template 57
dans ,

200 millions d’euros à la CAF contre un soutien, la nouvelle folie de l’Arabie Saoudite !

Par

le


L’Arabie saoudite s’apprête à investir gros dans le football africain.

En plein développement de son football, les Saoudiens sont prêts à tout pour jouer les premiers rôles sur le plan mondial. Si ce pays du Golfe s’était bien illustré lors de la dernière Coupe du Monde avec le sélectionneur français Hervé Renard en battant l’Argentine de Lionel Messi (2-1), il compte frapper un grand coup dans l’avenir en s’octroyant l’organisation d’une Coupe du Monde, à l’instar du Qatar en 2022.

D’après les informations du journaliste d’investigation Romain Molina, l’Arabie saoudite serait en négociation avec la Confédération Africaine de Football (CAF) concernant un accord d’environ 200 millions d’euros pour parrainer la prochaine Super League africaine. Selon les informations, cet accord servirait, entre autres, à obtenir le soutien du continent en cas d’une future candidature à la Coupe du Monde 2030.

L’accord portera, entre autres, sur le développement d’initiatives tant au niveau des clubs qu’au niveau des sélections, dans le football amateur, le football féminin, l’identification et la mise en avant des talents, les compétitions, les matchs amicaux ainsi que les opportunités commerciales.

[totalpoll id= »794558″]

Si cette accord profiterait bien évidemment au football africain, reste à voir s’il permettra au pays donateur d’atteindre ses objectifs en décrochant l’organisation d’un mondial.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *