L’Allianz Arena de Munich a vibré au rythme de la Supercoupe d’Allemagne ce samedi entre le Bayern et le RB Leipzig.
Pourtant favoris de cette rencontre avec ses recrues majeures, le Bayern Munich a rendu une copie décevante contre le RB Leipzig en Supercoupe en chutant lourdement 3 buts à 0. Sans Harry Kane et Kim Min-Jae en première période, les poulains de Thomas Tuchel ont peiné devant une équipe très remuante de Leipzig. A défaut de se montrer dangereux en attaque, les bavarois ont fait preuve d’une passivité défensive incroyable.
Profitant des largesses de la paire De Ligt – Upamecano, Leipzig porté par Xavi Simons et surtout Dani Olmo a ouvert le score dès la 3è. Sur un coup franc, Dani Olmo va surprendre le gardien bavarois, Sven Ulreich qui profite de l’absence de Manuel Neuer.
Juste avant la pause, Leipzig peut remercier Dani Olmo qui va signer le doublé à la 44è en se débarrassant facilement de De Ligt, 2-0 à la pause.
Deuxième mi-temps identique pour le Bayern
A la reprise de la seconde période, Thomas Tuchel va procéder aux changements avec la sortie du défenseur néerlandais, De Ligt au profit du sud Corréen Kim. Tentant de revenir au score, le Bayern va sombrer avec un penalty concédé par Mazraoui. A la 68è, Dani Olmo va signer le triplé, 3-0 pour Leipzig contre le Bayern en Supercoupe.
Malgré une entrée d’Harry Kane, peu avant le dernier quart d’heure de la fin de la rencontre, le Bayern ne réussira pas à inscrire le moindre but.
Battu, les bavarois démarrent la saison de la plus mauvaise des manières. Quand on se rappelle de la fin de saison cauchemardesque de l’équipe de Thomas Tuchel en fin de saison dernière, cette défaite n’augure rien de bon. Pour Harry Kane, il va falloir encore patienter pour enfin soulever un trophée, le premier trophée de sa carrière. Large vainqueur, Leipzig s’adjuge la Supercoupe d’Allemagne 2023 et lance parfaitement sa saison sportive 2023-2024.
Laisser un commentaire