Les 5 atouts qui font de Casemiro, le meilleur milieu défensif au monde

L’homme de base de Zinedine Zidane ! Casemiro règne sur l’Europe depuis plusieurs années. Installé au poste de milieu récupérateur depuis l’arrivée de Zidane le 4 janvier 2016, le Brésilien s’est depuis imposé comme l’un, voire le meilleur à son poste. Un des joueurs majeurs du grand Real Madrid qui a remporté trois Ligue des Champions de suite. Aujourd’hui, Afrique Sports vous révèle 5 atouts qui font de Casemiro, le meilleur milieu défensif au monde.

1. Un milieu stabilisateur
Avec Casemiro sur le terrain, le Real Madrid est plus fort. Et ça, son entraîneur l’a bien compris. Le numéro 14 madrilène soulage ses coéquipiers, surtout ses deux compères de l’entre-jeu, mais aussi ses défenseurs centraux. Agressif et très intelligent dans son placement, il couvre souvent les espaces laissés par ses partenaires ce qui permet à son équipe de rester assez compact.

2. Performant dans plusieurs schémas de jeu
Que ce soit à deux ou trois milieux, le joueur de 28 ans sait s’adapter. Casemiro est à l’aise dans tous les schémas de jeu. Un joueur dont les entraîneurs sont ravis de diriger.

Lire aussi
Man U - Bournemouth : Marcus Rashford pour le 2-1 sur pénalty (vidéo)

3. Milieu défensif mais aussi buteur
Malgré ses qualités physiques et d’abatteur devant la défense, l’international brésilien sait aussi marquer. Le natif de Saõ José dos Campos (Brésil) est capable de se projeter vers l’avant afin, d’apporter le surnombre offensif. Habile dans l’exercice des frappes de loin mais aussi sur coups de pied arrêtés, où il est un poison pour les défenses adverses. Il a marqué 21 buts toutes compétitions confondues depuis la saison 2015-2016. Une moyenne de 4 buts par an. Pas mal, pour un milieu défensif.

4. Un joueur de caractère
Un guerrier ! Un joueur qui ne se laisse pas faire sur un terrain. Avec lui, vous pouvez être sûr qu’il se donnera à 100%. S’il n’est pas capitaine au Real Madrid ou avec la Seleçao, c’est en revanche l’un des joueurs qui tire ses coéquipiers vers le haut et l’un de ceux qui donnent de la voix. Une chose est sûr, c’est que les supporters merengues ne souhaitent pas son départ.

Lire aussi
Diego Costa transforme son penalty, 2-0 pour l’Atlético Madrid (Vidéo)

5. Un grand artisan des succès récents du Real
Sans Casemiro, le Real Madrid aurait-il été aussi dominateur sur la scène européenne ? Dès son retour de prêt de Porto (2014-2015), le Brésilien a parfaitement assumé son rôle de l’ombre, abattant un travail considérable à la récupération. Sans lui, les Cristiano, Toni Kroos ou encore Luka Modric ne pourraient autant rayonner offensivement. De quoi affirmer qu’il a été l’un des principaux artisans du triplé historique des Merengue en Ligue des champions de 2016 à 2018.

 

Paul Pogba enfin au Real Madrid ? Le Barça renonce à 2 stars pour garder Messi | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *