Serge Aurier a choisi son nouveau club…Moussa Wagué parmi les 16 indésirables du Barça | Mercato

Advertisements

Le FC Barcelone aurait placé seize joueurs sur la liste des transferts. Cela ne signifie évidemment pas qu’ils partiront tous, mais ils ne seront certainement pas retenus en cas d’offre intéressante ou pourraient bien servir de monnaie d’échange, comme Arthur Melo l’a fait dans le cadre de l’arrivée de Miralem Pjanic

Serie A : Aurier aurait dit oui au Milan
– -Afrique Sports, journal du mercato du JEUDI. Et c’est parti pour un tour du marché des transferts. Commençons ce journal du côté de l’Italie. Annoncé dans le viseur du Milan AC, même si le directeur technique des Rossoneri Paolo Maldini a récemment tempéré cette piste (voir ici), Serge Aurier (27 ans, 33 matchs et 1 but en Premier League pour la saison 2019-2020) se montre réceptif ! Ce mercredi, le média Sky Italia assure en effet que le latéral droit de Tottenham aurait donné son accord au club lombard pour un transfert cet été.
Alors que l’international ivoirien revit depuis la nomination de José Mourinho, cette information doit toutefois être prise avec prudence, même si le récent intérêt des Spurs pour le Lillois Zeki Celik sous-entend qu’un départ de l’ancien Parisien est envisagé par les dirigeants anglais (voir ici).D’ailleurs, aux dernières nouvelles, le Milan proposerait 15 millions d’euros, tandis que le club londonien attendrait 20 M€. Une issue favorable est donc largement envisageable.

Advertisements

Ligue 1 : Le Losc négocie bien avec Muleka
-Un bond en France désormais où Jackson Muleka, la star montante du football africain, que le RC Lens avait approché sans succès au début de la phase 1 du mercato estival, est bien en contact avec le Losc.Le dossier est compliqué car le Losc aurait joué sur deux tableaux, ce qui contrarierait les dirigeants du TP Mazembe.
Lille est en effet entré dans les débats, alors que Mouscron, son club satellite, l’avait déjà fait, ce qui contribue à un imbroglio sans nom entre joueur, agents et dirigeants.Déo Kanda, son ancien coéquipier, pense que le jeune attaquant congolais doit maintenant partir : « Jackson qui a un don divin. Il a presque tout comme qualités et intelligence d’un bon joueur ».Il se dit que le dossier pourrait avancer dès la reprise du mercato estival dans quelques jours.

Ligue 1 : Idrissa Gueye dans le viseur des Loups
-Nous passons au PSG. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Idrissa Gueye aurait la possibilité de retourner en Angleterre cet été. Bien qu’il dispose de la confiance de Thomas Tuchel, l’international sénégalais n’aurait pas convaincu Leonardo qui serait prêt à le lâcher au mercato.
Concernant son avenir, un club anglais serait sur les rangs pour l’accueillir. Selon les dernières informations du 10Sport, il s’agit de Wolverhampton. En cas de départ, le PSG pourrait réclamer une indemnité de transfert de 35 millions d’euros. Côté terrain, le natif de Dakar a participé cette saison à 33 rencontres toutes compétitions confondues.

Premier League : Willian pourrait rester à Londres
-Filons chez les Blues en Angleterre. Bientôt libre de tout contrat, l’ailier Willian (31 ans, 36 matchs et 9 buts en Premier League pour la saison 2019-2020) a de fortes chances de quitter Chelsea cet été. D’ailleurs, l’international brésilien serait déjà en discussions avec d’autres formations, comme le FC Barcelone, mais aussi Arsenal ! Si l’on en croit le média tricolore France Football, le voisin londonien serait aussi séduit par l’ancien joueur du Shakhtar Donetsk.
Les Gunners seraient même en pole sur ce dossier puisqu’ils offriraient la meilleure proposition contractuelle à Willian avec notamment un bail de trois ans. Une bonne nouvelle pour Mikel Arteta qui cherche à renouveler son effectif en vue de la saison prochaine.

Premier League : Manchester City s’offre Nathan Aké !
-Un passage chez les Skyblues. Manchester City a devancé tout le monde et vient d’officialiser sa signature. «Les Mancuniens a signé le défenseur international néerlandais Nathan Aké de Bournemouth. Aké a signé un contrat de cinq ans, le liant à City jusqu’à l’été 2025.» Après Chelsea, Reading, Watford et donc Bournemouth, le footballeur né en 1995 va découvrir un nouveau club au Royaume-Uni. Un club avec lequel il jouera sur tous les tableaux et où il évoluera sous les ordres d’un Pep Guardiola prêt à livrer une belle bataille lors de l’exercice 2020-21.

Süper Lig : Arda Turan de retour à Galatasaray
-Partons en Turquie désormais. Le milieu de terrain turc Arda Turan, en fin de contrat au FC Barcelone, est de retour à Galatasaray, neuf ans après avoir quitté son club formateur, a annoncé mercredi le club d’Istanbul. L’international turc aux 102 sélections se serait engagé pour une saison plus une deuxième en option, selon les médiaux locaux. Turan, 33 ans, a joué 158 matches entre 2005 et 2011 avec Galatasaray avant de rejoindre l’Atlético Madrid

Liga : Les 16 indésirables du Barça
-Dernier point de ce journal. Le FC Barcelone aurait placé seize joueurs sur la liste des transferts. Cela ne signifie évidemment pas qu’ils partiront tous, mais ils ne seront certainement pas retenus en cas d’offre intéressante ou pourraient bien servir de monnaie d’échange, comme Arthur Melo l’a fait dans le cadre de l’arrivée de Miralem Pjanic. Trois Français seraient sur la sellette : Samuel Umtiti, Jean-Clair Todibo et Ousmane Dembélé.
Les treize autres Blaugranas concernés par cette opération dégraissage seraient Norberto Neto, Nelson Semedo, Sergi Roberto, Emerson, Junior Firpo, Moussa Wague, Juan Miranda, Ivan Rakitic, Arturo Vidal, Oriol Busquets, Rafinha, Philippe Coutinho et Martin Braithwaite. L’intersaison s’annonce donc agitée du côté du Camp Nou…

-C’est donc terminé pour ce journal du mercato, chers amis internautes, qui nous suivez d’un peu partout. Nous sommes près de 75.000 membres de la famille Afrique Sports. Et chaque jour nous essayons encore et encore de vous faire encore plus aimer le football. Pour nous aider à faire grandir notre chaîne, n’hésitez donc pas à partager nos contenus. Nous vous donnons rendez-vous demain tout en vous invitant à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du marché des transferts.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire