VIDEO : La réaction de Puyol après une gifle montre pourquoi il est le capitaine parfait

Advertisements

La légendaire équipe du Barça de Pep Guardiola a dominé le football espagnol et européen entre 2008 et 2012 et les noms des superstars vous viennent à l’esprit. On peut citer Lionel Messi, Thierry Henry, Andres Iniesta, Xavi, Sergio Busquets, David Villa, Gerard Piqué, Dani Alves, etc. Cependant, un joueur qui a tendance à passer sous le radar est le capitaine du club à l’époque, Carles Puyol.

Advertisements

Le défenseur central, qui a pris sa retraite en 2014, était un élément crucial du puzzle. Il n’était pas aussi talentueux que certains de ses coéquipiers – ce qui ne veut pas dire qu’il n’était pas un défenseur de premier ordre – mais Puyol compensait cela par son éthique de travail et ses qualités de leader. Le champion du monde Espagnol montrait l’exemple sur et en dehors du terrain et tous les membres du vestiaire l’admiraient, y compris Messi.

Une courte vidéo de compilation intitulée « Puyol, le capitaine parfait » montre à quel point, il était vraiment parfait. On y trouve également un autre moment merveilleux, lorsque Puyol a été giflé par le défenseur de Majorque, Sergio Ballesteros, en 2005. Carles n’a pas réagi mais Ronaldinho, la star du FC Barcelone à l’époque, s’est précipité pour affronter le défenseur. Mais Puyol s’est jeté et a empêché avec force le Brésilien de porter la main sur Ballesteros, dans un acte de sportivité remarquable.

 

 

 

 

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire