Memphis Depay au FC Barcelone, il ne reste plus que les détails à régler

Ces derniers jours, l’hypothétique transfert de Memphis Depay au FC Barcelone avait du plomb dans l’aile. Entre le scepticisme de certains dirigeants culés et le choix des Catalans de faire trainer les choses, l’Olympique Lyonnais ne semblait plus trop savoir sur quel pied danser.

 

Pour rappel, les Gones se sont fait à l’idée de voir leur attaquant de 26 ans plier bagage après trois ans et demi passés sur les bords du Rhône et 46 buts inscrits en 104 matches de Ligue 1. Libre de tout contrat en 2021, le Batave a toujours esquivé la signature d’une prolongation de contrat.

 

« Avant que Memphis ait sa blessure, le président Aulas a fait beaucoup d’efforts. Il a fait une proposition importante pour le prolonger. Il a dit qu’il n’avait pas la tête à ça, qu’il voulait se concentrer sur sa récupération, il voulait jouer l’Euro, c’était avant le Covid-19. On s’est dit qu’on allait attendre un peu. Il a 26 ans et il y a le Barça derrière, donc aujourd’hui il est en position de force parce qu’il est en fin de contrat », avait d’ailleurs résumé Juninho, le directeur sportif de l’OL, au micro de RMC Sport le 8 septembre dernier.

 

Depuis, les choses ont bougé. Hier, Sky Italia avançait que le Barça préparait une offre pour le joueur. Ce matin, L’Équipe indique que les Blaugranas préfèreraient tenter un échange plutôt que de payer une somme cash. Pour rappel, le nom du latéral brésilien Emerson avait été évoqué il y a quelques jours par Mundo Deportivo. Mais c’est le Telegraaf hollandais qui a jeté un véritable pavé dans la mare.

Le quotidien batave titre : « Memphis Depay formera un duo avec Lionel Messi à Barcelone. L’attaquant orange retrouvera Ronald Koeman au Camp Nou ». Tout serait donc réglé et l’annonce officielle pourrait intervenir cette semaine.

Dans l’histoire, l’OL récupérerait 25 M€ plus des bonus, soit un montant correspondant à ce qu’espérait Jean-Michel Aulas pour sa star. Sauf nouveau rebondissement, Memphis Depay devrait donc retrouver son ancien sélectionneur national en Espagne.

 

Avecce recrutement, Koeman disposera d’un joueur au profil intéressant. Le Néerlandais peut joueur en numéro 9, en appui du numéro 9 ou sur le couloir gauche de l’attaque. Une large panoplie qui sera bénifique aux Catalans, désireux d’apporter du sang neuf à leur équipe. Il ne manque plus que l’officialisation pour voir le nouveau duo du Barça : Messi – Depay, tenter de faire briller à nouveau le club espagnol.

Zone contenant les pièces jointes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *