Les chiffres fous d’un probable départ de Mbappé…Le Barça recale Edinson Cavani | Mercato

Question du jour : Recruter Edinson Cavani libre, pour une ou deux saisons, n’aurait-il pas été une bonne idée pour le Barça  ?

*Serie A : Andrea Pirlo insiste pour Houssem Aouar*

-Journal du mercato Spécial Europe, c’est parti pour un nouveau numéro. Nous débutons ce journal avec le dossier Houssem Aouar. Le nouvel entraîneur de la Juventus, Andrea Pirlo souhaite enrôler le milieu de terrain l’OL. Le club rhodanien réclamerait au moins 50 millions d’euros. Un certain intérêt mais une proposition concrète qui se fait attendre.

Depuis plusieurs semaines, la Juventus dit être intéressée par Houssem Aouar mais, pour l’heure, l’OL n’a reçu aucune offre du club bianconeri. Selon les informations du Quotidiano Sportivo, la Vieille Dame va rapidement passer à l’action puisque son nouvel entraîneur Andrea Pirlo souhaite enrôler Houssem Aouar.

*Serie A : Sami Khedira refuse de résilier son contrat*

-Restons en Italie, à la Juventus. Depuis plusieurs semaines, la formation de la Juventus Turin s’est lancée dans une opération dégraissage. Blaise Matuidi et Gonzalo Higuain ont déjà fait leurs valises.Sami Khedira est également poussé vers la sortie comme nous le révèle Tuttosport.

Néanmoins le milieu de terrain de 33 ans ne souhaite faire aucun cadeau à ses dirigeants. Les Bianconeri lui auraient fait une proposition pour résilier son contrat qui se termine en juin 2021. Une offre que l’international allemand a refusé. S’il devait partir, c’est avec l’intégralité de son salaire.

*Premier League : ne nouvelle piste anglaise pour Dayot Upamecano*

-Un pas auprès de Dayot Upamecano. Manchester United, le FC Barcelone, le Real Madrid et le Bayern Munich le suivraient de près. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le RB Leipzig, le défenseur central Dayot Upamecano disposerait d’une nouvelle piste. D’après le Sunday Express, l’international tricolore serait dans le viseur de Manchester City.

Titulaire ce week-end en coupe d’Allemagne, le natif d’Evreux ne dispose pas de bon de sortie pour cet été. Néanmoins, les Cityzens envisageraient tout de même de tenter leur chances avec une offre de 40 millions d’euros. En cas de refus, le club anglais pourrait monter jusqu’à 50 M€.

*Ligue 1 : La somme folle à payer pour recruter Mbappé*

-D’Upamecano on passe à Mbappé. Cités comme étant des clubs susceptibles de pouvoir recruter Kylian Mbappé, Liverpool et Manchester United ont été rejoints par Manchester City. Mais selon la presse locale, il faudra deux gros chèques pour pouvoir recruter le joueur du PSG. Un pour payer son transfert, l’autre pour satisfaire ses demandes salariales. C’est ainsi que la somme de 300 millions de Livres sterling est évoquée par le Sun comme étant le montant attendu par le PSG pour laisser filer le champion du monde 2018.

Côté salaire, Kylian Mbappé voudra profiter de la situation pour obtenir 20 millions de livres sterling sur cinq ans soit 100 millions. Ce qui porterait le total de l’acquisition à 400 millions de livres équivalent à 433 millions d’euros au total. Chacun des clubs intéressés devrait toutefois pouvoir amortir cette dépense avec toutes les rentrées d’argent que cela engendrait, entre les billets de matches, les maillots vendus et les revenus publicitaires au niveau mondial.

*Liga : La rumeur Lautaro-Real tuée dans l’oeuf*

-Un passage en Espagne désormais avec le Real. Il y a quelques heures, nos confrères italiens de Sportmediaset ont prétendu qu’un accord avait été trouvé entre le Real Madrid et les agents de Lautaro Martinez.

Une information surprenante, alors que le FC Barcelone vise l’attaquant argentin (23 ans) depuis des mois et que les dirigeants nerazzurri ont encore répété récemment qu’il ne partirait pas cet été. Mais cette tendance est visiblement toujours d’actualité, puisque le club italien a fait savoir, via le journaliste Fabrizio Romano, qu’il n’avait reçu aucune offre de la Casa Blanca pour Lautaro Martinez.

*Liga : Man Utd veut recruter Sergio Reguilon*

-Restons chez les Merengues.  Manchester United est sur les rangs pour s’attacher les services de Sergio Reguilon, le défenseur du Real Madrid. Le club anglais se trouve en négociations avec la Maison Blanche pour une arrivée du latéral gauche espagnol, si l’on se réfère au journal Marca. Les Red Devils visent un transfert du footballeur de 23 ans, lié jusqu’en juin 2023 avec la formation merengue, pour un montant estimé à environ 25 millions d’euros.

Selon nos confrères, le Real Madrid veut inclure une clause de rachat dans les discussions avec Manchester United. La saison dernière, Sergio Reguilon avait été prêté au FC Séville. En Andalousie, le Madrilène avait participé à 38 matches toutes compétitions confondues (3 buts) et remporté la Ligue Europa après un succès en finale contre l’Inter Milan (3-2).

*Liga : Le Barça recale Edinson Cavani*

-Dernier point de ce journal avec Cavani. Les agents de l’ancien attaquant du Paris SG auraient proposé les services du Matador au FC Barcelone il y a plusieurs jours durant ce Mercato, à en croire les informations du média Sport… et les dirigeants du club catalan auraient finalement recalé Edinson Cavani (33 ans), car ces derniers privilégieraient d’autres pistes sur ce poste !

Et de plus, son compatriote Luis Suarez (33 ans), lié encore jusqu’en juin 2021 avec les Blaugranas, ne semble pas franchement décidé à quitter Lionel Messi et le Barça aussi facilement sur ce marché des transferts…

-Terminons ce journal du mercato spécial Europe avec la question du jour : Recruter Edinson Cavani libre, pour une ou deux saisons, n’aurait-il pas été une bonne idée pour le Barça  ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

C’est donc terminé pour ce journal du mercato spécial Europe, chers amis internautes, qui nous suivez d’un peu partout. La famille Afrique Sports s’élargit de jour en jour. Pour nous aider à faire grandir notre chaîne n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports pour ne rien manquer du marché des transferts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *