Suarez crache ses vérités après son départ du Barça… Le fils de Zidane va signer au Maroc | Matinale

Lors d’une conférence de presse organisée pour ses adieux au FC Barcelone, l’Uruguayen a refusé de vider son sac concernant les circonstances de son départ pour l’Atletico Madrid. Cependant, l’Uruguayen, poussé vers la sortie par le nouveau coach des Blaugrana Ronald Koeman, a fustigé certaines rumeurs cet été

FAF/DCGF : Tout le monde a signé sauf la JSK

-Bonjour à tous et bienvenue sur Afrique Sports pour la Matinale. Nous débutons la dose d’infos du matin en Algérie. La Direction de contrôle de gestion et des finances des clubs professionnels (DCGF) de la FAF en a presque fini avec les conventions clubs, puisqu’il ne reste plus qu’un seul club à ne pas l’avoir signé, la JS Kabylie.

Ainsi 19 clubs sur 20 ont signé la convention tripartite qui permettre d’obtenir la licence club et être qualifié pour la saison 2020/2021 qui doit débuter le 20 novembre prochain. Contactée, la direction de la JS Kabylie dit refuser de signer pour le moment, sans donner plus d’explication.

Coronavirus : Comment Chelsea a « triché » pour Mendy

-Parlons du transfert du moment avec Edouard Mendy. Officiellement recruté ce jeudi par Chelsea en provenance du Stade Rennais, Edouard Mendy vient de France, un pays considéré comme «à risques» par le Royaume-Uni, ce qui obligeait en théorie la recrue à subir une période de quatorzaine à son arrivée outre-Manche. Mais les Blues ont trouvé le moyen de contourner cette contrainte, comme l’explique L’Equipe.

En effet, le club londonien a fait passer la visite médicale à l’international sénégalais à Düsseldorf, en Allemagne, dans un pays qui n’est pas considéré «à risques». Après avoir passé un test au covid-19, il a ensuite pu s’envoler vers Londres où il doit effectuer son premier entraînement individuel en fin d’après-midi. Sa première séance collective est prévue pour vendredi. Avant son premier match samedi contre West Bromwich Albion ?

Wydad : Le fils Zidane va rejoindre le championnat marocain

-Dernier point afrique au Maroc. Les fils de Zinedine Zidane ne réussissent jusqu’ici pas une carrière à la hauteur de leur brillant paternel. Enzo Zidane, milieu offensif, devrait quitter l’Espagne pour … le Maroc.

Enzo Zidane (25 ans) dispose encore d’un an de contrat à l’UD Almeria, en D2 espagnole, mais devrait quitter l’Espagne cet été. Son agent, qui n’est ni plus ni moins que … Roberto Carlos, a confirmé via une vidéo face caméra qu’il était optimiste quant à une signature prochaine de Zidane au Wydad Casablanca. Une destination étonnante pour le fils de Zinedine Zidane.

Officiel : L’UEFA prolonge la règle des cinq changements

-Seconde partie de la Matinale avec l’UEFA. En conférence de presse, Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA, a confirmé que, dans les compétitions organisées par son instance, la règle des cinq changements (au lieu de trois), mise en place en fin de saison dernière, allait être prolongée jusqu’à la fin de l’exercice 2020-2021, à l’exception, pour le moment, de la phase finale de l’Euro.

Cette règle va donc s’appliquer en Ligue des Champions, en Ligue Europa, en Ligue des nations et lors des barrages pour l’Euro. Ceferin a également précisé que la phase finale de la Ligue des nations 2020-2021 se jouerait en octobre l’an prochain. L’Italie, les Pays-Bas et la Pologne ont manifesté leur intérêt pour accueillir cette compétition.

Coronavirus : Zlatan Ibrahimovic positif

-Un pas auprès de Zlatan Ibrahimovic désormais. le Suédois a été placé en quarantaine à son domicile après un test positif au Covid-19, a annoncé l’AC Milan, jeudi. La star suédoise, 38 ans, ne participera pas au match de Ligue Europa contre les Norvégiens de Bodo, ce jeudi soir à San Siro (20h30, 3e tour de qualification).L’ancien attaquant du PSG ne semble pas particulièrement inquiet de ce test positif. A l’en croire, c’est le virus qui devrait s’inquiéter, ainsi qu’il l’a exprimé sur Twitter.

Barça : Suarez fustige de « fausses rumeurs »

-Dernier point de cette Matinale avec Luis Suarez. Lors d’une conférence de presse organisée pour ses adieux au FC Barcelone, l’Uruguayen a refusé de vider son sac concernant les circonstances de son départ pour l’Atletico Madrid. Cependant, l’Uruguayen, poussé vers la sortie par le nouveau coach des Blaugrana Ronald Koeman, a fustigé certaines rumeurs cet été.

« Cela a été un mois fou. Beaucoup de choses ont été dites et inventées. Elles ont été inventées, elles ont fuité et il y a des choses qui ont été indignes », a déploré l’ancien buteur de Liverpool. Très ému pour son départ du Barça (voir brève 13h46), Suarez aura marqué l’histoire du club catalan avec notamment 13 titres remportés, dont 4 Liga et 1 Ligue des Champions, en l’espace de 6 ans.

– C’est donc terminé pour cette Matinale du VENDREDI, chers amis internautes, qui nous suivez d’un peu partout. La famille Afrique Sports s’élargit de jour en jour. Pour nous aider à faire grandir notre chaine, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *