Salah va dépasser Mané selon Neville… Luis Suarez finalement retenu par Koeman | Matinale

Comme à l’accoutumée, ce mercato estival est riche en retournements de situation. Le dossier Luis Suarez l’est tout autant. C’est l’autre feuilleton de l’été du côté du FC Barcelone ces dernières semaines. Victime collatérale de l’arrivée du nouveau coach, Ronald Koeman, Luis Suarez avait été prié d’aller voir ailleurs

CAF : lourde sanction pour le Liberia

-Bonjour à tous et bienvenue sur Afrique Sports pour la Matinale. Nous débutons la dose d’infos du matin au Libéria. Ici, la Fédération libérienne de football annonce de lourdes sanctions édictées par la CAF. Pour avoir déclaré forfait pour deux compétitions, le Liberia est sanctionné à 5000 dollars d’amende. Avec une interdiction de participer à la prochaine édition.

Conformément aux textes. Le Lone star s’est retiré de la CAN U17 et U20 après les tirages au sort des éliminatoires en 2018.Par ailleurs, le pays ne pourra pas disputer les prochaines qualifications des deux compétitions pour l’an prochain. La CAN U17 doit se tenir au Maroc, tandis que celle U20 aura lieu en Mauritanie.

Togo : changement de format du championnat ?

-Un pas au Togo désormais. Présent sur le plateau de Talents d’Afrique sur Canal+ International, Claude Le Roya annoncé les idées de la FTF (Fédération togolaise de football).Les 16 clubs du championnat de D1 seront répartis en 2 groupes de 8 (zone nord et sud). Ainsi que chaque zone disputera son championnat.

Puis les 2 meilleurs de chaque zone disputeront une sorte de tournoi des As pour déterminer le vainqueur, les classements. Avec des équipes dans des hôtels et des rencontres à huis clos pour poursuivre la lutte contre le Covid-19.

Chine : Plus rien n’arrête Cédric Bakambu !

-Parlons désormais de Bakambu. Ce dernier est inarrêtable en Chine cette saison. L’attaquant congolais a encore fait parler de lui ce mardi 15 septembre en Super Soccer League à l’occasion de la 11è journée du championnat. Son club, le Beijing Gouan est allé arracher un match en déplacement dans les installations de Fortune Hebei (3-3).

L’international congolais s’est illustré avec une passe décisive à 28e minute et un but à la 45e minute. Ce but porte son compteur à 9 réalisations et continue donc à sauvegarder son trône du meilleur buteur de l’élite chinoise.

Liverpool : Neville explique pourquoi Salah va dépasser Mané

-Dernier point Afrique avec la décla’ du jour signée Gary Neville et visant Mohamed Salah et Sadio Mané. Très performant en 2017-2018, Mohamed Salah a ensuite vu son coéquipier à Liverpool, Sadio Mané prendre l’ascendant sur lui et s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs du monde.

Mais l’ancien international anglais, Gary Neville, est persuadé que le rapport de force va à nouveau s’inverser et tourner en faveur de l’Egyptien, pour la simple et bonne raison que celui-ci cherche davantage la lumière, alors que Mané se consacre sur les succès collectifs.

«Je pense que Salah finira par dépasser Mané, non pas parce que Mané n’est pas un grand joueur, car Rooney était un grand joueur aussi. Mais la raison pour laquelle ces joueurs sont différents (Salah et Ronaldo), c’est qu’ils ont quelque chose ici qui signifie qu’ils rentrent chez eux la nuit en voulant être le meilleur joueur du monde », déclare Gary Neville. Le message est passé pour Sadio Mané.

FIFA : Le calendrier du futur dévoilé

-Seconde partie de la Matinale avec la FIFA. En France, en Allemagne et en Italie, les champions sont régulièrement connus dès le mois de janvier et pour éviter cela, la FIFA propose une véritable révolution. Gianni Infantino, président de la FIFA, souhaite notamment mettre en place des play-offs dans tous les grands championnats du monde.

Ce nouveau calendrier se traduirait par une seule phase sans matchs retours, puis des matchs à élimination directe pour rendre plus incertaine et palpitante la course au titre dans certains championnats (Bayern en Allemagne, PSG en France, Juventus en Italie).

PSG – OM : du nouveau pour Neymar et Alvaro Gonzalez

-On passe en France avec le dossier Neymar vs Alvaro Gonzalez. La LFP va disposer de nouvelles images lors des heures qui vont arriver, afin d’éclaircir un peu plus la situation autour de Neymar et Alvaro. Pour rappel, le Brésilien accuse le défenseur de l’OM d’avoir tenu des propos racistes à son encontre, en réagissant sur ce fait sur Twitter dimanche soir, quelques minutes après le coup de sifflet final.

Si Téléfoot, diffuseur principal de la Ligue 1 en France, a déjà fourni ses images à la LFP, le groupe beIN Sports va en faire de même. Ledit groupe a placé une caméra isolée sur Neymar. L’enquête autour de cette altercation n’en est donc qu’à ses débuts.

Real Madrid : Benzema inscrit un quadruplé lors du carton du Real face à Getafe

-Partons auprès de Benzema ou doit-on désormais dire Benzegoal. Avant de reprendre sa saison pour la Liga version 2020-2021, face à la Real Sociedad dimanche (21 heures), le Real Madrid a disputé un match amical ce mardi contre Getafe.

L’équipe de Zinédine Zidane, privée de Asensio, Isco, Reguilon, Hazard, Bale, Mariano, Lucas Vázquez ou encore Odegaard, a pu compter sur un grand Karim Benzema, auteur d’un quadruplé. Le Français est déjà en très grande forme.

Espagne : Koeman compte désormais sur Suarez

-Terminons cette Matinale en Espagne. Comme à l’accoutumée, ce mercato estival est riche en retournements de situation. Le dossier Luis Suarez l’est tout autant. C’est l’autre feuilleton de l’été du côté du FC Barcelone ces dernières semaines. Victime collatérale de l’arrivée du nouveau coach, Ronald Koeman, Luis Suarez avait été prié d’aller voir ailleurs. Et alors qu’il fait office de choix préférentiel de la Vieille Dame de Pirlo, Suarez aurait changé d’avis. Tout comme son entraîneur d’ailleurs.

La possibilité que Luis Suarez puisse finalement honorer sa dernière année de contrat prend de l’ampleur en Catalogne. Alors qu’il ne figure pas sur les petits papiers de Koeman qui l’a fait savoir ce week-end contre le Nastic, le 3e meilleur buteur de l’histoire du Barça pourrait rester.

– C’est donc terminé pour cette Matinale du MERCREDI, chers amis internautes, qui nous suivez d’un peu partout. La famille Afrique Sports s’élargit de jour en jour. Pour nous aider à faire grandir notre chaine, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *