Sadio Mané conseillé de changer de club…Le danger qui guette le Barça avec Lionel Messi | Matinale

Dernier point de cette Matinale avec Messi. Pour son compatriote Omar Da Fonseca, ce n’est pas parce que Lionel Messi a décidé de rester au FC Barcelone qu’il s’est calmé par rapport à sa direction. Si les résultats sont mauvais, il pourrait de nouveau s’énerver.

Amical : Première victoire du Soudan sur le Tchad

-Bonjour à tous et bienvenue sur Afrique Sports pour la Matinale. Nous débutons la dose d’infos du matin avec le Soudan qui a pris le dessus sur le Tchad en amical. Les deux équipes s’affronteront à deux reprises ce mois en amical. Pour la première sortie, les Crocodiles du Nil se sont imposés 3-2. Les buts de l’équipe victorieuse sont inscrits par Muhammad Abdul-Rahman, Yasser Muzammil et Moaz Al-Quoz. Tandis que la formation hôte a mené grâce à Yahia Haroun et Bashir Said.

Prochaine sortie entre les deux équipes le vendredi 25 septembre. Le Soudan et le Tchad se servent de ces rencontres pour préparer les prochaines échéances des éliminatoires de la CAN 2021 en novembre. Par ailleurs, les hommes d’Hubert Velud seront de nouveau en amical en octobre contre la Tunisie et le Togo à Tunis.

Niger : 3 noms sur la short-list pour le poste de sélectionneur

-Passons désormais au Niger. A moins de deux mois de la reprise des éliminatoires de la CAN 2021, le Niger n’a toujours pas de sélectionneur. La Fédération nigérienne de football n’est pas inactive pour autant, et a déjà écarté certains profils.

Selon les informations recueillies par Football365 Afrique, l’instance aurait couché pour l’heure trois noms sur une « short-list » : le Français Jean-Michel Cavalli (63 ans) et les Algériens Noureddine Ould-Ali (48 ans), sélectionneur de l’équipe nationale de Palestine, et Nabil Neghiz (52 ans), coach du MC Alger.

La Fénifoot devrait annoncer sa décision début novembre, dans un dossier où le ministère des Sports a également son mot à dire. L’heureux élu débuterait son mandat par la double confrontation face à l’Ethiopie, pour le compte des 3eme et 4eme journées des éliminatoires de la prochaine CAN.

Liverpool : Nicolas Dupuis pense que Mané doit oser changer de club

-Un pas auprès de Sadio mané. Annoncé souvent sur le départ, il n’a finalement pas quitté Liverpool. Le Sénégalais n’a pas rejoint le Real Madrid malgré le forcing de Zinédine Zidane. Le sélectionneur de Madagascar, surprise de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, Nicolas Dupuis pense que le finaliste de la CAN doit oser changer de club puisqu’il a déjà tout prouvé en Angleterre.

« Peut-être changer de club. Oser changer de club mais tenter de garder le même niveau de performances », a déclaré le technicien Français dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+. Arrivé à Liverpool en 2016 en provenance de Southampton, Sadio Mané devrait passer sa cinquième saison avec les Reds de Liverpool.

ACL : Al Hilal exclu de l’édition 2020

-Seconde partie de la Matinale en Asie. Al Hilal devait disputer ce mercredi soir son dernier match de poule d’ACL 2020. Déjà assuré d’être qualifiés pour le tour suivant, ce match ne devait être qu’une formalité pour le géant saoudien. Sauf que la COVID-19 en a décidé autrement. Largement touché par la pandémie, le club n’avait finalement que neuf joueurs de champ aptes disponibles pour la rencontre face à Shabab Al Alhi alors que le règlement de l’AFC en demande au minimum treize.

Sans possibilité de remplacer ses malades, Al Hilal a tenté de démarrer la partie à neuf. Ce qui ne lui fut pas accordé. Le match a donc été annulé. En conséquence l’AFC a dans la foulée exclu le club de la compétition dont il était le tenant du titre et un des grands favoris à sa propre succession ! Une décision qui fait déjà énormément de bruit en Arabie saoudite où les fans se déchainent sur les réseaux sociaux.

France : Di Maria prend quatre matches pour son crachat

-Un bond en France. Ici, Angel Di Maria risquait jusqu’à six matches de suspension pour avoir craché en direction d’Alvaro Gonzalez lors du PSG-OM du 13 septembre dernier. Dix jours après les faits, la commission de discipline de la LFP a sanctionné l’Argentin de quatre matches ferme de suspension. Une sanction qui s’appliquera à partir de mardi prochain, permettant à Di Maria de jouer face à Reims ce week-end.

L’Argentin manquera ensuite les matches du PSG face à Angers, Nîmes, Dijon et Nantes et pourra revenir face à Rennes le 8 novembre. Concernant l’affaire Alvaro/Neymar, mise en instruction depuis la semaine passée, la commission de discipline de la LFP a fait savoir ce soir qu’elle examinera le dossier mercredi 30 septembre prochain.

FC Barcelone : Messi pourrait péter les plombs en pleine saison

-Dernier point de cette Matinale avec Messi. Pour son compatriote Omar Da Fonseca, ce n’est pas parce que Lionel Messi a décidé de rester au FC Barcelone qu’il s’est calmé par rapport à sa direction. Si les résultats sont mauvais, il pourrait de nouveau s’énerver.

« Si le Barça enchaîne les prestations merdiques, le couvercle peut sauter. A partir de janvier 2021, il peut partir où il veut. Je ne le souhaite pas et je pense que le club va l’entourer de gens qui vont courir pour lui, comme De Jong et Pjanic. Mais le football est devenu tellement irrationnel qu’à un moment, le passé entre Messi et Barcelone ne pèsera plus rien ». Le Barça est prévenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *