Un an et demi après, Van Dijk a enfin été dribblé (Vidéo)

Au classement des statistiques les plus folles, il va falloir ajouter celle-ci. C’est l’ahurissante statistique qui fait parler depuis des mois. Imprenable dans les duels, Van Dijk est un monstre à son poste. C’est assurément ce qui se fait de mieux en Europe à l’heure actuelle. Pour preuve, il fait incontestablement partie des candidats crédibles au prochain Ballon d’Or. Mais en attendant, il vient de subir un dribble réussi depuis, tenez-vous bien, Mars 2018. Et sur l’action en question, le Brésilien Gabriel Jesus ne l’a franchement pas humilié tant que ça.

Van Dijk a subi son premier dribble depuis 1 ans et demi

Méconnu du grand public, Mikel Morino est le dernier joueur à pouvoir se targuer d’avoir brillé Virigil Van Dijk. Même la star portugaise Ronaldo s’y est frotté mais le Néerlandais a été impérial. Depuis mars 2018 et ce match face à Newcastle, il n’a jamais été pris à défaut dans l’exercice. Cette fois-ci, son bourreau se nomme Gabriel Jesus. L’attaquant des Skyblues a réussi à se jouer du colosse dans une action totalement anodine au départ. Après 65 matchs, le Batave a ainsi plié devant le Brésilien.

Jesus s’est défait du défenseur des Reds avec un rateau avant de servir un coéquipier dans la foulée. L’action en question ne donnera finalement rien mais il n’en demeure pas moins que Jesus a réalisé un petit.

Pour rappel, la rencontre a lieu dans le cadre du Community Shield. Au terme d’un choc particulièrement haletant, les Citizens se sont imposés au bout du suspens. Une victoire acquise aux tirs au but. Suffisant pour faire le bonheur des hommes de Guardiloa qui démarrent ainsi la saison avec un trophée. Jesus a été en réussite car c’est lui aussi qui inscrit le tir au but gagnant. Mais ce n’est finalement pas le seul exploit à mettre à son crédit. Du côté des Reds, Sadio Mané n’était pas de la partie. En effet, après sa longue saison, l’international sénégalais profite toujours de ses vacances.

https://twitter.com/SemperFootball/status/1158073765567324160?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1158073765567324160&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.football.fr%2Fangleterre%2Farticles%2Fapres-65-matches-van-djik-a-enfin-ete-dribble-video-1186480%2F

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *