La vidéo d’un dribble raté par Cristiano Ronaldo lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions asiatique contre Al Ain a fait le tour des réseaux sociaux. Si ça peut paraître banale, elle n’en est pas moins symbolique de l’âge du Portugais et des interrogations qui entourent son avenir dans le football.
A 39 ans, Cristiano Ronaldo n’est plus le joueur qu’il était il y a quelques années. Son physique commence à souffrir de l’accumulation des années d’entraînement et de matchs, et son rendement s’en ressent.
Après une suspension, Ronaldo a effectué son retour sur le terrain lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions asiatique. Un match à oublier pour le Portugais et son équipe, battus 1-0 par Al Ain. Mais le geste qui a retenu l’attention de beaucoup est la vidéo d’un dribble raté par Ronaldo lors de ce match. Les images font le tour des réseaux sociaux. Un geste anodin qui, en réalité, en dit long sur l’état de forme actuel du joueur.
Cristiano Ronaldo a signé un contrat avec Al Nassr jusqu’en 2025. Mais la question de son avenir se pose déjà. A-t-il encore le niveau pour jouer au plus haut niveau ? Pour combien de temps encore pourra-t-il continuer à jouer ? Mais ce qui est sûr, Cristiano Ronaldo représente toujours une menace dans la surface de réparation et ne cesse de marquer des buts.
Actuellement meilleur buteur de la saison en Saudi Pro League, le quintuple ballon d’or se voit quand-même continuer à plus de 40 ans, lui qui sera présent à l’Euro 2024 avec le Portugal.
Laisser un commentaire