fbpx

Xavi repond au Barça pour le poste d’entraîneur,Dumas quitte l’Algérie|La Matinale d’AfriqueSport

Bonjour à tous et bienvenue sur Afrique Sports pour la traditionnelle matinale. Nous la débutons en Afrique avec la LDC. La qualification est désormais acquise mathématiquement pour le TP Mazembe, vainqueur dans son fief de Kamalondo face à Primeiro de Agosto (2-1).
L’ouverture du score angolaise en début de match n’a pas troublé les Corbeaux, qui en un gros coup de pression au retour des vestiaires ont pris définitivement l’avantage grâce au cinquième but dans la compétition (et un joli mouvement en pivot) du toujours meilleur scoreur de cette édition, Jackson Muleka.
Qualification également pour les Mamelodi Sundowns de Pitso Mosimane, vainqueurs de l’USM Alger (2-1) score acquis à la mi-temps et deux gestes de buteurs plein de sang-froid de Morena et Vilakazi à l’actif de Masandawana, qui totalise ainsi dix points en quatre matchs.

Franck Dumas quitte l’Algérie

-Filons désormais en Algérie où Franck Dumas n’est plus l’entraîneur du CA Bordj Bou Arreridj, huitième de la Ligue 1 algérienne. L’ancien coach du Stade Malherbe de Caen (52 ans) était arrivé en provenance de la JS Kabylie l’été dernier dans ce club détenu par le puissant groupe Condor (informatique, téléphonique) dirigé par Anis Ben Hamoudi. Ce dernier nous a confirmé ce dimanche que les deux parties avaient convenu d’une résiliation.
Sous contrat jusqu’en juin 2021, Dumas n’était plus payé depuis près de trois mois et demi. L’ex-défenseur de Monaco pourrait rebondir au Mouloudia d’Alger, qui vient de se séparer de Bernard Casoni, ou du CR Belouizdad, l’actuel leader du Championnat algérien.
L’avenir du préparateur physique français Rodolphe Duvernet et de l’entraîneur adjoint Karim Messaoudi, qui accusent aussi plusieurs mois d’arriérés de salaires, sera décidé dans les prochains jours.

Lire aussi
Pochettino serait le pari de Bartomeu

Liverpool a déjà un nom pour remplacer Mané pisté par le Real, un départ au Barça | Journal Mercato ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *