fbpx

Zaha doit-il signer à Newcastle ? Xavi muscle son discours sur Neymar | Rumeurs Mercato

Ligue 1 : Le PSG entre dans la danse pour Sergiño Dest

-Afrique Sports, journal du mercato du MERCREDI. Et c’est parti pour un tour du marché des transferts. Nous le débutons du côté de la France avec le PSG. Depuis maintenant plusieurs semaines, on sait que la formation du Paris Saint-Germain serait à la recherche d’un latéral droit afin de pallier le probable départ de Thomas Meunier. En fin de contrat, l’international belge ne sera pas prolongé par ses dirigeants.  Selon le quotidien Mundo Deportivo, le club de la Capitale surveillerait Sergiño Dest.

Âgé de 19 ans, ce dernier fait actuellement les beaux jours de l’Ajax Amsterdam. Sous contrat jusqu’en juin 2022, il serait également dans le viseur du FC Barcelone, Dortmund et du Bayern Munich. Estimé à 20 millions d’euros sur le marché des transferts, le natif d’Almere a disputé cette saison 36 rencontres toutes compétitions confondues. Au niveau international, il compte trois sélections avec les Etats-Unis.

Ligue 1 : Neymar à Barcelone, Xavi muscle son discours

-Nous resterons au PSG avec le dossier Neymar.  Auteur d’une saison plus que correcte avec le PSG avant l’interruption des compétitions, le Brésilien ne devrait pas quitter la France lors du prochain mercato. A moins qu’un changement d’entraîneur au Barça ne fasse changer les choses et ne redonne des envies d’ailleurs à Neymar.

Ce pourrait notamment être le cas si Xavi, pressenti pour prendre la succession de Quique Setien, venait à débarquer dès cet été.  Pour Xavi par exemple, Neymar « fait partie des trois ou cinq meilleurs joueurs au monde. J’espère qu’il reviendra au Barça. Il apporterait beaucoup. Il possède un état d’esprit positif. Un joueur capable de faire la différence, ce serait une super signature ». Un dossier à suivre donc.

Premier League : Manchester United cherche le remplacement de Paul Pogba

-Filons en Angleterre avec les Red Devils. Paul Pogba devrait quitter Manchester. Pour le remplacer, son équipe a activé une piste du côté de l’Allemagne. En effet selon les dernières informations venues d’Angleterre et plus précisément du média le Daily Star, le nom de Corentin Tolisso aurait été coché.

Lire aussi
Liverpool sur le "nouveau Neymar". Pépé à Arsenal, ce que vous ne saviez pas | Rumeurs Mercato

Actuellement blessé, ce dernier est sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le Bayern Munich. En manque de temps de jeu depuis le changement d’entraîneur, il ne serait pas contre un départ l’été prochain. Le natif de Tarare serait également dans le viseur de l’Inter Milan. Estimé à 30 millions d’euros, il a disputé cette saison 24 rencontres toutes compétitions confondues.

Premier League : Un international ivoirien pour renforcer l’attaque ?

-Toujours en Angleterre avec Newcastle. Si le club anglais est repris par les Saoudiens, alors que le pensionnaire de Premier League devrait animer le mercato été. En attendant, les Magpies font beaucoup parler dans la rubrique transfert. Selon le Sunday Express, ces derniers auraient une nouvelle piste pour renforcer leur secteur offensif.

Il s’agit de Wilfried Zaha (27 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Crystal Palace, il disposerait d’un bon de sortie pour l’été prochain. Estimé à 50 millions d’euros, l’international ivoirien a inscrit trois buts et délivré cinq passes décisives en 30 rencontres cette saison.

Premier League – Serie A : Arsenal se positionne sur Adrien Rabiot

-Un lien Italie – Angleterre désormais.  Arrivé à la Juventus Turin en provenance du Paris Saint-Germain en tant que joueur libre, le milieu de terrain Adrien Rabiot ne sait pas de quoi sera fait son avenir. L’international tricolore qui vit une saison difficile, ne sera pas retenu par ses dirigeants lors du prochain mercato estival.

Les Bianconeri l’auraient déjà proposé à plusieurs clubs européens. Aujourd’hui, le quotidien L’Equipe nous révèle qu’une nouvelle formation anglaise aurait décidé de se positionner sur l’ancien parisien. Il s’agit d’Arsenal. Le club de la Vieille Dame serait disposé à le lâcher pour 40 millions d’euros.

Serie A : La Juventus coche deux noms pour remplacer Miralem Pjanic

-Restons chez les Italiens de la Vieille Dame. Les dirigeants de la Juventus Turin aurait coché deux noms comme nous le révèle le quotidien Tuttosport. Tout d’abord, la priorité numéro une des Bianconeri, Jorginho (28 ans). Titulaire indiscutable sous les ordres de Frank Lampard, ce dernier dispose d’un contrat jusqu’en juin 2023 avec Chelsea. Estimé à 75 M€, l’international transalpin serait séduit à l’idée de travailler à nouveau sous les ordres de Maurizio Sarri.

Lire aussi
Ndombélé peut-il remplacer Naby Keïta ? La piste à 80M€ du Real Madrid| Rumeurs Mercato

En cas d’échec de cette piste, le club de la Vieille Dame pourrait alors se tourner du côté de la Ligue 1 française. En effet, le profil de Leandro Paredes serait apprécié. Lié au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2023, l’international argentin s’est rendu utile à plusieurs reprises cette saison mais Thomas Tuchel ne semble pas lui faire totalement confiance pour en faire un titulaire indiscutable. Actuellement, il serait estimé à 20 millions d’euros par le site Transfermarkt.

Liga : Kai Havertz dans le viseur du FC Barcelone

-Dernier point de notre journal : le dossier Kai Havertz au Barça.  Considéré comme l’un des plus grands espoirs de la planète football, le milieu offensif pourrait quitter le Bayer Leverkusen lors du prochain mercato estival. Dans le viseur de Liverpool ou encore du Bayern Munich, le jeune joueur de 20 ans est sous contrat jusqu’en juin 2022.

Estimé à 100 millions d’euros par ses dirigeants, il a inscrit dix buts et délivré huit passes décisives en 34 rencontres toutes compétitions confondues. Selon le média Sport 1, la formation du FC Barcelone aurait décidé de se positionner sur ce dossier. N’ayant pas les moyens de payer l’indemnité de transfert déclamée par le club allemand, les Catalans pourraient mettre des joueurs dans la balance.

-Et c’est cette info sur Havertz qui met fin à ce journal du mercato de ce MERCREDI. Un plaisir de vous l’avoir présenté. Nous vous donnons rendez-vous demain tout en vous invitant à vous abonner pour rien manquer du marché des transferts.

Kaly Sène au Barça, la mauvaise nouvelle... PSG-Aubameyang, un accord en vue ? | Rumeurs Mercato
(Visited 53 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *