Un fan de Man United viré à cause de Mahrez… Lionel Messi à la Juve, une bonne idée ? | Matinale

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, une simple photo avec Riyad Mahrez a couté le travail à un inconditionnel de Manchester United

LDC Afrique : Al Ahly ne veut pas de Bakary Gassama pour la demi-finale
-Afrique Sports, La MATINALE du DIMANCHE c’est parti et nous la débutons, comme toujours, en Afrique avec la LDC CAF. Pressenti pour diriger la demi-finale de la Ligue des Champions entre le Wydad Casablanca et Al Ahly, Bakary Gassama ne fait pas l’unanimité. En effet, le club égyptien s’oppose à ce que cette rencontre soit officiée par l’arbitre gambien.
« Gassama vient tout juste d’arbitrer notre quart de finale retour contre le Mamelodi Sundowns, comment peut-il être désigné de nouveau ? », s’est interrogé dans des propos relayés par Le 360 Sport, le directeur du football au club Al-Ahly.

Coronavirus : Le capitaine burkinabé Charles Kaboré est sorti de l’hôpital !
-Parlons désormais de Charles Kaboré. Atteint par le coronavirus en mai denrier, ce dernier harles Kaboré va beaucoup mieux. Hospitalisé avec sa femme depuis plusieurs jours en Russie, l’expérimenté milieu défensif du Dinamo Moscou a mis plusieurs jours à s’en remettre, mais il est désormais totalement guéri.
Le champion de France 2010 sous les couleurs de l’Olympique de Marseille a notamment reçu le feu vert médical pour reprendre l’entraînement. C’est l’enfant de Bobo-Dioulasso (Burkina Faso) qui a annoncé lui-même la bonne nouvelle ce weekend sur les réseaux sociaux. Kaboré a posté un message réconfortant, remerciant également ses fans pour leur soutien à toute épreuve.

Tunisie : l’aigle fait son retour sur les maillots !
-Filons désormais en Tunisie. Un an après avoir dévoilé les maillots de la Tunisie pour la CAN 2019, Kappa vient déjà de présenter une nouvelle série de maillots ! En réalité, il s’agit surtout d’une mise à jour de la précédente tunique suite au succès du maillot third, qui était jusqu’à présent le seul à afficher un Aigle de Carthage en nuances de gris à l’avant.
Consciente de l’attachement des supporters tunisiens pour ce symbole, la marque italienne a donc inséré l’aigle à l’avant sur le maillot domicile (blanc) et extérieur (rouge), tous deux dévoilés ce vendredi. Un geste que les fans des Aigles de Carthage apprécieront.

Insolite : Pour avoir pris une photo avec Mahrez, un fan de Manchester United viré
-Dernier point Afrique dans cette matinale avec un fait insolite. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, une simple photo avec Riyad Mahrez a couté le travail à un inconditionnel de Manchester United.
En effet, Craig Willis, un fan de Manchester United, a perdu son boulot dès le premier jour du travail. Raison évoquée, une photo avec la star de Manchester City Mahrez. Une photo qui lui fait perdre son gagne-pain. Puisqu’il s’est engagé à respecter la distanciation sociale dans son contrat de travail. Ce qu’il a violé dans cette photo prise avec le Fennec.

Ligue 1 : Déjà des matchs reportés pour la 1ère journée
-Seconde partie de la Matinale avec la Ligue 1. Celle-ci va reprendre dans un peu plus d’un mois maintenant après une trêve qui aura duré plus de 6 mois, la faute à la crise sanitaire qui a contraint la LFP d’arrêter le championnat. La première journée doit se disputer le week-end du 22-23 août, mais tous les clubs ne devraient pas y prendre part d’après L’Equipe.
En effet, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain sont toujours en lice en Ligue des champions. La compétition européenne a également bouleversé son calendrier et a dû s’adapter au contexte actuel en proposant la tenue d’un « Final 8 » au mois d’août à Lisbonne.Quoi qu’il arrive, la première journée des deux clubs sera reportée. Si aucune date n’a encore été donnée, il se pourrait qu’elle ait lieu en septembre.

Angleterre : le VAR sous le feu des critiques
-Filons désormais en Angleterre où le VAR est sous le feu des critiques. Alors que la Premier League arrive dans le « money time », les polémiques se multiplient outre-Manche sur l’arbitrage vidéo. David Moyes, ne décolère pas, après avoir vu 1 but refusé à son équipe pour un hors-jeu de position de Michail Antonio allongé au sol dans la surface de réparation, après plus de 3’30 de visionnage des images par l’arbitre assistant vidéo.
Le lendemain, c’était au tour de José Mourinho de sévèrement tacler l’arbitrage vidéo. Un sentiment partagé par le manager de Sheffield United, Chris Wilder, qui, fair-play, a qualifié la décision du VAR de « farce ». Lampard aussi s’y est mis. Sacré VAR !

Rivaldo : « Si la Juve prend Messi, elle ne le regrettera pas »
-Parlons désormais du dossier Messi qui a ouvert la porte à un départ du FC Barcelone. L’ancienne star brésilienne Rivaldo pense que la Juventus Turin serait bien inspirée de se positionner pour le recruter. Ce serait historique de voir les deux (parlant de Messi et CR7) jouer ensemble et je suis sûr que de nombreux sponsors de la Juve aimeraient aider financièrement, donc, c’est aussi une possibilité pour Messi ». Et c’est notre question du jour : Lionel Messi à la Juve, serait-ce une bonne idée ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

Tour d’Europe : La Liga, la Serie A et la Premier League à l’affiche

-Et cette info met fin à cette MATINALE de ce SAMEDI. Un plaisir de vous l’avoir présenté. Nous vous donnons rendez-vous demain tout en vous invitant à vous abonner pour rien manquer du monde du football.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *