fbpx

Ses débuts dans un terrain sablonneux, la vidéo de Dani Alves émeut le Brésil

Rêve accompli d’un gamin qui a débuté le football dans les terrains sablonneux du Brésil. Devenu une légende du football moderne, Dani Alves a posté une vidéo accompagnée d’un texte qui reflète les sacrifices faits depuis ses débuts.

De Palmeiras de Salitre où il débute en 1983 avant de rejoindre l’Esporte Clube Bahia en 1999, Dani Alves a fait ses classes chez lui. Puis, c’est au Séville FC en 2003, qu’il se révèle au monde. Le FC Barcelone sera sa maison de 2008 à 2016. Ensuite, il vivra de courtes expériences à la Juventus de Turin (2016-2017), Paris Saint-Germain (2017-2019) et est présentement à Sao Paulo. Le défenseur a laissé un vrai héritage derrière lui, le legs du latéral moderne.

Son message publié in extenso :

« Mon héritage commence au début de chaque plantation dans le pays. Il est nourri de travail, de dévouement, de discipline, d’authenticité. En tant que bon Brésilien avec beaucoup de foi et d’espoir.

Ne les laissez pas vous discréditer dans votre mission. De plus grandes batailles ont été vaincues… Commencez à valoriser toutes les opportunités que la vie vous offre. La pelouse du voisin ne sera plus belle que si l’énergie libérée par la vôtre s’étend à la sienne. Aucune histoire ici n’a plus de valeur qu’ici. Aucun exemple de victoire n’est plus glorieux qu’ici. Aucune idole n’est plus importante dans le monde qu’ici.

Lire aussi
Milan vs Juve : la blague de la copine de CR7 à Maurizio Sarri (vidéo)

Personne n’est plus heureux que le nôtre ici.

Si vous voulez être quelque chose dans la vie, commencez à penser à faire une différence dans la vie des gens ici. Commencez à inspirer les gens ici. Parce que ce qui est juste ici ne peut pas nous confondre !!

C’est une histoire très drôle. Il n’y avait pas de toit, il n’y avait rien, mais j’avais envie de me lever tôt le matin ».

Dani Alves.

Martin Braithwaite au Barça…. Voici les transferts les surprenants de ces dernières années
(Visited 1 026 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *