Wenger : « Actuellement, c’est la meilleure équipe d’Europe »

 

 

 

 

 

Directeur du développement du football mondial à la FIFA, Arsène Wenger fait parler ces derniers temps en raison de ses propositions révolutionnaires mais également pour son autobiographie intitulée « Ma vie en Rouge et Blanc ».
Dans l’optique de la promotion de son ouvrage, le technicien français multiplie les sorties médiatiques. Néanmoins, l’ancien manager d’Arsenal en profite pour analyser l’actualité footballistique. Dans un entretien accordé à Bild, l’Alsacien a livré son avis sur l’équipe du Bayern Munich, « la meilleure de la planète » selon l’ex-coach des Gunners. Wenger a couvert d’éloges Hansi Flick, successeur de Niko Kovac qui a emmené le club bavarois sur le toit de l’Europe.
« Flick ? Il a extrêmement bien fait les choses en arrivant au Bayern et a pris beaucoup de très bonnes décisions pour son équipe. Actuellement c’est la meilleure équipe d’Europe», a confirmé le technicien alsacien.
Il est vrai que le club allemand a tout raflé la saison écoulée. Remis à l’endroit par l’ancien adjoint de Löw, les Bavarois ont imprimé une domination sans partage avec à la clé un triplé historique. Bref, il est difficile présentement de ne pas partager l’avis de Wenger.
Même pour le gardien et capitaine du Bayern Munich Manuel Neuer, son équipe est meilleure que celle de 2013, avec laquelle il avait réalisé le triplé Championnat-Coupe-C1.
« On a une classe de joueurs au-delà des 18 membres de l’équipe, c’est fantastique les joueurs que nous avons », a poursuivi le champion du monde 2014.
Champion d’Allemagne, vainqueur de la Coupe, de la Ligue des Champions, de la Supercoupe d’Europe et d’Allemagne, Neuer rend hommage à son caoch et donne raison à Arsène Wenger.
Cette performance du Bayern, Neuer l’attribue en partie à l’entraîneur Hansi Flick, passé en dix mois du statut d’intérimaire à celui d’auteur d’un rarissime deuxième triplé pour le club bavarois.
« Ce qui le distingue, c’est son approche calme et équilibrée et son travail avec son staff, a commenté le capitaine de l’équipe d’Allemagne, âgé de 34 ans. Nous sommes toujours bien préparés et avons toujours un plan. Vous ne pouvez suivre qu’une seule philosophie : il la définit et nous la mettons à exécution. »

Alors, Arsène Wenger a-t-il raison de désigner le Bayern comme la meilleure équipe au monde du moment ? Laissez-nous vos avis en commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *