PSG, la piste Kalidou Koulibaly écartée ? Le Barça acte sa décision pour Umtiti | Rumeurs Mercato

Liga : Le Barça fixe un prix raisonnable pour Samuel Umtiti

-Afrique Sports, journal du mercato du VENDREDI. Et c’est parti pour un tour du marché des transferts. Nous le débutons du côté de l’Espagne avec le dossier Samuel Umtiti. Si le FC Barcelone cherche à se renforcer en vue du prochain mercato, les dirigeants Blaugranas seraient d’abord dans l’obligation de vendre. Plusieurs joueurs disposeraient d’un bon de sortie dont Samuel Umtiti.

Le défenseur central français ne ferait pas partie des plans de son entraîneur pour la saison prochaine. Arrivé en 2016 en provenance de l’Olympique Lyonnais, ce dernier aurait quelques touches avec des clubs anglais. Pour être certain de vendre le joueur, le Barça aurait fixé un prix de départ raisonnable comme nous le révèle quotidien Sport. En effet, le club catalan réclamerait une indemnité de transfert de 30 millions d’euros.

Real Madrid : un défenseur Lillois en plan B ?

-Nous resterons en Espagne avec les intérêts du Real Madrid. En quête d’un nouveau joueur à vocation défensive, la Casa Blanca tenterait actuellement de recruter le jeune Français de Leipzig, Dayot Upamecano. Néanmoins, ce dernier ne sera pas gratuit et vu la conjoncture actuelle, les Merengues pourraient se tourner cet été sur une piste moins onéreuse.

D’ailleurs, si l’on en croit le média AS, le Lillois de 22 ans Gabriel serait notamment visé par le chargé de recrutement madrilène, Juni Calafat.Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le LOSC, il pourrait être transféré contre une vingtaine de millions d’euros. Pour rappel, il avait été recruté en 2017 contre 3 millions.

Serie A : L’Inter Milan vise une star de Manchester City

-De l’Espagne filons en Italie avec l’Inter Milan. Lors du prochain mercato estival, la formation italienne devrait perdre son attaquant Lautaro Martinez. Courtisé par plusieurs clubs, ce dernier serait séduit à l’idée du FC Barcelone. Du coup, les Nerrazzuri multiplieraient les pistes pour dénicher le futur partenaire d’attaque de Romelu Lukaku.

Aujourd’hui, le site FC Inter News nous révèle que le pensionnaire de Serie A aurait coché un nom du côté de l’Angleterre. En effet, Sergio Aguero serait surveillé par les Intéristes. Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec Manchester City, ce dernier n’a toujours pas prolongé. Aujourd’hui, il pourrait disposer d’un bon de sortie surtout si les Cityzens étaient suspendus de Coupe d’Europe l’an prochain.

Lire aussi
Le retour mouvementé de Salah à Liverpool... Ronaldinho secoue la toile | La Matinale

Premier League : Arsenal sur un échange de joueurs français avec l’Atletico Madrid ?

-Nous resterons chez les Anglais avec Arsenal. Ici, c’est Alexandre Lacazette qui pourrait faire ses valises. Le buteur tricolore ne ferait pas partie des plans de Mikel Arteta pour l’an prochain. Le coach espagnol souhaiterait le vendre et ce dernier aurait une petite idée derrière la tête comme nous le révèle le quotidien AS. En effet, les Gunners aimeraient se servir de l’ancien lyonnais comme une monnaie d’échange pour attirer un champion du monde 2018.

 Ils envisageraient de l’envoyer du côté de l’Atletico Madrid pour récupérer en échange Thomas Lemar. En difficulté chez les Colchoneros, ce dernier dispose d’un bon de sortie pour cet été.Quant à Alexandre Lacazette, son profil plait beaucoup à Diego Simeone qui le suit depuis maintenant deux saisons. Des discussions pourraient rapidement être entamées entre les deux formations.

Premier League : Chelsea accélère pour Orkun Kökcü

-Des Gunners, nous filons chez les Blues. En attendant que le championnat anglais reprenne, la formation de Chelsea s’active afin de préparer son prochain mercato estival. Depuis maintenant plusieurs semaines, les Blues s’intéressent de près au profil d’Orkun Kökcü. Jeune milieu offensif de 19 ans, ce dernier dispose d’un contrat jusqu’en juin 2023 avec le Feyenoord Rotterdam.

International Espoirs turc, il a disputé cette saison 35 rencontres toutes compétitions confondues, inscrit 3 buts et délivré 6 passes décisives. Selon le quotidien britannique The Sun, le club anglais serait passé à l’action pour le jeune joueur. Des discussions seraient en cours avec le club néerlandais pour déterminer une éventuelle indemnité de transfert.Un prix de 30 millions d’euros aurait été fixé. Le FC Seville et surtout Arsenal seraient également sur les rangs pour accueillir le natif d’Haarlem.

Chelsea : Jorginho dirait oui à la Juventus Turin

-Restons chez les Blues avec le dossier Jorginho. Annoncé depuis plusieurs jours dans le viseur de la Juventus Turin, le milieu de terrain de Chelsea pourrait bien retrouver Maurizio Sarri. En effet, l’ancien joueur du coach italien chez les Blues et aussi Naples ne serait pas contre une arrivée chez les Bianconeri, comme l’a indiqué son agent à Tuttosport. « Je le répète : la Juventus est l’un des meilleurs clubs de la scène footballistique », a-t-il révélé.  Reste à savoir si les deux clubs trouveront un accord désormais.

Lire aussi
Osimhen dit non à la Serie A… Bilel Ghazi lâche une bombe sur Mbaye Niang | Rumeurs Mercato

Ligue 1 : Le PSG s’est fixé un prix pour Mauro Icardi

-Filons en France pour la dernière partie de ce journal avec le PSG. Arrivé en toute fin de mercato estival 2019, Mauro Icardi est l’un des jolis coups réalisés par le directeur sportif Leonardo. Prêté avec option d’achat par l’Inter Milan, le buteur argentin semble vouloir rester au Paris Saint-Germain comme nous le révèle La Gazzetta dello Sport.

Une bonne nouvelle pour le club de la Capitale qui tient donc le successeur d’Edinson Cavani. Néanmoins avant de boucler ce transfert officiellement, les Parisiens devront d’abord lever l’option d’achat qui s’élève à 65 millions d’euros. Le PSG aimerait profiter de la crise sanitaire pour faire baisser le prix du joueur de l’Inter Milan. En effet, les champions de France seraient prêts à mettre 50 millions d’euros pour s’attacher les services du natif de Rosario. Une solution que refuse pour le moment les Nerrazzuri.

Ligue 1 : PSG, la piste Kalidou Koulibaly écartée ?

-Dernier pont de ce journal, le dossier KK au PSG. Depuis maintenant plusieurs semaines, on sait que Leonardo aimerait recruter Kalidou Koulibaly pour renforcer la défense centrale du Paris Saint-Germain. Sous contrat avec Naples, l’international sénégalais dispose d’un bon de sortie pour le prochain mercato estival.

Selon le quotidien Le Parisien, les champions de France auraient décidé d’abandonner cette piste. En effet, ces derniers jugeraient le prix du beaucoup trop élevée. Les Napolitains veulent au minimum 90 millions d’euros. Le club de la Capitale penserait d’abord à renforcer les postes de latéraux. Une bonne nouvelle pour Manchester United qui se débarrasse d’un gros concurrent sur ce dossier.

-Et c’est cette info sur qui met fin à ce journal du mercato de ce VENDREDI. Un plaisir de vous l’avoir présenté. Nous vous donnons rendez-vous demain tout en vous invitant à vous abonner pour rien manquer du marché des transferts.

Si Kylian Mbappé réussit ces 5 choses, il dépassera largement Lionel Messi et Cristiano Ronaldo
(Visited 32 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *