Mohamed Salah fait peur à Liverpool… Coup dur inattendu pour Xavi Hernandez | Matinale

Mohamed Salah fait parler. Régulièrement annoncé dans le viseur du Real Madrid, il ne semble pas proche d’un départ à Liverpool où son contrat court jusqu’en juin 2023

RDC : La reprise du championnat pas pour demain

-Top départ pour notre rendez-vous du matin, LA MATINALE d’Afrique Sports. Nous commençons ce numéro avec des infos du continent. Débutons le en RDC. Alors que l’annonce de réouverture des stades est prévue pour 15 Août selon le gouvernement, le championnat ne reprendra pas aussitôt. Un terrain d’entente a été trouvé entre Constant Omari et tous les représentants des clubs quant à la date du début des ligues 1 et 2 en RDC.

Les hostilités pourraient reprendre cinq semaines après à compter du 15 Août soit le 19 septembre suivant l’évolution de la pandémie. Cela dans le but de permettre aux clubs de mieux se préparer. Le problème épineux lié au flux aérien des clubs devra être résolu par le gouvernement, a assuré le patron de la Fécofa. En rappel, tous les athlètes devraient passer un test de dépistage à la covid-19 avant de reprendre du service.

Championship : Deux africains dans l’équipe-type de la saison

-Un bond en Championship, retrouver les ambassadeurs du continent dans la D2 Anglaise. A l’issue de la 46ème journée de Championship, l’équipe-type est dévoilée. L’on note la présence de deux joueurs africains. Il s’agit du milieu de terrain de Swansea Ayew et l’attaquant de Brentford Benrahma. Ils ont été prépondérants dans la saison exceptionnelle de leurs équipes.

André Ayew a été l’un des éléments forts des Swans en Championship. Le capitaine des Black Stars a trouvé le chemin des filets à 15 reprises en plus de 7 passes décisives. Quant à Said Benrahma, c’est l’homme de base en attaque pour Thomas Frank. Le Fennec a été tout simplement magnifique avec ses 17 buts et 8 passes décisives.

Liverpool : Salah sème le doute sur son avenir

-Toujours chez les ambassadeurs africains, Mohamed Salah fait parler. Régulièrement annoncé dans le viseur du Real Madrid, il ne semble pas proche d’un départ à Liverpool où son contrat court jusqu’en juin 2023. A l’occasion d’un direct en vidéo avec le média LA FM Colombia, l’ailier égyptien vient tout de même de semer le doute sur ses intentions.

« Je veux juste profiter de ce qu’on vit actuellement. Personne ne connaît l’avenir et ce qui va se passer. On verra après », a glissé le Pharaon. « Là, on vient d’enchainer des victoires en Ligue des champions et en Premier League et je suis tout simplement heureux. On verra ce qui se passera dans le futur, mais aujourd’hui je suis simplement heureux d’avoir remporté tous ces trophées ». Liverpool devra se bouger.

Mercato : Canal+ confirme un accord entre Jackson Muleka et Lille !

-Dernier point Afrique avec Jackson Muleka. Lors le présentateur Malick Traoré a affirmé que l’attaquant du TP Mazembe de l’émission La Team a donné son accord de principe. Le joueur de 20 ans aurait accepté le plan de Lille, un prêt à Mouscron (Belgique) ou Boavista (Portugal). Un montant de 2 millions d’euros a été évoqué par le présentateur. Cet accord œuvre la voie à des discussions entre Mazembe et Lille pour finaliser le deal.

Chine : Le Championnat a repris après cinq mois d’arrêt

-Seconde partie de la Matinale et nous voici en Chine. Ici le championnat a repris après une interruption de cinq mois due à la pandémie de coronavirus, rendant hommage aux victimes lors d’une minute de silence.

Tête vers le sol, les joueurs ont respecté cette minute symbolique en souvenir des victimes du Covid-19, apparu à Wuhan en Chine au tournant de l’année, et du personnel médical, lors du match de reprise entre le champion en titre, Guangzhou Evergrande, entraîné par l’Italien Fabio Cannavaro, et le vainqueur de la Coupe nationale, Shanghai Shenhua.

Qatar : Xavi testé positif à la Covid-19

-De la Chine, un bond au Qatar avec Xavi. Il a été testé positif au coronavirus, a déclaré samedi l’entraîneur d’Al-Sadd sur le compte Twitter du club qatari, ajoutant qu’il manquerait la reprise du championnat contre Al-Khor. « Il y a quelques jours, suivant le protocole de la Ligue au Qatar, j’ai été testé positif lors du dernier test au Covid-19 », a déclaré le technicien de 40 ans.

L’ancien milieu champion du monde 2010 a récemment mis fin aux rumeurs qui l’envoyaient aux commandes du Barca en prolongeant son contrat à la tête d’Al-Sadd pour la saison 2020-2021.

PSG : grosse entorse pour Mbappé

-Mauvaise nouvelle également pour Kylian Mbappé. Victime d’un tacle dangereux de Loïc Perrin lors de la finale de la Coupe de France contre Saint-Étienne, il va observer plusieurs jours de repos. En effet, l’attaquant du Paris Saint-Germain souffre d’une grosse entorse sans rupture des ligaments de la cheville droite.

S’il est d’ores et déjà forfait pour la finale de la Coupe de la Ligue contre l’Olympique Lyonnais, vendredi prochain, le champion du monde français est incertain pour le quart de finale de la Ligue des Champions face à l’Atalanta, prévu le 12 août.

Liverpool : Klopp donne une leçon à Lampard

-Dernier point de la Matinale avec Jurgen Klopp. L’entraîneur de Liverpool recadré son homologue de Chelsea, Frank Lampard qui a jugé les Reds arrogants. « Nous ne sommes pas arrogants. Frank était manifestement dans un esprit très compétitif et je respecte beaucoup cela », a-t-il répondu.

« De mon point de vue, dans ce genre de situations, on peut dire à peu près ce qu’on veut. Mais après le match, c’est fini. Ce qu’il doit apprendre, c’est de s’arrêter au coup de sifflet final. Il ne l’a pas fait. Parler après coup comme ça, ce n’est pas bien. Frank doit apprendre cela. Il a beaucoup de temps pour apprendre, car il est un jeune entraîneur », a ajouté le coach allemand qui considère que Lampard a eu tort de réagir de la sorte.

– Clap de fin pour cette Matinale du DIMANCHE chers amis internautes qui nous suivez d’un peu partout. Nous sommes près de 70.000 membres de la famille Afrique Sports. Et chaque jour nous essayons de participer à l’essor du football africain. Pour nous aider à faire grandir notre chaîne, n’hésitez donc pas à vous abonner et à partager nos contenus. Nous vous donnons rendez-vous demain tout en vous invitant à vous abonner pour vivre le football continental et international.

Laisser un commentaire