Tout est relancé pour Memphis Depay…Un nouveau point de chute pour Mario Balotelli | Mercato

Premier League : Manchester City veut inclure un joueur dans le transfert de Jules Koundé*

-Journal du mercato Spécial Europe, c’est parti pour un nouveau numéro. Nous débutons ce journal avec le dossier Jules Koundé. Depuis maintenant quelques jours, on sait que la formation de Manchester City a jeté son dévolu sur le défenseur central français. Sous contrat avec le FC Seville, le jeune français dispose d’un bon de sortie mais seulement en échange de 70 millions d’euros.

Une somme jugée trop élevée par les Cityzens qui réfléchiraient à une solution pour faire baisser ce prix. Selon Mundo Deportivo, ces derniers auraient un plan. Ils envisagent d’inclure un joueur dans la transaction. Aujourd’hui, ils seraient prêts à mettre 55 millions d’euros en plus de Nicolas Otamendi dans la balance pour boucler l’affaire. Reste à savoir si le club andalou est intéressé par le profil de l’international argentin.

 

*Premier League : Alli serait disponible en prêt*

-Passons à Tottenham désormais avec Dele Alli.  En froid avec José Mourinho, le milieu anglais devrait s’en aller des Spurs avant la fin du mercato. Mais selon les informations du Telegraph, le président des Spurs, Daniel Levy, n’a aucunement l’intention de vendre Dele Alli, à moins d’une offre faramineuse.

La seule option pour un départ du milieu de 24 ans est sous la forme d’un prêt sec d’une seule saison, sans option d’achat, pour que le joueur revienne chez les Spurs à l’été 2021. Le PSG et l’Inter sont les deux clubs les plus intéressés par l’opportunité Dele Alli, lequel est lié aux Spurs jusqu’en 2024. L’Anglais a effectué une saison pleine l’an passé (38 matchs toutes compétitions confondues, 9 buts, 6 passes décisives).

 

*Premier League : Les Red Devils à la relance pour Upamecano*

-Un bond chez les Red Devils. Ici, la prestation du duo Harry Maguire–Victor Lindelof en charnière centrale n’a fait que remettre le dossier Dayot Upamecano sur le dessus de la pile.Le défenseur français du RB Leipzig avait déjà été ciblé par le club mancunien et de nombreux médias affirmaient d’ailleurs à la fin du mois d’août qu’il était une priorité des recruteurs.

Selon Sky Sports et le Daily Telegraph, Manchester United serait à nouveau sur les pas de l’international français.

Titulaire lors de la première journée de championnat avec le demi-finaliste de la dernière Ligue des champions, Upamecano a prolongé en juillet son contrat jusqu’en 2023, mais selon certaines sources, une clause de 50 millions aurait été intégrée à ce contrat ce qui pourrait permettre aux Red Devils de passer prochainement à l’action. Mais le temps presse et le club allemand ne verra sans doute pas d’un bon oeil la perspective de perdre si tardivement un titulaire. Charge à Manchester United de se montrer suffisamment convaincant. Et rapidement.

 

*Serie A : Un nouveau point de chute pour Balotelli ?*

Un passage en Italie avec Balotelli. Pour Super Mario, les étés se suivent et ressemblent. L’attaquant italien se retrouve effectivement libre de tout contrat suite à la relégation de Brescia en Serie B et cherche donc encore une fois un nouveau projet pour rebondir et enfin relancer sa carrière.

Et selon les informations de Sky Sport, cela pourrait bien être au Genoa qui en quête d’un attaquant de renom. Enrico Preziosi, président du club génois, pourrait donc tenter le coup pour Mario Balotelli qui, à 30 ans, se verrait une nouvelle opportunité de rebondir en Serie A.

*Bundesliga : Le Bayern Munich proche de s’offrir Sergiño Dest*

-Un pas en Allemagne. Cela fait déjà un petit moment que le Bayern Munich est sur les rangs pour accueillir Sergiño Dest. Aujourd’hui, les discussions seraient très avancées avec l’Ajax Amsterdam et un accord serait même proche d’aboutir. Selon les dernières informations du média AD, le jeune latéral droit de 19 ans devrait évoluer avec le club bavarois cette saison.

L’international américain qui a repoussé le Barça pour rejoindre le champion d’Allemagne, pourrait débarquer rapidement. Si aucun chiffre n’a circulé concernant l’indemnité de transfert, les Lanciers réclament depuis plusieurs semaines près de 25 millions d’euros.

 

*Liga : L’Atletico de Madrid évoque des contacts avec le PSG pour Santiago Arias*

-Nous voici en Espagne désormais avec le dossier Santiago Arias. Selon le média allemand Kicker, Andrea Berta, le directeur sportif de l’Atletico Madrid a inclus le PSG dans la liste des prétendants pour Santiago Arias.  Pourtant comme rappelé précédemment, le PSG semble avoir déjà comblé les besoins à ce poste avec l’arrivée de Florenzi.

On imagine donc le directeur sportif de l’Atletico essayer de faire mousser son joueur pour potentiellement augmenter son prix de départ auprès d’autres clubs. De plus, un éventuel transfert de l’international colombien est estimé entre 10 et 12 millions d’euros. Un chiffre semble-t-il dérisoire pour Paris mais pas pour Leonardo qui a rappelé le besoin de dépenser intelligemment avec les pertes liées au COVID.

 

*Liga : Tout est relancé pour Memphis Depay*

-Dernier point de ce journal avec Depay. Le journaliste de Mundo Deportivo, Francesc Aguilar, indique via son compte Twitter que Ronald Koeman serait pour le moment contraint de tirer un trait sur l’option Memphis Depay puisque le FC Barcelone n’aurait pas les finances pour boucler l’opération cet été. Reste désormais à savoir ce qu’il en sera pour l’avenir de l’attaquant néerlandais de l’OL, qui sera libre dans un an.

 

-Terminons ce journal du mercato spécial Europe avec la question du jour :  Mario Balotelli est-il la plus grosse déception du football ces 10 dernières années ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

C’est donc terminé pour ce journal du mercato spécial Europe, chers amis internautes, qui nous suivez d’un peu partout. La famille Afrique Sports s’élargit de jour en jour. Pour nous aider à faire grandir notre chaîne n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports pour ne rien manquer du marché des transferts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *