fbpx

Un ancien du Real prêt à remplacer Suarez, Bertrand Traoré vers la Premier League ? | Marché Des Transferts

Rodrigo Moreno, le profil parfait pour le FC Barcelone
-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour le journal du mercato. Nous le débutons en Espagne avec le FC Barcelone. Selon une indiscrétion des médias espagnols, Rodrigo Moreno est en pole pour rallier la Catalogne cet hiver.
Barcelone est à la recherche d’un attaquant pour pallier à l’absence de Luis Suarez, absent pour 4 mois et Rodrigo est considéré comme une bonne option car les dirigeants catalans estiment qu’il s’adapterait bien au style de jeu de Quique Setien.
Le problème pour Barcelone est que ce transfert serait coûteux, car Valence ne veut pas vendre pour moins de 60 millions d’euros. Il faut également garder à l’esprit que le Barça affrontera Valence ce week-end. Pierre-Emerick Aubameyang était une autre option, mais Arsenal ne veut pas le vendre. Pareil du côté du RB Leipzig avec Timo Werner.

Nacho veut Kylian Mbappé au Real Madrid
– Et nous restons en Espagne où l’on déroule le tapis rouge à Kylian Mbappé. Le geste de charme est signé Nacho dont le club, le Real Madrid n’a d’yeux que pour le jeune attaquant français. Après la victoire du Real Madrid contre Salamanque (3-1), en seizièmes de finale de la Coupe du Roi, Nacho s’est prononcé sur la situation de Kylian Mbappé.
Dans des propos relayés par le journal Marca, le défenseur espagnol a invité le club merengue à attirer l’attaquant français du Paris Saint-Germain, si celui-ci venait à être intéressé par un transfert à Santiago-Bernabeu. « S’il nous envoie des signes, il faudra être attentif pour l’accueillir. »
Sous contrat jusqu’en juin 2022, le champion du monde 2018 est resté flou sur ses intentions pour la suite de sa carrière. Une seule certitude pour l’heure : le footballeur de 21 ans finira cette saison avec le PSG.

Le PSG fixe le prix de Layvin Kurzawa
– Parlant de Mbappé, filons au PSG. Libre en juin prochain, Layvin Kurzawa ne sera pas retenu par le Paris Saint Germain cet hiver, afin que le club puisse récupérer des liquidités. D’ailleurs, le média The Telegraph explique que son départ pourrait se faire en échange d’un montant de cinq millions d’euros. Une somme abordable même si l’ancien joueur de l’AS Monaco a peu joué ces dernières saisons.
L’international tricolore, âgé de 27 ans, a notamment été lié à l’Inter Milan et Arsenal ces dernières semaines. Toutefois, avec les arrivées d’Ashley Young et celle bientôt actée de Victor Moses, les Gunners devraient être favoris dans ce dossier.

Dani Ceballos veut quitter Arsenal
-Parlant des Gunners, un joueur veut partir. Alors qu’il avait crevé l’écran pour ses débuts à Arsenal, Dani Ceballos a complètement disparu de la circulation. Sur le flanc à cause d’une blessure, le milieu de terrain n’a plus joué avec Arsenal depuis le 6 novembre, et les deux changements d’entraîneur (Freddie Ljunberg et Mikel Arteta) ne l’ont pas aidé à revenir en odeur de sainteté à l’Emirates. Au point pour lui de privilégier un départ.
Selon la Cadena Ser, Dani Ceballos a informé Mikel Arteta de son désir de quitter le club, et a demandé au Real Madrid de rompre son prêt. Si le club merengue pourrait faire cette faveur à son joueur, il n’est pas question pour lui ou le club de le réintégrer immédiatement. Le joueur de 23 ans devra donc trouver un nouveau club qui lui donnera du temps de jeu afin qu’il puisse espérer accrocher une place dans le groupe de Luis Enrique pour l’Euro.

Lire aussi
Un nouvel attaquant au FC Barcelone ? Quique Setién vend la mèche

Lyon signe et sécurise Tino Kadewere
– Une place, Tino Kadewere l’a déjà trouvé pour la saison prochaine. En effet, l’Olympique Lyonnais, après avoir bouclé le transfert de Karl Toko-Ekambi, a finalisé une autre arrivée. Le Havre a annoncé sur son site avoir trouvé un accord avec l’OL pour Tino Kadewere. « Toutefois l’actuel meilleur buteur de Domino’s Ligue 2 restera au HAC sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison » précise la publication.
Le club présidé par Aulas a donc mis la main sur un joueur prometteur de Ligue 2, qui va continuer de s’aguerrir dans l’échelon inférieur avant de rejoindre les rangs rhodaniens la saison prochaine.

Non, Payet n’ira pas à West Ham
-En Ligue 1 toujours, Payet n’ira pas à West Ham. D’après Sky Sports, les Hammers ne sont pas intéressés par une re-signature du joueur de 32 ans. Le média anglais affirme sans surprise que le club n’est pas satisfait de la manière dont Payet est parti en janvier 2017 en forçant son retour à l’OM.
Par ailleurs, du côté de l’actuel 17ème de Premier League, c’est plutôt un autre joueur qui est ciblé.

West Ham préfère Abdoulaye Touré
-Ce joueur, c’est Abdoulaye Touré du FC Nantes. Le milieu de terrain nantais se montre très régulier depuis le début de saison et a disputé toutes les rencontres de Ligue 1 avec le FC Nantes, soit 19. Né et formé à Nantes, le Franco-Guinéen a fait ses débuts professionnels en 2017 sous les couleurs de son club formateur. Âgé de 25 ans, il est sous contrat jusqu’en 2022 avec le club breton. Sa valeur est estimée à 12 millions d’euros environ.

Man United et Paul Pogba, on se dirige vers la fin
-Cet intérêt de West Ham, nous fait rester en Premier League où un autre franco-guinéen fait parler. Paul Pogba, puis que c’est de lui dont il s’agit, devrait quitter Manchester United l’été prochain : « Soyons honnête, parlons de ce secret de Polichinelle. Il faudra voir cet été si Paul rentre toujours dans les plans de Manchester United et si Manchester United rentre toujours dans les plans de Paul », a expliqué Raiola, son agent. S’il ne le dit pas ouvertement, la porte reste grande ouverte pour un départ de Manchester United. Un dossier à suivre de très prêt donc pour les écuries intéressées dont le Real Madrid.

Cette info met un terme à notre journal du mercato. Ravi de vous l’avoir servi et rendez-vous à très vite sur Afrique Sports pour ne rien rater de ce marché des transferts.

Klopp veut une star de Guardiola, la piste incroyable du Barça | Rumeurs de Transferts
(Visited 2 576 times, 3 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *