Roberto Carlos : «Il est plus fort que Messi et Cristiano, c’est le GOAT»

Qui est le plus grand joueur de tous les temps? C’est un débat que de nombreux fans de football font et, selon votre âge, la réponse peut varier. Avant que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne dominent le sport roi, il y avait des joueurs d’exceptions comme Pelé, Diego Maradona ou encore George Best.

Comparer des joueurs qui ont joué dans des générations totalement différentes n’est pas facile. Mais étant donné que Messi et Cristiano Ronaldo ont remporté à eux deux, Onze Ballon d’Or, il est facile de comprendre pourquoi les fans pensent que ces deux-là sont les meilleurs de l’histoire. Mais le légendaire défenseur Brésilien Roberto Carlos ne partage pas du tout cet avis. D’ailleurs, il écarte le duo phénoménal Messi-CR7 pour désigner son compatriote, Ronaldo Nazario comme le meilleur footballeur de l’histoire.

Ronaldo Nazario est l’un des plus grands footballeurs que le monde ait connu. Ce que le double champion du monde a réalisé avant son 21e anniversaire est tout simplement hallucinant. Il a fait irruption sur la scène européenne avec 101 buts en seulement 106 matches avec le PSV Eindhoven et le Barça. Tout le monde est unanime, le Brésilien aurait été encore mieux s’il n’avait pas eu de graves blessures au genou à l’Inter Milan.

Ronaldo était encore assez bon pour devenir le meilleur buteur de tous les temps de la Coupe du monde, mais une meilleure forme physique aurait pu le voir devenir le GOAT incontesté. Blessures mises à part, cependant, Nazario est toujours considéré comme le meilleur de l’histoire par certains grands noms du foot notamment l’ancien entraîneur du Barca, José Mourinho.

La plupart des fans voudrait que Ronaldo Nazario ait le potentiel de réaliser tout ce que vivent Messi et Cristiano avec au minimum cinq ballons d’or et plusieurs records. Eh bien Roberto Carlos n’est pas d’avis. Pour lui, même s’il n’a pas 5 ballons d’or, son ex coéquipier en sélection Brésilienne est meilleur que Messi et Cristiano. Le meilleur arrière gauche de tous les temps va plus loin et pense que l’«original» Ronaldo est vraiment le plus grand de tous les temps.

«Ronaldo s’est démarqué à l’entraînement. Il était le meilleur. Il n’y aura plus jamais un autre Ronaldo ‘Fenomono' », a expliqué Roberto Carlos à Goal au Heineken Legends Challenge. Pas Neymar, Cristiano ou Messi, Ronaldo Nazario est unique. Je pense que dans notre génération, il était plus difficile de marquer des buts. C’était plus physique à l’époque et les attaquants étaient moins protégés. Mais Ronaldo pouvait tout faire. »

Un parti pris envers son ancien coéquipier du Brésil et du Real Madrid, mais Roberto Carlos aurait également été traité de favoritisme s’il avait choisi Cristiano Ronaldo. D’ailleurs, il a toujours clamé que le Portugais était plus fort que Lionel Messi.

Peut-être que Ronaldo Nazario vs Cristiano Ronaldo vs Messi devrait être la façon dont nous aurions dû formuler le débat tout le temps. A votre avis, Ronaldo Nazario mérite-t-il vraiment d’être appelé GOAT ? Laissez vos avis en commentaire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *