Les trois meilleurs joueurs de l’histoire de José Mourinho sans CR7

Pour de nombreux observateurs, José Mourinho est l’un des tout meilleurs entraîneurs de la planète. Du FC Porto, à l’Inter Milan et au Real Madrid en passant par l’Angleterre, le Portugais s’est forgé un sacré CV. Avec sa personnalité bien affirmée, celui que l’on surnomme le « Special One » a snobé Cristiano Ronaldo et Ronaldo Nazario au moment de désigner ses trois meilleurs footballeurs de tous les temps.

Si les fans du ballon rond s’écharpent sur la question de l’identité du meilleur footballeur de l’histoire, José Mourinho a révélé les trois qui, à son gout, se disputent le titre honorifique. Le technicien Lusitanien qui a récemment désigné Ronaldo Nazario comme le meilleur footballeur qu’il a entraîné s’est montré objectif en voulant désigner son Top 3 du GOAT. Personne n’aurait cru que Mou allait écarter son compatriote, Cristiano Ronaldo et son « chouchou » Ronaldo Nazario.

« Pour moi, les trois meilleurs joueurs de l’histoire sont Messi, Pelé et [Diego] Maradona. », a déclaré le lusitanien dans des propos relayés par Sport Bible.

L’absence de Ronaldo Nazario est somme toute assez surprenante. En effet, dans une autre interview, l’entraîneur portugais l’avait pourtant placé au-dessus du duo Messi-Ronaldo.

« Je choisis un autre joueur que Messi ou Cristiano Ronaldo, en la personne de Ronaldo le phénomène. Cristiano et Messi ont eu des carrières plus longues, ils sont au top depuis quinze ans. Mais si nous parlons strictement de talent et de capacité, personne ne bat le Brésilien. Lorsque j’étais à Barcelone avec Bobby Robson, j’ai réalisé qu’il était le meilleur joueur que j’ai jamais vu de ma vie.»

Comme Ronaldo Nazario au Barça, José Mourinho a aussi entraîné Cristiano Ronaldo dans sa carrière. Les deux compatriotes ont collaboré au Real Madrid et le mariage a été plutôt parfait malgré quelques brouilles par moment. Interrogé par Record, le Special One s’est aussi montré dithyrambique envers le quintuple ballon d’or.

«Je ne suis pas surpris. A 35 ans il est au top, il joue dans une équipe top, avec des ambitions top. Rien ne me surprend parce que, génétiquement parlant, c’est un cas à étudier, pareil sur le plan psychologique. C’est un gars qui ne pense qu’à gagner, battre des records, réussir toujours plus de choses et c’est le meilleur. C’est vraiment un phénomène. Donc je ne suis pas du tout surpris», a-t-il déclaré dans des propos relayés par Record.

Alors chers abonnés, quel est votre top 3 des meilleurs footballeurs de l’histoire ? Faites nous savoir en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *