Les attaquants les plus puissants de l’histoire

Le football mondial a vu passer des joueurs exceptionnels, qui ont marqué l’histoire de leur sport. Grâce à leurs performances et leur impact sur le terrain, ces footballeurs ont fait passer le ballon rond dans une autre dimension.

Le sport roi a connu différentes catégories de phénomènes footballistiques qui ont tout explosé sur leurs chemins. On a eu des créateurs de génies, des tacticiens du milieu de terrain élaborant de judicieuses stratégies, des défenseurs élégants qui ont révolutionné leur poste, des portiers magnifiques qui ont défié les lois de la gravité. Ses différents joueurs ont contribué à donner sa notoriété au football.

Lire aussi
Dybala égalise d'une magnifique frappe enroulée (Vidéo)

Cependant il y a une catégorie de joueur qui attire beaucoup plus la lumière, celle des attaquants. Par leur rôle sur le terrain, ils sont chargés de porter leurs équipes en marquant des buts. Le football a connu des attaquants exceptionnels qui ont fait plier les meilleures défenses. Des avant centres, par leur fabuleuse corpulence ont fait des dégâts sur le rectangle vert. Monstres de puissance et très endurant, ces attaquants ont martyrisé plus d’un défenseur. La rédaction d‘Afrique Sports vous propose une liste des attaquants les plus puissants de l’histoire. Didier Drogba, la légende ivoirienne, figure dans le classement:

Lire aussi
Bundesliga : un coach agressé et mis K.O par un joueur adverse (vidéo)

Qui remportera le ballon d’Or 2019 ?

Ballon d’Or : Riyad Mahrez contredit Drogba et Eto’o | Revue de presse ➔