suite à la demande de la Fédération (GFA). Ce qui émet des doutes sur les réelles envies du défenseur du Real Valladolid à porter le maillot de son pays natal.A travers un communiqué de presse, la famille de Mohammed Salisu met fin aux rumeurs.

Khadim Ndiaye : « Ce que je reproche à Aliou Cissé »
-Dernier point Afrique avec Khadim Ndiaye. Le portier du Horoya ACest maintenant très loin des cages de l’équipe nationale du Sénégal. Gravement blessé également, le 13 avril 2019, lors des quarts de finale retour de la Ligue des champions de la CAF face au Wydad de Casablanca, après une collision avec un coéquipier, le gardien d’Horoya AC se porte mieux présentement mais garde tout de même une dent contre Aliou Cissé.
« Ce que je lui reproche c’est le fait qu’il ne m’ait pas appelé pour me parler de ma non-convocation, parce que quand même, je suis un doyen dans cette équipe. Je voudrais qu’on discute, parce qu’on a de bonnes relations. Il pouvait me joindre par téléphone, comme il l’a fait lorsqu’il a appris ma blessure, pour au moins me remercier pour les services que j’ai rendus à l’équipe nationale du Sénégal ». Il n’a pas tout à fait tort !

Al-Sadd : Xavi s’est remis du coronavirus
-Seconde partie de la Matinale et nous voici au Qatar. Le 25 juillet dernier, Xavi Hernandez, l’ancien milieu de terrain du Barça et actuel entraîneur d’Al Sadd, avait annoncé avoir été testé positif au coronavirus. Toutefois, la situation a connu une évolution positive car ce mercredi, il a donné des nouvelles rassurantes par le biais de son compte Instagram.
« Merci beaucoup pour tous les messages attentionnés que j’ai reçus ces jours-ci. Je veux partager avec vous le fait que je suis rétabli et de retour à la maison avec ma famille et l’équipe d’Al-Sadd », a-t-il indiqué, avec des photos en présence de ses enfants.

PSG : Mbappé fait un grand pas vers l’Atalanta
-Du Qatar de Xavi nous filons au PSG. Voilà presque une semaine que les supporters du Paris Saint-Germain sont inquiets. Vendredi dernier, à l’occasion de la finale de la Coupe de France, Kylian Mbappé se faisait sévèrement tacler par Loïc Perrin, sanctionné aussitôt d’un carton rouge. Malgré la victoire, le PSG retient surtout la blessure de son attaquant.
Le lendemain la nouvelle est tombée : entorse de la cheville droite, et donc indisponibilité pour la finale de Coupe de la Ligue (demain face à l’Olympique Lyonnais). Pour ce qui est du quart de finale face à l’Atalanta Bergame en revanche, l’espoir reste entier.D’après l’Equipe, le joueur serait arrivé en marchant complètement normalement au Camp des Loges, sans gêne. Il reste encore beaucoup de travail, mais c’est un bon signe pour un Mbappé qui a poursuivi les soins toute l’après-midi.

Barça : le « plan Messi » pour la Ligue des Champions !
-Du PSG filons au Barça. Ici, on pense à rendre Messi encore plus fort. EN effet, Setien souhaiterait que le numéro 10 argentin se préserve dans la création pour se focaliser sur la finition. Très investi dans le jeu du Barça, il perdrait en efficacité selon son entraîneur, et au vu du rendement diminué de Luis Suarez depuis son retour, il souhaiterait voir la Pulga très présente dans la zone de vérité, comme l’indique Mundo Deportivo.
Avec des joueurs comme Riqui Puig ou Frenkie de Jong sur le terrain, Setién est persuadé qu’ils sont capables de fournir le capitaine en bon ballon qu’il transformera en but. Face à Naples samedi prochain, on pourrait donc voir un Messi moins investi, repositionné dans une position axiale au côté de Luis Suarez, en finisseur, chasseur de buts.

Milan AC : Un nouveau record pour Ibrahimovic
-Dernier point de ce journal avec Zlatan. Il l’a dit, il n’en est qu’à l’échauffement. À 38 ans, Zlatan Ibrahimovic impressionne toujours en Serie A depuis son retour des États-Unis. Et ce mercredi, le géant Suédois a inscrit un doublé contre la Sampdoria. De quoi devenir le premier joueur de l’histoire à inscrire au moins 50 buts avec l’Inter ET l’AC Milan. Une ligne de plus sur un CV déjà XXL.

– Clap de fin pour cette Matinale du VENDREDI chers amis internautes, qui nous suivez d’un peu partout. Nous sommes près de 75.000 membres de la famille Afrique Sports. Et chaque jour nous essayons encore et encore de vous faire encore plus aimer le football. Pour nous aider à faire grandir notre chaîne, n’hésitez donc pas à partager nos contenus. Nous vous donnons rendez-vous demain tout en vous invitant à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *