Vidéo : Manchester City « efface » West Ham d’entrée (résumé match)

Premier match et déjà pluie débuts pour Manchester City. Les Champions d’Angleterre ont lessivé West Ham, 5 buts à zéro.

City marche sur West Ham

Pour son entrée en lice dans cette nouvelle saison de Premier League, Manchester City a frappé fort. Les hommes de Guardiola ont, en effet, marqué 5 buts devant les Hammers. Avec un triplé, Sterling est l’homme en forme.

Dès la 25e minute, Gabriel Jesus ouvrait le score sur une passe de Kyle Walker. Ensuite, les deux équipes vont se tenir jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires Sterling ouvre son compteur sur une passe de De Buyne (51e).

S’en suit alors le déroulé des Citizens. Encore Raheem Sterling pour ledoublé (75) sur une passe de Mahrez. Kun Aguero, après avoir d’abord raté le penalty se rattrape grâce à la VAR (86′). Raheem Sterling termine en beauté avec son premier triplé de la saison. Il ajuste parfaitement le gardien à 4 minute de la fin (90+1).

Manchester City, avec cette victoire, est premier de la Premier League. Hier, Liverpool gagnait face à Norwich (4-1).

Manchester City, encore favori

Cette année encore, comme depuis près de 5 ans, Manchester City part pour gagner le titre en Premier League. L’équipe dirigée par Pep Guardiola débute d’ailleurs très fort cet exercice. A l’extérieur, ils n’ont pas fait dans le détail face à West Ham.

Lire aussi
Sadio Mané réalise le rêve de ce ramasseur de balles (vidéo)

La saison dernière, les Sky Blues ont surtout souffert jusqu’à la dernière journée. Dans une course vers le titre avec les Reds de Liverpool, les derniers Champions d’Angleterre ont doublé leur dauphin en mi-saison avant de tenir le cap jusqu’à la fin.

Cette année encore, les Citizens ont pu garder leurs joueurs et se sont légèrement renforcés. Guardiola a notamment enregistré la venue de Rodri, en provenance de l’Atletico Madrid. Avec ce choix, le technicien espagnol veut redonner du tonus à son entrejeu.

Ces dernières saison, Fernandinho s’occupait de « faire le ménage » derrière Kevin De Bruyne et David Sylva. Touché par le poids de l’âge, il assumera moins le poids des matchs intenses en Premier League.

De plus, Guardiola a également chipé Cancelo de la Juventus, en remplacement de Danilo. Ainsi, il sécurise ses arrières. Dans ce secteur du jeu, les Citizens montraient certaines faiblesses. Désormais, Guardiola pourra voir venir ses différents challengers pour le titre.

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé