fbpx

Le retour mouvementé de Salah à Liverpool… Ronaldinho secoue la toile | La Matinale

Absent de la vie médiatique depuis sa sortie de prison, la légende brésilienne s’est exprimée sur Instagram. Libéré de sa prison du Paraguay depuis le mercredi 8 avril, Ronaldinho n’avait pas donné signe de vie depuis

Coronavirus : 3 championnats arrêtent définitivement
-Afrique Sports, La MATINALE du SAMEDI c’est parti et nous la débutons, comme toujours, en Afrique avec le football qui reste paralysé par le coronavirus. Si le football a repris ses droits au Burundi, trois pays africains ont en revanche annoncé ces derniers jours qu’ils interrompent définitivement la saison en raison du coronavirus.
Il de s’agit de l’Ouganda, de la Gambie et du Soudan du Sud. L’Ouganda a décidé d’arrêter définitivement la saison en sacrant le Vipers SC, en tête au moment de l’interruption. La Gambie a décrété une saison blanche tout en décidant que le Real de Banjul, en tête au moment de l’interruption, se qualifie en Ligue des champions. Le Soudan du Sud a également opté pour une saison blanche sans champion ni relégués.

TP Mazembe : Lens change d’avis pour Muleka
-Parlons désormais du dossier Jackson Muleka. France Football présentait le RC Lens comme en pole pour accueillir la pépite du TP Mazembe, Jackson Muleka, à l’occasion du prochain mercato. Et pourtant, 24 heures plus tard, le magazine a indiqué que cette option n’est plus d’actualité ! Le dossier menant à l’attaquant de 20 ans aurait été jugé beaucoup trop compliqué financièrement par les Sang et Or.
Le promu en Ligue 1 avait-il été mal informé sur le prix de l’international congolais ou bien le TPM a-t-il tenté de faire monter les enchères ? Toujours est-il que le Léopard, qui rêve d’un transfert en Europe, devra chercher un autre point de chute…

Tottenham : Serge Aurier mis à l’amende !
-De Muleka nous passons à Serge Aurier. Il a été sanctionné par les Spurs. L’international ivoirien a beau avoir assuré qu’il n’était pas porteur du virus, tout comme son invité, son club n’a pas apprécié l’image renvoyée et a décidé de le sanctionner.
D’après le tabloïd The Sun, l’ancien Parisien a écopé d’une amende de 140 000 livres (156 000 euros), qui correspond à 15 jours de salaire. Il faut dire que l’Eléphant est un récidiviste puisqu’il avait déjà été rappelé à l’ordre à deux reprises au cours des dernières semaines pour non-respect des gestes barrières…

Lire aussi
Fikayo Tomori: « Firmino et Salah ont été les adversaires les plus difficiles que j’ai affronté »

Liverpool : pare-brise brisé, le retour remarqué de Salah à Melwood
-Dernier point Afrique de cette Matinale : Mohamed Salah. Si Sadio Mané a effectué un retour à Melwood remarqué avec sa coupe de cheveux de fortune, son compère Mohamed Salah a lui aussi eu droit à son lot de moqueries. En effet, un cliché montre l’Egyptien en train d’arriver avec sa voiture au pare-brise largement fissuré.
Un détail qui n’a pas échappé à son coéquipier Dejan Lovren. «Si un oiseau fait ses besoins sur vous ou tout ce que vous possédez, on dit que cela porte chance. Mais que se passe-t-il s’il brise la vitre ? Est-ce que cela compte comme une double chance ?», a glissé le Croate sur Twitter. En tout cas, on est curieux d’avoir les éclaircissements de Salah sur cette histoire !

Premier League : vers une reprise le 20 juin ?
-Nous voici à la seconde partie de cette Matinale. Nous la débutons en Angleterre. Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision espagnole RTVE, le milieu d’Arsenal Dani Ceballos a laissé entendre que la Premier League reprendra le 20 juin. Si l’information n’a rien d’officielle, plusieurs joueurs avaient déjà laissé filtré des informations concernant par exemple la date de reprise de l’entraînement. «Nous allons reprendre une semaine plus tard que la date du 12 juin évoquée en Espagne. Nous, nous reprendrons le championnat le 20», a lancé le joueur prêté par le Real Madrid à Arsenal. Si l’Espagne dit vrai, le football reprendra ses droits dans un mois en Angleterre !

Sorti de prison, Ronaldinho s’affiche pour la première fois sur les réseaux sociaux
-Parlons désormais de Ronaldinho. Absent de la vie médiatique depuis sa sortie de prison, la légende brésilienne s’est exprimée sur Instagram. Libéré de sa prison du Paraguay depuis le mercredi 8 avril, le formidable technicien Auriverde n’avait pas donné signe de vie depuis. La raison ? Une partie de FIFA 20 entre le propriétaire d’Almeria et l’ancien président du club d’Al-Nasr.
Un match de charité dont les fonds serviront à offrir des logements aux familles saoudiennes dans le besoin. L’ancienne star de la Selecao et du Paris Saint-Germain n’est pas le seul à avoir affiché son soutien. Des joueurs comme Lionel Messi, Paulo Dybala, Radamel Falcao ou encore Leonardo Bonnuci ont tous pris partie pour un des joueurs.

Lire aussi
Le plus gros raté de la carrière de Cristiano Ronaldo (vidéo)

Nécrologie : Luigi Simoni est décédé
-Page noire dans cette Matinale. Le foot italien est en deuil. « Gigi » Simoni s’est éteint à l’âge de 81 ans. En juin dernier, il avait subi un accident vasculaire cérébral. Sur les réseaux sociaux, de nombreux clubs italiens lui ont rendu hommage.
Vainqueur de la Coupe d’Italie avec le Napoli en 1962 en tant que joueur, le climax de sa carrière d’entraîneur restera le 6 mai 1998, date où l’Italien a remporté la Coupe de l’UEFA avec l’Inter Milan. Que son âme repose en paix.

Nécrologie : Jordan Diakiese, 24 ans, est décédé
-Dernier point de cette Matinale et autre carnet noir. Le PSG a annoncé la disparition de Jordan Diakiese, 24 ans, formé au club dès l’âge de 13 ans, et qui évoluait dans le club corse de l’AS Furiani-Agliani en National 3 (division 5). Passé en Suisse, puis en Croatie, cet international U20 était revenu en France il y a un an. Que son âme repose en paix.
-Et c’est sur cette information que nous fermons notre Matinale de ce SAMEDI. Nous vous remercions de l’avoir suivie et vous donnons rendez-vous demain sur Afrique Sports tout en vous invitant à vous abonner pour ne rien manquer du football mondial.

Jadon Sancho 10 choses à savoir sur l’un des futurs meilleurs joueurs au monde
(Visited 186 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *