fbpx

Le vibrant hommage de Drogba à Diouf… Ça chauffe entre Rakitic et Bartomeu ! | La Matinale

Rakitic est poussé vers la sortie au FC Barcelone, ne figurant apparemment pas dans les plans du club pour la saison prochaine. Mais le croate de 32 ans, arrivé en Catalogne en provenance de Séville en 2014, se verrait bien « terminer son contrat à Barcelone ». Concernant sa situation actuelle, il pointe notamment du doigt Bartomeu

Affaire Redouane Zerdoum : L’Etoile du Sahel rassure NA Hussein Dey
-Afrique Sports, La MATINALE du MERCREDI c’est parti et nous la débutons, comme toujours, en Afrique du côté de la Tunisie avec l’affaire Redouane Zerdoum. L’Etoile Sportive du Sahel a indiqué qu’elle respectera tous ses engagements financiers dans le dossier du transfert du joueur algérien.
La semaine dernière, la formation algérienne du Nasr Athletic Hussein Dey avait menacé de saisir la FIFA et elle avait accordé un délai de dix jours à l’Etoile du Sahel pour payer la somme due dans ce transfert et qui s’élève à 300 mille euros. Seulement, la formation étoilée a tenu à préciser que la crise actuelle liée au Coronavirus qui frappe le monde du football a rendu la mission du règlement de ce montant beaucoup plus difficile vu l’absence totale de revenus dans les derniers mois.

Covid-19 : A qui profite l’arrêt des championnats au Cameroun ?
-Filons au Cameroun désormais pour parler de l’arrêt du championnat. En décidant de mettre fin aux championnats avant leur terme, la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) a distribué des cadeaux « inespérés » à plusieurs clubs. La première équipe à qui profite l’arrêt définitif de la saison, c’est sans aucun doute PWD de Bamenda. Premier au classement après 28 journées d’Elite One (championnat professionnel de D1), le club de la région du Nord-Ouest a été sacré champion.
L’arrêt des championnats au Cameroun est également perçu comme une aubaine pour d’autres clubs. Notamment les quatre classés au bas du tableau et donc menacés de relégation après la 28e journée. Il s’agit notamment d’Avion Academy, Panthère du Ndé, Tonnerre de Yaoundé et son voisin Dragon qui obtiennent le maintien.

Lens discute avec Jackson Muleka (TP Mazembe)
-Filons désormais en RDC avec le dossier Jackson Muleka. En quête de renforts offensifs dans l’optique de son retour en Ligue 1, le RC Lens suit de près le jeune attaquant. Selon les informations de France Football, des contacts ont été noués entre le club sang et or et l’attaquant du TP Mazembe. Âgé de 20 ans, l’international congolais à la redoutable frappe de balle trône en tête du classement des buteurs de la Ligue des Champions avec 7 buts (dont 3 doublés) en 10 matchs avec les Corbeaux.

Lire aussi
Newcastle, un bon pari pour Koulibaly ? Wilfried Ndidi pour remplacer Partey | Rumeurs Mercato

OM : Drogba a rendu un vibrant hommage à Diouf
-Dernier point Afrique de cette Matinale et nous parlons de Didier Drogba. La légende ivoirienne s’est exprimée sur le décès de Pape Diouf, au micro de Canal+ Afrique. Il a rappelé le rôle prépondérant qu’il avait tenu durant sa carrière.
« Pape Diouf a été mon premier agent et m’a accompagné tout au long de ma carrière dans mes choix et mes décisions. Il m’a donné des conseils de vie en communauté, des conseils par rapport à mes entraîneurs, quand je n’étais pas content de ma situation et que je voulais que les choses changent. J’étais jeune et fougueux et lui me donnait des paroles rassurantes et surtout me faisait me remettre en question », a révélé Didier Drogba. Un bel hommage !

Ligue des Champions : Le plan de l’UEFA pour finir la saison
-Cette déclaration de Didier Drogba met un terme à la partie Afrique. Parlons maintenant de l’UEFA et de la LDC. L’UEFA semble déterminée à terminer coûte que coûte la Ligue des Champions, quitte à en modifier les règles. Une nouvelle formule pourrait voir le jour en août. Le quotidien espagnol As révèle que les quarts de finale pourraient se jouer sur un seul match, avant que le Final Four ne soit introduit.
Ce système verrait se dérouler les demi-finales sur une seule manche également, puis la finale quelques jours plus tard, le tout dans la même ville d’Istanbul. Avant que ce nouveau format ne puisse se dérouler, quatre équipes doivent encore rejoindre le PSG, l’Atlético, Leipzig et l’Atalanta. Les vainqueurs de Juventus-OL, Naples-Barcelone, Bayern-Chelsea et City-Real seraient intégrées si ce procédé devenait effectif.

Champions League : L’appel de Manchester City étudié par le TAS du 6 au 8 juin
-Parlant de LDC, il y a du nouveau dans le dossier Man City. L’appel du club anglais, qui conteste son exclusion pour deux ans des Coupes d’Europe de football pour avoir enfreint les règles du fair-play financier, sera étudié du 8 au 10 juin par le Tribunal arbitral du sport, a indiqué le TAS mardi. Le TAS, qui siège à Lausanne, avait confirmé fin février avoir enregistré le recours du club anglais. L’appel de Manchester City est dirigé contre la décision de la chambre de jugement de la Commission de contrôle financier des clubs (ICFC) du 14 février 2020.

Lire aussi
Tous les prix Puskàs de la FIFA de 2009 à 2018 (vidéo)

Angleterre : 6 cas positifs après les tests
-Et nous resterons d’ailleurs en Angleterre. Depuis ce mardi, les clubs de Premier League sont autorisés à reprendre l’entraînement en petit comité. Au préalable, 748 joueurs et membres du staff ont dû se soumettre à un test au coronavirus. A l’issue de cette première série d’examens, six cas positifs issus de trois clubs différents ont été détectés, a annoncé la Premier League sans plus de précisions.

Barça – Les reproches d’Ivan Rakitic à son président
-Dernier point de ce journal du matin : le dossier Ivan Rakitic. Le milieu de terrain est poussé vers la sortie au FC Barcelone, ne figurant apparemment pas dans les plans du club pour la saison prochaine. Mais le croate de 32 ans, arrivé en Catalogne en provenance de Séville en 2014, se verrait bien « terminer son contrat à Barcelone ». Concernant sa situation actuelle, il pointe notamment du doigt un manque de communication et reproche au président « Bartomeu de ne pas l’avoir appelé ». Ce silence du président catalan semble ne pas désorienter Rakitic qui se dit très investi dans les entraînements qui ont déjà repris du côté de l’Espagne.

-Et c’est sur cette information que nous fermons notre Matinale de ce MERCREDI. Nous vous remercions de l’avoir suivie et vous donnons rendez-vous demain sur Afrique Sports tout en vous invitant à vous abonner pour ne rien manquer du football mondial.

Kaly Sène au Barça, la mauvaise nouvelle... PSG-Aubameyang, un accord en vue ? | Rumeurs Mercato
(Visited 59 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *