Nouveau gros échec du Barça… Adebayor file au Paraguay | Rumeurs de Transferts

Islam Slimani a refusé Aston Vila durant ce mercato hivernal

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour un nouveau numéro de Rumeurs de Transferts. Nous le débutons en France avec Islam Slimani. Désireux de quitter le club de la Principauté cet hiver et notamment pour retourner en Premier League, il avait l’opportunité de le faire.
En effet, les Anglais d’Aston Villa ont tout tenté pour s’attacher les services de l’attaquant qui appartient toujours à Leicester City. Néanmoins, contre toute attente, c’est l’international Algérien, âgé de 31 ans, qui a refusé de partir, comme l’indique la version papier de France Football. Peut-être un mal pour un bien. En effet, Slimani, qui était écarté depuis l’arrivée de Moreno a inscrit le but vainqueur de l’AS Monaco ce week-end contre Amiens (1-2). Peut-être le début d’un renouveau pour le natif d’Alger.

Le dossier Eduardo Camavinga crée la zizanie à Rennes

– Un saut à rennes, toujours en France. Là-bas, l’actionnaire majoritaire du club François-Henri Pinault n’aurait pas apprécié que des discussions pour un transfert du milieu de terrain de 17 ans au Real Madrid cet aient été débutées sans qu’il le sache. Le propriétaire breton considère Camavinga comme une pépite et souhaite le conserver encore longtemps.
Mais ces premières discussions ont placé les dirigeants dans une situation délicate car elles ont certainement éveillé le désir d’un transfert de l’adolescent vers un club de rêve comme le Real. Selon l’Equipe, ils travailleraient donc activement en interne pour trouver le profil idéal du prochain président du Stade Rennais qui permettra de prolonger leur projet sportif à long terme et garder leurs meilleurs joueurs. Le nom d’Arsène Wenger a même été évoqué…

Vers un retour au LOSC pour Lebo Mothiba ?

– Nous restons toujours en Ligue 1 pour parler de Lebo Mothiba qui aurait la possibilité de faire son retour à Lille, selon le site Lepetitlillois. En effet, lors de son transfert en aout 2018 au Racing Club de Strasbourg, Luis Campos en a profité pour inclure une clause de rachat prioritaire courant jusqu’en juin 2020 et fixée à 8 millions d’euros.
Si le club nordiste n’utilise pas cette clause de rachat, il conserve tout de même un pourcentage sur la revente du joueur qui s’élève à 50%. Mothiba a inscrit 14 buts et délivré 6 passes décisives depuis son arrivée (55 matchs).

La Juventus garde toujours un œil sur Pep Guardiola

– Filons maintenant en Serie A. Déjà évoqué l’année dernière, Pep Guardiola pourrait quitter Manchester City et toujours pour la Juventus Turin. En effet, la Vieille Dame serait encore intéressé par ce dernier et aurait même transmis une première offre au technicien espagnol qui pourrait, s’il accepte découvrir la Serie A donc.
Si l’on en croit les dernières rumeurs mercato du Daily Mail, Guardiola se serait vu offrir un chèque en blanc pour remplacer Maurizio Sarri. Sarri pourrait perdre le titre de champion d’Italie au profit de l’Inter Milan ou la Lazio Rome. Une première depuis la saison 2010/2011 !

Peu utilisé à la Juve, Aaron Ramsey pense à revenir en Angleterre

– Et toujours à la Juventus, le dossier Aaron Ramsey fait parler. Arrivé l’été dernier en provenance d’Arsenal en tant que joueur libre, le milieu de terrain peine à s’imposer sous le maillot de la Juventus Turin. Apparu à douze reprises en Serie A, l’international gallois ne serait pas satisfait de son temps de jeu.
Selon le média transalpin Calciomercato, le joueur envisagerait un départ. Une belle opération financière en vue pour les Bianconeri qui auraient déjà fixé un prix de départ de 40 millions d’euros. En Angleterre, plusieurs clubs n’ont pas oublié l’ancien joueur des Gunners puisque Manchester City et surtout Chelsea suivraient ce dossier de près.

Le Napoli pourrait Dries Mertens qui veut jouer en Premier League

– De la Juve, passons au Napoli. Selon les dernières rumeurs mercato venues d’Angleterre et plus précisément du quotidien le Daily Mail, Dries Mertens aurait décidé de quitter le Napoli pour s’offrir un nouveau challenge.
L’entourage du joueur serait en contact avec trois clubs anglais. Il s’agit d’Arsenal, Chelsea et Manchester United. Selon les dernières tendances du dossier, ce sont les Blues qui auraient de l’avance pour finaliser l’affaire. En Italie, l’Inter Milan et la Juventus seraient aussi sur les rangs.

La Premier League ouvre grandement les bras à Philippe Coutinho

– Un saut en Allemagne, maintenant dans ce journal de Rumeurs de transferts. Alors que le Bayern Munich a décidé de ne pas lever l’option d’achat concernant Philippe Coutinho, l’international brésilien va faire son retour au Barça à l’issue de la saison.
Néanmoins, il pourrait ne pas y rester longtemps puisque ce dernier dispose de nombreuses touches notamment en Angleterre. D’après les dernières informations du Sun, le joueur aurait un nouveau prétendant en Premier League.
Il s’agit de Manchester City. Pep Guardiola apprécierait beaucoup le profil du bavarois. Recruté 145 millions d’euros en provenance de Liverpool, il serait aujourd’hui estimé à 80 millions d’euros par les Blaugranas.

Le FC Barcelone échoue dans le dossier Willian José

-Parlant d’ailleurs du Barça de Coutinho, le dossier du remplaçant de Dembélé traine. La Real Sociedad aurait refusé une offre de 23 millions d’euros du FC Barcelone lors du dernier mercato d’hiver en janvier pour Willian Jose. C’est ce que révèle aujourd’hui Mundo Deportivo alors que les rumeurs tendaient vers des négociations à venir.
Les Catalans sont à la recherche d’un attaquant depuis la blessure longue durée de Luis Suarez (à laquelle s’est ajoutée celle de Dembélé) et ont approché plusieurs pistes depuis près d’un mois. Parmi elles, l’avant-centre Brésilien Willian José de la Real qui connaît Quique Sétien pour l’avoir eu comme entraîneur à Las Palmas. Il faudra soit augmenter cette offre soit aller voir ailleurs.

Emanuel Adebayor signe officiellement au Club Olimpia

– Dernier point de ce journal : la signature d’Adebayor. C’était dans l’air depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel : il devient un joueur du Club Olimpia. Le club paraguayen a annoncé sur son compte Twitter l’arrivée de l’attaquant togolais.
Sans club depuis la fin de son aventure à Kayserispor en décembre dernier, l’avant-centre de 35 ans était libre de tout contrat. Il va ainsi découvrir un nouveau pays, après avoir joué en France (Metz, Monaco), en Angleterre (Arsenal, Manchester City, Tottenham, Crystal Palace), en Espagne (Real Madrid) en donc en Turquie. Le natif de Lomé évoluera notamment avec un certain Roque Santa Cruz, l’ancien buteur du Bayern Munich qui évolue aujourd’hui avec l’actuel quatrième du championnat du Paraguay.

-Cette information met un terme à notre journal. Nous vous remercions pour votre fidélité et vous donnons rendez-vous demain pour un autre numéro de Rumeurs de transferts pour ne rien manquer des infos du marché des transferts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *