Le Real Madrid perd déjà patience, Mbappé menace Eden Hazard (Sport)

En 2018, Cristiano Ronaldo a provoqué un tremblement de terre dans le monde du football en signant en faveur de la Juventus. Une terrible perte pour la Casa Blanca qui a eu toutes les peines du monde pour s’en remettre la saison d’après. C’est ainsi que le patron de la Maison Blanche Perez a jeté son dévolu sur Eden Hazard, le successeur désigné du Portugais pour qui, il aurait déboursé 160 M€ selon les dernières révélations. Mais voilà, l’ancien maitre à jouer de Chelsea n’a pas donné satisfaction pour son premier excercice à Madrid et pourrait épuiser son crédit dès la fin de cette saison.

Pour oublier Cristiano Ronaldo et retrouver sa gloire européenne, le Real Madrid a sorti le chéquier pour recruter Eden Hazard à l’été 2019. Mais ce qui avait tout d’un mariage parfait sur le papier ne se passe pas comme prévu. D’abord, le capitaine de la sélection belge n’est pas verni puisqu’il a enchainé les pépins physiques. Ensuite, ses performances ont été en deçà des espérances (1 but en 22 apparitions, un total franchement pas fameux au vu de son standing).

Désormais, le protégé de Zidane va devoir sortir la tête de l’eau et faire rapidement ses preuves sur le terrain sous peine de voir ses chances de réussite à Madrid voler en éclat. D’ailleurs, le principal concerné en est bien conscient et ne cherche pas d’excuses.

« Ma première saison au Real est bien pourrie. Mais tout n’est pas à jeter. C’est sûr qu’il y a les blessures, avec un début de saison compliqué. Mais pour moi, c’était une saison d’adaptation. On me jugera sur la deuxième saison parce que celle-ci, on ne peut pas trop me juger. C’est à moi, lors de la saison prochaine, d’être en forme. Après, sur les blessures, on ne peut pas deviner ce qu’ils se passera mais j’espère que la cheville, ça ira. En tout cas, le groupe est bien. Je suis content, je m’entends bien avec le groupe, j’ai découvert de nouvelles personnes. Pour moi, c’est une belle expérience. J’ai encore quatre ans de contrat. J’espère que je serai en pleine forme », a-t-il froidement analysé en milieu de saison dernière.

En revanche, selon Sport, Florentino Perez commencerait pourtant à perdre patience au point d’envisager un départ du Belge en cas d’un exercice moyen. Ce qui, à vrai dire, parait impensable car le club madrilène vise le long terme avec sa star.

Mais Sport va même plus loin et affirme que la Casa Blanca pourrait dans ce cas tout miser sur Kylian Mbappé en 2021. Autrement dit, un potentiel départ d’Eden Hazard permettrait au Real Madrid de lancer la grande offensive pour le natif de Bondy. Bien qu’il reste difficile de démêler le vrai du faux, une certitude demeure, Eden Hazard n’a pas le droit à l’erreur cette saison au Real Madrid.

Si le choix se présente entre Hazard et Mbappé, sur qui devrait miser le Real Madrid selon vous ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *