fbpx

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Ibrahimovic… Matip déballe sur Messi | La Matinale

Plutôt que se chercher un autre challenge, Ibrahimovic envisagerait maintenant de mettre un terme à sa carrière. Le journal croit même savoir qu’il pourrait rejoindre l’écurie Mino Raiola et devenir agent de joueurs. Depuis son retour en Lombardie, Ibrahimovic a inscrit 3 buts et délivré 1 passe décisive en 8 apparitions en Serie A

La CAF reste confiante pour les Eliminatoires de la CAN 2021
-Bonjour à tous et bienvenue sur Afrique Sports pour la Matinale. Nous la débutons, comme toujours, en Afrique avec la CAF et la tenue de la CAN 2021. Le secrétaire général par intérim de la Confédération africaine de football, Abdelmounaïm Bah, a indiqué que les équipes africaines peuvent encore boucler les éliminatoires de la CAN 2021 lors des prochaines fenêtres internationales de la FIFA.
« Nous pouvons les jouer deux par deux (deux matchs par journée), donc nous avons besoin de deux fenêtres internationales. Il y a celles de juin, septembre, octobre et novembre », a expliqué le responsable de la CAF.
Abdelmounaïm Bah a ajouté : « En tout état de cause, la crise actuelle (parlant de la pandémie du coronavirus) perturbe les calendriers. Toutes les options sont sur la table et ce qui est sûr, c’est que la CAN est toujours prévue en janvier-février ». Reste à savoir quand le coronavirus décidera de quitter le monde des virus incurables.

15 jours de plus de suspension d’activités de football en Egypte
– Et si la CAF reste confiante, en Egypte on est toujours sous la menace du COVID-19 et le monde du sport en vit les conséquences. Et si la Fédération égyptienne de football n’avait prévu qu’une suspension de 15 jours de ses activités. Mais face à la persistance de la pandémie de coronavirus, elle se rend à l’évidence.
La fédération a donc annoncé 15 jours supplémentaires de suspension des compétitions de football. Par ailleurs, le gouvernement local a également décidé d’instaurer à partir de ce jour un couvre-feu de 19h à 6h du matin. Une mesure afin de contrôler la propagation du Covid 19.
La semaine dernière, un président de club, Al Masry, estimait que des clubs du championnat local cachait des joueurs contaminés au coronavirus. L’Egypte compte à ce jour 566 cas de contamination et 68 guérisons.

Victor Osimhen dans le viseur du Real Madrid
-Troisième point de notre Matinale : et nous parlons mercato avec Victor Osimhen qui serait dans le viseur du Real Madrid. Selon les informations du Daily Star, l’attaquant lillois intéresserait les Merengues. Le journal anglais indique que le LOSC voudrait au minimum 80 millions d’euros pour vendre son buteur, également courtisé par Manchester United. Cependant, aucune des deux parties ne devrait s’aligner à ce prix pour l’international nigérian.

Kolo Touré pense que Yaya Touré aurait pu gagner le Ballon d’Or
– Dernier point Afrique : la prise de position de Kolo Touré. Yaya Touré aurait pu gagner le Ballon d’Or. La déclaration est de son grand-frère. Ce dernier pense que si Yaya Touré avait eu son éthique de travail, conjugué avec le talent qu’il a, il aurait gagné le Ballon d’Or. Et c’est notre question du jour : Pensez-vous que Yaya Touré pouvait gagner un Ballon d’Or ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

Coronavirus : Sergio Ramos se lie à l’UNICEF pour lutter contre la pandémie
-De cette question du jour, nous pensons à la seconde partie de notre Matinale, consacrée à l’actualité hors Afrique. Et nous la débutons avec l’engagement solidaire de Sergio Ramos. Le défenseur du Real Madrid a annoncé publiquement sa collaboration avec l’UNICEF dans la lutte contre le coronavirus. Au repos forcé, l’Espagnol compte bien apporter son aide pour mettre un tacle au covid-19.
« Nous avons apporté une contribution importante avec tous mes coéquipiers et le club pour que l’UNICEF puisse apporter des fournitures médicales aux hôpitaux », a-t-il révélé. beaucoup de footballeurs, le capitaine du Real participe activement à la lutte contre la pandémie. Certains n’hésitant pas à débourser des millions d’euros, comme les internationaux allemands Kimmich et Goretzka un peu plus tôt dans la semaine.

Lire aussi
20 dribbles inventés par Lionel Messi jamais vu dans le football (vidéo)

Un nouveau cas de coronavirus à Gérone !
– Et Ramos semble bien faire puis que l’Espagne n’est nullement épargnée. L’Espagne continue d’être frappée par le coronavirus. Après des clubs de Liga comme Valence ou l’Espanyol Barcelone, le Girona FC (Segunda Division) a annoncé un cas de Covid-19 au sein de son club. Un joueur professionnel en a présenté les symptômes. Le club espagnol a communiqué la nouvelle sur les réseaux sociaux. Pour le moment, le nom du joueur concerné n’a pas été divulgué.

Zlatan Ibrahimovic pense de plus en plus à raccrocher ses crampons
-Troisième point Europe et nous parlons de : Zlatan Ibrahimovic. D’après la Gazzetta dello Sport, le Suédois pense de plus en plus à raccrocher ses crampons, à l’issue de la saison. Il n’aurait pas digéré le licenciement de Zvonimir Boban et n’aurait pas l’intention de poursuivre au Milan AC.
Et plutôt que se chercher un autre challenge, il envisagerait maintenant de mettre un terme à sa carrière. Le journal croit même savoir qu’il pourrait rejoindre l’écurie Mino Raiola et devenir agent de joueurs. Depuis son retour en Lombardie, Ibrahimovic a inscrit 3 buts et délivré 1 passe décisive en 8 apparitions en Serie A.

Joel Matip et son anecdote avec Messi
-Le dernier point de cette Matinale nous conduit auprès de Joel Matip. Alors que ses coéquipiers célébraient leur incroyable remontada face au FC Barcelone, le défenseur central de Liverpool a été confronté à une situation particulièrement cocasse. Tiré au sort pour effectuer le contrôle antidopage après la rencontre, le Camerounais s’est retrouvé seul en compagnie du Barcelonais Lionel Messi, complètement dépité.
« Quand je suis entré dans la salle pour faire le contrôle antidopage, il y avait un garçon assis là et complètement déprimé. C’était Messi. Vous connaissez les autres joueurs en jouant contre eux mais ce n’est pas comme si vous étiez assis l’un à côté de l’autre dans une petite pièce. Tout le monde faisait la fête et j’étais assis là dans une cabine avec Messi », a raconté l’ancien joueur de Schalke 04 au média allemand 11 Freunde. Visiblement, les deux hommes n’ont pas dû beaucoup converser ce soir-là !

-Et c’est sur cette note que nous fermons notre Matinale de ce mercredi. Nous vous remercions de l’avoir suivie et vous donnons rendez-vous demain sur Afrique Sports pour ne rien manquer du football mondial.

 

Ça chauffe entre Krépin et le Milan… Aurier et Rothen, c’est parti pour le clash | La Matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *