Les gros dossiers du Barça en 2021… Enorme coup dur pour le Maroc avec El Haddadi | Matinale

La presse catalane évoque déjà un Mercato animé en janvier 2021 avec en toile de fonds la probable destitution du président Josep Maria Bartomeu. Selon Catalunya Radio, il faut s’attendre à de gros mouvements dans trois mois

Amical : la Namibie tient en échec l’Afrique du Sud

-Bonjour à tous et bienvenue sur Afrique Sports pour la Matinale. Nous débutons la dose d’infos du matin avec les rencontres amicales entre nations africaines. Au Royal Bafokeng Stadium, l’Afrique du Sud n’a pu dominer la Namibie en match amical. Score final 1-1.Les locaux entament pied au plancher la rencontre. Kermit Erasmus manque le cadre après 7 minutes de jeu. Mais à la 19è, Luther Singh trompe le gardien adverse pour mettre les Bafana Bafana devant. 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, l’Afrique du sud continue de dominer son adversaire sans pouvoir mettre le second but. Puis, sur une passe de Dynamo Fredericks, Absalom Imbondi égalise. Plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin du match.Prochain match pour l’Afrique du Sud dans cette trêve contre la Zambie le 11 octobre.

Maroc : la FIFA recale encore El Haddadi !

-Un pas au Maroc désormais. Enorme coup dur pour le Maroc et Munir El Haddadi. Alors qu’il rêvait d’effectuer ses grands débuts avec les Lions de l’Atlas vendredi en match amical face au Sénégal, l’ex-international espagnol a été confronté à un nouveau refus de la FIFA, rapporte l’agence AP ! Le premier refus remontait à 2018, mais avec la réforme sur le changement de nationalité sportive opérée le mois dernier par l’instance dirigeante du ballon rond, tout semblait désormais en ordre dans ce dossier.

En effet, l’ailier du FC Séville a connu son unique sélection en A avec l’Espagne avant 21 ans (il avait 19 ans) et il y a plus de trois ans (en 2014), et il répond donc aux principaux critères d’éligibilité. En revanche, l’ancien Barcelonais a ensuite été utilisé avec la sélection Espoirs espagnole au-delà de l’âge de 21 ans. Si on se penche sur le règlement dans le détail, c’est ce point qui pose problème et qui a conduit la FIFA à dire non. Ce feuilleton est donc loin d’être terminé et la Fédération marocaine (FRMF) a désormais la possibilité de se tourner vers le Tribunal Arbitral du Sport.

Tunisie : L’Etoile Sportive du Sahel tient son nouvel coach

-Du Maroc, un saut en Tunisie. L’Etoile Sportive du Sahel a fini aujourd’hui par trouver son entraineur pour l’équipe première. La formation étoilée a décidé de faire confiance à l’ancien international tunisien Mehdi Nafti.En effet, Mehdi Nafti et l’Étoile Sportive du Sahel ont trouvé un accord pour un contrat de deux ans. Nafti s’appuiera sur Mohamed Ali Nafkha comme adjoint et pourra compter sur son staff espagnol (adjoint et préparateur physique). Après avoir terminé sa carrière de joueur, Mehdi Nafti avait occupé le banc de plusieurs formations en Espagne.

Mondial 2030 : L’Espagne et le Portugal veulent une co-organissation

-Seconde partie de la Matinale avec le Mondial 2030. En se basant sur la rotation imposée aux continents par la FIFA, le tournoi planétaire devait revenir en Europe. Le dépôt des candidatures n’a pas été encore ouvert, mais deux pays du vieux continent envisagent d’ores et déjà de se présenter pour être les hôtes de l’épreuve reine. L’Espagne n’a plus organisé de compétition internationale depuis le Mondial 1982. Quant au Portugal, il avait été la terre d’accueil de l’Euro 2004.

A noter que l’Argentine et l’Uruguay ambitionnent également de recevoir la grand-messe internationale. La dernière et unique fois que la Coupe du Monde s’est jouée dans deux pays simultanément c’était en 2002. La Corée du Sud et le Japon avaient fait cause commune pour accueillir le Mondial.Pour rappel, après le Qatar en 2002, ce sont trois nations nord-américaines qui auront la mission d’accueillir le Mondial en 2026. Il s’agit des Etats-Unis, du Mexique et du Canada.

Équipe de France : Le tweet mystérieux de Théo Hernandez 

-Un passage auprès de Theo Herndandez désormais. Sur son compte Twitter, il a publié une photo de lui où il est inscrit en commentaire « Yo no lo entiendo. » Ce qui veut dire, « je ne comprends pas. » Performant depuis un an maintenant avec le club lombard, le numéro 19 des Rossoneri attend son heure chez les champions du monde.

Certes, il enchaîne les prestations séduisantes, mais l’ancien joueur du Real Madrid doit se confronter à une concurrence féroce au sein de l’effectif des Bleus. Avec la présence de son frère Lucas, Ferland Mendy, Lucas Digne, Benjamin Mendy ou encore Layvin Kurzawa les places sont chères à ce postes.Le Milanais va devoir redoubler d’effort s’il veut se retrouver en haut de la hiérarchie des défenseurs gauches. Ou alors ce message était destiné à Luis Henrique ?

FC Barcelone – Mercato : Koeman prépare déjà ses dossiers pour 2021

-Dernier point avec Koeman. Avec lui, la presse catalane évoque déjà un Mercato animé en janvier 2021 avec en toile de fonds la probable destitution du président Josep Maria Bartomeu. Selon Catalunya Radio, il faut s’attendre à de gros mouvements dans trois mois. Autant au niveau des départs que des arrivées… Notamment sur des joueurs arrivant en fin de contrat en juin 2021 et qui devraient s’engager par anticipation.

Au Barça, on n’aurait pas renoncé à Memphis Depay (OL, 26 ans). Eric Garcia (Manchester City, 20 ans) est toujours un dossier chaud. Dans l’entité catalane, on espère pouvoir baisser le prix des deux éléments pour les accueillir. Dans l’autre sens, Ousmane Dembélé sera une nouvelle invité à plier bagage… Avec l’espoir qu’il rejoigne la Juventus de Turin.

– C’est donc terminé pour cette Matinale du VENDREDI, chers amis internautes, qui nous suivez d’un peu partout. La famille Afrique Sports s’élargit de jour en jour. Pour nous aider à faire grandir notre chaine, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *