Très mauvaise nouvelle pour Joël Matip… Wijnaldum prend une importante décision pour le Barça | Journal du Soir

Togo : Claude Le Roy dévoile une liste de 25 joueurs

Journal du soir c’est parti avec les dates FIFA en Afrique. Sélectionneur du Togo, Claude Le Roy a dévoilé sa liste de 25 joueurs retenus pour le stage qui aura lieu du 5 au 13 octobre prochains en Tunisie et qui devrait être ponctué par deux matchs amicaux contre le Soudan et un adversaire à déterminer (probablement Centrafrique ou Libye).

Cette liste est marquée par la première convocation de Loic Bessilé. Passé professionnel à Bordeaux cet été, ce défenseur central de 21 ans a connu l’équipe de France en U16, U17 et U18. Il était également éligible avec le Cameroun par son père, mais a donc opté pour les Eperviers.

Éthiopie : Les représentants en coupes africaines connus

Du Togo, un pas vers l’Ethiopie. La fédération éthiopienne de football a annoncé ses représentants en coupes interclubs de la CAF pour la saison 2020-2021. Il s’agit de Mekelle 70 Enderta et Fasil Kenema. Mekelle 70 Enderta a remporté le championnat local 2018-2019.

Tandis que Fasil Kenema a été vainqueur de la Coupe nationale. Ils seront respectivement en Ligue des champions et Coupe de la Confédération. Les associations membres de l’instance continentale ont jusqu’au 20 octobre pour enregistrer les clubs pour la prochaine saison.

Liverpool : Joel Matip encore à l’infirmerie 

Parlons de Joel Matip pour clore cette partie Afrique. Ce dernier ne quitte plus l’infirmerie. Le défenseur de Liverpool doit de nouveau s’écarter des pelouses pour plusieurs semaines. C’est ce qu’a annoncé son entraineur Jurgen Klopp. Matip souffre de douleurs musculaires. Son retour à la compétition n’est attendu qu’après la prochaine trève internationale.

L’ancien joueur de Schalke 04 n’a pas été épargné par les blessures depuis 2 saisons. Et son club doit faire avec. Ce week-end, c’est le Brésilien Fabinho qui a joué aux côtés de Virgil Van Dijk suite aux absences de Matip et Gomez.

UEFA : Le meilleur joueur viendra du Bayern Munich 

Seconde partie du journal du soir avec l’UEFA. Sauf énorme surprise, Virgil van Dijk, dernier lauréat, devrait céder sa couronne à un joueur du Bayern Munich. Deux joueurs du club allemand sont d’ailleurs en lice pour terminer à la première place. En effet, Robert Lewandowski, meilleur buteur européen (55 buts en 47 matchs), et Manuel Neuer, exceptionnel ces derniers mois, font partie des trois finalistes pour cette récompense.

Seul Kevin De Bruyne, élu meilleur joueur de Premier League, peut encore priver un des deux Roten de ce sacre. Dans le reste du TOP 10, on retrouve trois autres vainqueurs de la C1 avec le Bayern, à savoir Thomas Müller (6e), Thiago Alcântara (8e) et Joshua Kimmich (9e).

Finalistes malheureux de la coupe aux grandes oreilles, les stars du Paris Saint-Germain, Neymar et Kylian Mbappé, terminent respectivement à la 4e et à la 7e place. Deuxième la saison passée, Lionel Messi finit également 4e, à égalité avec le Brésilien, alors que Cristiano Ronaldo, qui n’avait jamais quitté le podium depuis la création de la récompense, en 2011, échoue à une petite 10e place.

Liverpool : Wijnaldum ne veut pas prolonger 

Passons au dossier Wijnaldum. Alors que son bail court jusqu’en juin 2021 avec le club de la Mersey, le milieu de terrain néerlandais aurait repoussé une offre de prolongation de contrat transmise par ses dirigeants, dixit les informations relayées par le Daily Express.

Ce refus laisse à penser que l’ancien joueur de Newcastle désire quitter les Reds d’ici la fin du mercato estival. Annoncé sur les tablettes du FC Barcelone et de son entraîneur Ronald Koeman, le footballeur de 29 ans risque de voir son temps de jeu chuter cette saison avec la venue du milieu de terrain espagnol Thiago Alcantara.

Coronavirus : Le faux positif pour Martin Odegaard

Dernier point du journal en Espagne. Un faux positif pour une vraie frayeur. Martin Odegaard a bien cru qu’il avait été testé positif au coronavirus suite à un test diligenté par la Liga. Une situation d’autant plus embêtante que le Norvégien est revenu au Real Madrid et qu’il joue bel et bien avec l’équipe. C’était d’ailleurs le cas pour le premier match de la saison face à la Real Sociedad (0-0).

Terminons ce journal avec la question du soir : Wijnaldum pourra-t-il incorporer le onze de départ du FC Barcelone ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

Le journal du soir s’est désormais terminé. Rendez-vous demain pour un nouveau numéro. Mais n’oubliez pas de vous abonner pour vivre le football à plein temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *