Kylian Mbappé fait une nouvelle fois parler son génie sous le maillot du Real Madrid. À l’occasion du match de Liga face à Leganés, l’attaquant français s’est offert un doublé spectaculaire, permettant à son équipe de mener 3-2 après une rencontre pleine de rebondissements. Mais au-delà des buts, Mbappé en a également profité pour répondre avec classe à ses détracteurs concernant ses qualités sur coup franc.
À la 73ᵉ minute, alors que le score était encore bloqué à 2-2, Rodrygo amorce une accélération menaçante en direction de la surface de Leganés. C’est alors que le milieu péruvien Renato Tapia, dépassé par la vitesse du Brésilien, le fauche par derrière, provoquant un coup franc extrêmement bien placé pour les Madrilènes.
La question est immédiatement posée : Mbappé allait-il prendre sa chance, lui qui avait essuyé quelques critiques récentes concernant son efficacité dans cet exercice spécifique ?
La réponse pleine de malice de Mbappé
Le suspense est levé trois minutes plus tard, à la 76ᵉ minute. Kylian Mbappé prend place derrière le ballon, mais au lieu de tirer directement, il choisit une combinaison astucieuse avec Rodrygo. Le Brésilien décale légèrement la balle pour son partenaire, permettant à Mbappé de profiter d’un angle plus ouvert pour contourner intelligemment le mur adverse.
[totalpoll id= »812288″]La frappe enroulée du Français est parfaite. Le gardien de Leganés, Marko Dmitrovic, pourtant vigilant, plonge désespérément mais ne peut empêcher le ballon de terminer sa course au fond des filets. Un but à la fois ingénieux et spectaculaire, qui démontre que Mbappé maîtrise bel et bien l’art du coup franc indirect.
Un doublé pour répondre à Lewandowski
Grâce à ce nouveau but décisif, Kylian Mbappé signe un superbe doublé après avoir déjà marqué sur une magnifique panenka en première période. Ces deux réalisations lui permettent de se rapprocher encore plus du meilleur buteur actuel de la Liga, Robert Lewandowski, dont il n’est désormais plus qu’à un seul but.
Ce doublé est également la meilleure réponse aux critiques émises récemment sur son rendement lors des coups francs directs. Mbappé prouve ainsi qu’il sait être déterminant sur toutes les phases offensives, confirmant une fois encore son statut de leader technique du Real Madrid.
En attendant la fin de la rencontre, le Real prend un précieux avantage sur Leganés (3-2), avec un Mbappé décidément en très grande forme.
Laisser un commentaire