2019266 42380807 2560 1440
dans ,

Eliminatoires de la CAN 2021 : Voici tous les buteurs de la 3e journée

Par

le


Pas de championnat ce week-end, mais les sélections africaines ont joué dans le cade des éliminatoires de la CAN 2021, prévue en 2022 au Cameroun. Pour la 3e journée, il y a eu 24 matches. Dans cette rubrique, nous nommerons tous les buteurs durant ces éliminatoires.

On commence avec le premier match qui s’est disputé. C’était entre la Mauritanie et le Burundi, qui ont fait match nul 1-1. Bakary Ndiaye a marqué pour les locaux et la star burundaise, Saido Berahino, a égalisé.

Même score entre le Kenya et les Comores, où Said Bakari a marqué en premier pour les Comoriens. Ensuite, Lawrence Juma a égalisé.

Deuxième derrière le Mali, la Guinée a joué face au Tchad. Il aura fallu un but de Mady Camara pour offrir la victoire aux Guinéens.

[totalpoll id= »794558″]

Le Sénégal, lui, pour son match aller face à la Guinée Bissau, s’est imposé sur le score de 2-0 grâce à des réalisations de Sadio Mané et de Opa Nguette.

Même score entre le Congo et l’Eswatini. Les buts sont signés Prince Ibara et Makiesse

L’un des matches les plus prolifique se jouait entre la Lybye et la Guinée Equatoriale. Ces derniers ce sont imposés 3-2 grâce à des buts de Miranda, Pedro Obiang, et de Obama contre deux buts libyens signés Al-Warfali et Bettamer.

Pour se rapprocher de la qualification, l’Ouganda s’est imposé 1-0 à domicile. Le but de la rencontre est signé Lwaliwa.

en difficulté avec 0 point en deux matches, la Zambie s’est relancée en battant le Botswana, qui n’avait lui qu’un point. Les deux buts zambiens sont signés Mwepu et Sikombé alors que le Botswana avait ouvert le score grâce à Orebonye.

Déjà leader de son groupe, le Cameroun a conforté son avance en battant son dauphin, la Mozambique, sur le score de 4-1. Les buts ont été marqués par Abubakar (doublé), Zambo-Anguissa et Clinton Njié. Le but des visiteurs est signé Kamo-Kamo.

Contrairement au Cameroun, la cote d’Ivoire était en grande difficulté. Face à Madagascar, leader du groupe, les Ivoiriens n’avaient pas le droit de se manquer. Et ils ont gagné sur le score de 2-1, grâce à Gervinho et Haller, contre un but de Voavy.

Le Ghana, lui, est tranquille depuis le début des éliminatoires. Face au Soudan, les Black Stars ont enregistré leur 3e victoire en autant de match grâce à un doublé de André Ayew.

Dans le choc des leaders du groupe D, le Gabon s’est imposé 2-1 face à la Gambie. Bouanga et Aubameyang ont marqué pour les Panthères contre un but de Bubacarr Jobe pour la Gambie.

Le Burkina, avec sa nouvelle génération de joueurs talentueux, est venu à bout du Malawi grace à un doublé de Lassina Traoré puis un penalty de Bryan Dabo. Malawi marquera un but grâce à Gerald Phiri.

3-1, c’est le même score en faveur de l’Algérie face au Zimbabwe. Bounedjah, Feghouli et Mahrez sont les buteurs des Champions d’Afrique en titre contre un de Tino Kadewere.

Face à l’Ethiopie, le Niger s’est imposé 1-0. Le but des Nigériens est signé Oumarou.

Le match entre le Nigeria et la Sierra Leone est le match de la semaine. A la 30e minute, les Super Eagles menaient 4-0 grâce à un doublé de Iwobi, un but de Osimhen et un autre de Chukwueze. Mais ensuite, les Sierra Léonais vont marquer 4 buts pour égaliser, grâce à Quee, Bundu et un doublé de Kamara.

Leader avant la 3e journée, le Mali s’est imposé face à la Namibie grâce à El Bilal Touré. en cas de victoire au match retour, les Maliens seront qualifiés.

Quasiment le même cas de figure pour l’Afrique du Sud, qui s’est imposé 2-0 face à Sao tome et Principe. Les buts sont signés Tau et Zungu.

La Tunisie, elle aussi, s’est mise dans une voie royale pour la CAN 2021. Elle s’est imposé à domicile face à la Tanzanie grâce à Msakni.

Le Maroc, lui, n’a fait qu’une bouchée de la Centrafrique sur le score de 4-1 grâce à un doublé de Ziyech, un but e Hakimi et un autre de Aboukhlal. Le but de l’honneur est marqué par Mafouta.

Face au Lesotho, le Benin a fait un pas vers la qualification en s’imposant sur le score de 1-0. Le but de la rencontre est marqué par Jodel Dossou. Il ne faut maintenant qu’une victoire aux béninois pour aller à la CAN.

Mal en point, l’Egypte a sorti la tête de l’eau grâce à sa victoire sur le Toga. En l’absence de Salah, c’est Hamdi qui a fait le boulot en marquant le seul but de la partie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *