fbpx

Liverpool va changer son effectif… Un départ au Real à cause du C0VID-19 | Rumeurs de Transferts

Deux clubs entrent en piste pour Diego Godin
-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour notre journal du mercato. Un tour du marché des transferts que nous débutons du côté de l’Italie. Alors que la presse transalpine a récemment révélé que Diego Godin ne sera pas retenu par ses dirigeants lors du prochain mercato estival, le défenseur central uruguayen aurait déjà des touches d’après le Corriere dello Sport.
En effet, ce dernier serait sur les tablettes de Manchester United et du FC Valence. Les Red Devils seraient disposés à lui offrir un contrat de deux ans. Quant au club Ché, il viserait plutôt un bail d’une saison plus une autre année en option.

Vers un échange entre la Juventus et Chelsea dans l’entrejeu ?
-Et nous restons en Italie. Ici, et ce, depuis quelques semaines maintenant, la formation de la Juventus Turin chercherait à se séparer de son milieu de terrain, Miralem Pjanic. Courtisé en Espagne et par le Paris Saint-Germain, l’international bosnien pourrait prendre la direction de l’Angleterre.
Selon les dernières rumeurs mercato du quotidien le Corriere dello Sport, les dirigeants Bianconeri aimeraient envoyer leur joueur à Chelsea sous la forme d’un échange avec Jorginho. Sous contrat avec les Blues jusqu’en juin 2023, l’international transalpin ne serait pas contre de retrouver Maurizio Sarri.

Liverpool va se séparer de Dejan Lovren
– Et si Chelsea s’active, Liverpool est en pleine ébullition avec des dossiers à n’en plus finir. Le premier semble régler. Annoncé il y a peu du côté de la Lazio Rome, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, Dejan Lovren, pourrait bel et bien quitter Liverpool cet été.
En effet, si l’on en croit les dernières informations du Liverpool Echo, le défenseur central croate ne sera pas retenu par sa direction en cas d’offre. Âgé de 30 ans, Lovren est sous contrat avec les Reds jusqu’en juin 2021 et n’a disputé que 9 rencontres de Premier League depuis le mois d’août. Il est arrivé en 2014 sur les bords de la Mersey.

Liverpool garde un œil sur Boubakary Soumaré
– Les Reds ne s’arrêteront pas à ce départ et compte rapidement combler le vide. Selon les dernières rumeurs de transferts venues d’Angleterre et plus précisément du média The Mirror, la formation de Liverpool lorgnerait du côté de la France pour dénicher un milieu de terrain.
En effet, les Reds auraient approché l’entourage de Boubakary Soumaré (21 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec Lille, ce dernier disposerait d’un bon de sortie pour cet été. Apparu à trente reprises cette saison sous le maillot du LOSC, le jeune joueur serait estimé à 50 millions d’euros par les Dogues. A noter que le FC Barcelone surveillerait également ce dossier.

Trois joueurs de Bundesliga suivis par Liverpool
– La reconstruction ne s’arrêtera pas là puis que Jurgen Klopp envisagerait de recruter plusieurs joueurs et trois joueurs de Bundesliga seraient notamment suivis par le technicien. Il s’agirait, si l’on en croit la presse britannique, du milieu de terrain Suisse de Mönchengladbach, Denis Zakaria, Timo Werner, l’attaquant du RB Leipzig ainsi que Leon Bailey, l’ailier du Bayer Leverkusen. Ces trois dossiers seront toutefois compliqués à boucler au vu de la concurrence.

Lire aussi
Les 20 magnifiques coups-francs qui ont étonné le monde (vidéo)

Le Barça tient le successeur de Samuel Umtiti
-Filons en Espagne désormais pour y retrouver le Barça. En vue du prochain mercato estival, la formation du FC Barcelone envisagerait du changement au niveau de sa défense centrale. Dans un premier temps, le Barça envisage un départ. Il s’agit de Samuel Umtiti. Estimé à 60 millions d’euros, ce dernier aurait des touches en Angleterre avec notamment Arsenal et Manchester United. Pour le remplacer, un nom aurait été coché par les dirigeants Blaugranas.
Selon Le10Sport, il s’agit de Dayot Upamecano. Le joueur a été supervisé à plusieurs reprises notamment en Ligue des Champions. Actuellement lié jusqu’en juin 2021 avec le RB Leipzig, l’international Espoirs tricolore disposerait d’un bon de sortie pour cet été. Son prix de départ aurait été fixé à 60 millions d’euros.

Le Real Madrid va se séparer de Luka Jovic
– Et si le Barça compte se renforcer, le Rea Madrid pense à dégraisser son effectif. Furieux du comportement de son attaquant lors du confinement pour cause de Covid-19, la formation du madrilène aurait décidé de se séparer de Luka Jovic.
Recruté l’été dernier en provenance de Francfort, le buteur serbe va être placé sur la liste des transferts. Selon le Daily Star, son agent aurait déjà débuté ses recherches pour dénicher un point de chute à son client. Son objectif serait de le placer du côté de l’Angleterre. Ainsi, ce dernier l’aurait proposé à Tottenham et Chelsea. En Italie, Naples aurait également un œil sur ce dossier.

Alban Lafont pisté par le Real Madrid
-Dernier point de notre journal : le dossier Alban Lafont. Le jeune portier de 21 ans serait dans le viseur du Real Madrid. Zinedine Zidane apprécierait beaucoup le profil de l’international Espoirs tricolore. Reste à connaitre la position de la Fiorentina sur ce dossier qui pour rappel le joueur a un contrat jusqu’en 2023. Du côté des Merengues, on envisagerait de faire une offre dès cet été puis de le prêter un club de Liga pour qu’il puisse s’adapter loin de la pression madrilène.

-C’en est fini pour ce journal du mercato. Un plaisir de vous l’avoir présenté. Nous vous donnons rendez-vous demain pour un nouveau numéro de Rumeurs de Transferts

La colère de Samuel Eto’o… Heung Min-Son va s’engager à l’armée | La Matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *