Salah peut il passer devant Mané pour le titre de meilleur joueur de Premier League ?

Alors entre Henderson, qui est annoncé par la presse britannique et Sadio Mané ou Mohamed Salah, nous avons choisi le duo africain. Qui d’entre eux deux le mérite vraiment ? Afrique Sports vous fait son analyse.

En Angleterre, on s’apprête à clore une saison particulière et c’est l’heure des comptes. Si Liverpool peut se réjouir de son titre de champion, au sein de son effectif sortira sans doute le meilleur joueur de Premier League. Alors entre Henderson, qui est annoncé par la presse britannique et Sadio Mané ou Mohamed Salah, nous avons choisi le duo africain. Qui d’entre eux deux le mérite vraiment ? Afrique Sports vous fait son analyse.

Cette saison Mohamed Salah a été plus prolifique en termes de réalisations. Avec Liverpool et ce, en Premier League. L’Egyptien a marqué 17 buts lors des 27 matchs disputés pour 3 passes décisives. Au total, il a été décisif en moyenne sur 20 matchs joués dans le championnat anglais. Un vrai poids en termes d’efficacité pour son équipe. D’ailleurs, il le dit, l’objectif pour lui est d’allerchercher un 3e Golden Boot.

« Bien sûr, je veux gagner le Golden Boot pour la troisième fois consécutive, voyons ce qui se passe. Je me concentre sur les jeux et j’essaie de tirer le meilleur parti de mes opportunités. J’ai parfois de la malchance mais je n’abandonne jamais », a-t-il déclaré.

Lire aussi
Tottenham-West Ham: Hary Kane double la mise, 2-0 (vidéo)

Pour rappel, Mohamed Salah est deuxième au classement des meilleurs buteurs de Premier League avec 17 buts, derrière l’attaquant anglais de Leicester, 19 buts. Pierre-Emerick Aubameyang complète le podium avec 17 buts.

Très discipliné ou moins enclin à défendre, Mohamed Salah n’a été averti qu’à une seule reprise durant cette saison de Premier League.  Jamais de carton rouge pour celui qui s’attèle plus à marquer des buts qu’à sauver les meubles en phase défensive. Sur ce côté, Sadio Mané semble en effet, prendre le dessus.

Le Sénégalais est un des joueurs les plus impliqués dans les tâches défensives, comparé au reste de la ligne offensive de Liverpool. Il faut également noter qu’il est plus impliqué dans l’élaboration du jeu, dans les sprints de pressing, dans le retour vers le bloc bas et les propositions d’espaces pour aérer le jeu.

Ce jeu sans ballons peut parfois lui causer du tort dans son efficacité, puis qu’il s’éloigne des zones de danger mais n’empêche qu’il permet justement à Salah et Firmino ou encore Wijnaldum et Henderson de pouvoir se projeter sans obstacles. Hormis ces tâches d’équipe, Sadio Mané a été individuellement performant. Avec un match en moins que Mohamed Salah, le Sénégalais en est à 15 buts de marqués pour 3 passes décisives également.

Lire aussi
Reprise ratée d’Arsenal, récital de Manchester City avec les joueurs très en forme (résumé en vidéo)

Ce titre de meilleur joueur de la saison, même s’il peut également se disputer avec Henderson de Liverpool, est sans nul doute pour Sadio Mané. Ou du moins c’est ce que dit Riyad Mahrez. Pour l’Algérien, « Sadio Mané est efficace. Il marque des buts, comme (Mohamed) Salah. Quand il était à Southampton, il était bon, mais il n’était pas aussi bon que maintenant. Il s’est beaucoup amélioré techniquement et devant le but. Il marque beaucoup de buts maintenant parce qu’il s’est beaucoup amélioré. Alors oui, je pense que cette année, ça devrait être lui », explique l’algérien champion d’Afrique 2019.

Avis d’expert ou jugement subjectif, cette prise de position de Mahrez relance en tout cas les débats. Et le débat vous est également servi. Quid Sadio Mané et Mohamed Salah méritent le titre de meilleur joueur de Premier League ? Vos réponses seront attendues en commentaires et rendez-vous vous est donné très vite sur Afrique Sports pour vivre le football sous toutes ses coutures.

Un fan de Man United viré à cause de Mahrez... Lionel Messi à la Juve, une bonne idée ? | Matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *