Grace notamment à Rodri, Manchester City entre dans l’histoire en remportant la première Ligue des champions de son histoire ce samedi soir. Le Champion d’Angleterre a battu l’Inter en finale sur un score de 1 à 0.
Rodri, l’homme providentiel du match, a marqué de son empreinte lors cette rencontre. L’international espagnol a inscrit le seul but de la finale en reprenant du pied droit un centre de Bernardo Silva, qui se dirige droit vers le but d’André Onana. Cette performance et ce but valent à Rodri les honneurs de ses coéquipiers qui lui dédient une chanson dans les vestiaires après le match.
"Rodri est en feu" 🔥 pic.twitter.com/C66IDmdlMu
— Manchester City (@ManCityFra) June 11, 2023
Les Cityzens peuvent remercier Rodri. Le milieu de terrain espagnol entre lui-même dans l’histoire du club en offrant pour la première fois la Coupe aux Grandes Oreilles à son équipe. Le numéro 16 de Manchester fait partie des principaux acteurs de l’année exceptionnelle du club. Il a disputé 56 matchs dans toutes les compétitions, marquant 4 buts et délivrant 7 passes décisives.
Rodri, auteur d’une saison majestueuse
Sa présence sur le terrain était essentielle pour Pep Guardiola. Associé à John Stones devant la défense, Rodri a assuré l’équilibre de l’équipe tout en soulageant ses coéquipiers grâce à sa qualité technique avec le ballon. Un rôle précieux qui fait de lui l’un des meilleurs à son poste. Ce but en finale de la plus prestigieuse des compétitions de clubs vient couronner sa saison exceptionnelle avec City.
« Cela n’a pas été facile. Nous avons joué une très bonne équipe. Quelle façon de défendre… Je ne peux pas y croire. J’ai fait une première période de merde. Pep m’a dit qu’il fallait que je change de mentalité, que je suis un leader. Nous nous sommes battus jusqu’à la fin, j’étais totalement mort. Mais je ne veux pas oublier mes coéquipiers. Je ne jouais pas bien en première période, je jouais comme une merde pour être honnête », a déclaré Rodri à l’issue de la rencontre.
Laisser un commentaire